POGAČAR Tadej
GODON Dorian
SCHMID Mauro
GAUDU David
Grand Prix Freddy Maertens (Sprint)
Modérateur : Modos VCN
-
FRANCISCOGALDOS
- Equipier

Re: Grand Prix Freddy Maertens (Sprint)
GODON, WHITEN PHILIPSEN, SCHMID, OLIVEIRA Ivo
GODON - ZINGLE - SCHMID - EINHORN
Les équipes :
ZZstop : GODON - ZINGLE - SCHMID - EINHORN
FRANCISCOGALDOS : GODON - WHITEN PHILIPSEN - SCHMID - OLIVEIRA I
blouss_ : POGAČAR - GODON - SCHMID - GAUDU
JOSEDIN : GODON - ZINGLE - EINHORN - WHITEN PHILIPSEN
catmapei : GODON - ZINGLE - SCHMID - OLIVEIRA I
Fred : GODON - ROGLIC - POGAČAR - SCHMID
PAGLIAORBA : POGAČAR - ZINGLE - GODON - MAYRHOFER
lusa : GODON - ZINGLE - SCHMID - MAYRHOFER
stcyrr : GODON - ZINGLE - WHITEN PHILIPSEN - SCHACHMANN
Faut une arrivée avec combien de coureurs ?
Sprint massif : 50 coureurs , comme le stipule le règlement. Maintenant vu qu'il n'y a que 15 équipes au départ (105 coureurs). Je veux bien qu'on descende à 40 exceptionnellement, mais pas moins sinon on passe dans une autre catégorie de jeu qui n'existe pas encore... 
Oui, ou bien pourquoi ne pas dire un pourcentage de coureurs finishers genre 33% ?
Je dois mettre des limites pour ne pas déséquilibrer le jeu avec les autres Grand Prix. Ici on en est à 13 parties, sur le De Vlaeminck 14, sur l'Anquetil 8 ou sur le Bahamontes 6. il faudra voir en fin de saison pour faire les comptes.
Le Giro va venir et on devrait être gâté au niveau sprints massifs. Je pense qu'on pourra vu qu'il s'agit d'une épreuve de 3 semaines faire des changements les jours de repos (2) pour remplacer les DNF, mais uniquement les DNF.
Je vais bientôt ouvrir un topic genre bistrot où on pourra discuter du jeu et d'un peu de tout ainsi que des autres épreuves que j'ai prévu pour l'an prochain.
Le Giro va venir et on devrait être gâté au niveau sprints massifs. Je pense qu'on pourra vu qu'il s'agit d'une épreuve de 3 semaines faire des changements les jours de repos (2) pour remplacer les DNF, mais uniquement les DNF.
Je vais bientôt ouvrir un topic genre bistrot où on pourra discuter du jeu et d'un peu de tout ainsi que des autres épreuves que j'ai prévu pour l'an prochain.
- PAGLIAORBA
- légende VCN

je suis totalement contre le remplacement des dnf, soit il n'y a pas de remplacements soit tout le monde peut changerZZstop a écrit : 29 avr. 2026, 15:41 Je dois mettre des limites pour ne pas déséquilibrer le jeu avec les autres Grand Prix. Ici on en est à 13 parties, sur le De Vlaeminck 14, sur l'Anquetil 8 ou sur le Bahamontes 6. il faudra voir en fin de saison pour faire les comptes.
ce que tu proposes est la pire injustice possible
Pour les GT ce qu'on peut faire c'est mettre 2 remplaçants (R1 et R2) en + des 4 coureurs joués, R1 entre en jeu seulement si un des 4 coureurs abandonne. Idem ensuite pour R2. 2 c'est suffisant je trouve, ça force à prendre quand même des sprinteurs qui tiennent la route.
Je comprends sinon pour les limites, c'est pour ça que mettre 33% c'est un juste milieu je trouve. Le dernier giro par exemple, ça fait :
E1 : 36 dans le même temps / 182 finishers = 19,8% --> non
E2 : CLM
E3 : 85 / 182 = 46,7% --> OUI
E4 : 103 / 181 = 56,9% --> OUI
E5 : 59 / 180 = 32,8% --> non, mais avec l'arrondi, OUI :D
E6 : 176/176 = 100% --> OUI
E7 : Ayuso en solo
E8 : Plapp en solo
E9 : Van Aert, sprint à 2
E10 : CLM
E11 : Carapaz en solo
E12 : 74/171 = 43% --> OUI
E13 : Pedersen sprint à 2
E14 : Asgreen en solo
E15 : Verona en solo
E16 : Scaroni "sprint" à 2
E17 : Del Toro en solo
E18 : Denz en solo
E19 : Prodhomme en solo
E20 : Harper en solo
E21 : 91/159 = 57% --> OUI
ça fait 5 à 6 étapes qui comptent c'est correct je trouve.
je peux continuer la simulation sur les 2 autres GT et remonter sur les 5 dernières années si besoin de faire une moyenne plus représentative. Et voir où placer le curseur
On voit que le pourcentage ce n'est pas forcément une bonne idée car elle fait discuter avec l'histoire de l'arrondi alors que si on dit 40 coureurs c'est un nombre non discutable. A voir après si on compte les coureurs replacés dans le même temps...
Je comprends sinon pour les limites, c'est pour ça que mettre 33% c'est un juste milieu je trouve. Le dernier giro par exemple, ça fait :
E1 : 36 dans le même temps / 182 finishers = 19,8% --> non
E2 : CLM
E3 : 85 / 182 = 46,7% --> OUI
E4 : 103 / 181 = 56,9% --> OUI
E5 : 59 / 180 = 32,8% --> non, mais avec l'arrondi, OUI :D
E6 : 176/176 = 100% --> OUI
E7 : Ayuso en solo
E8 : Plapp en solo
E9 : Van Aert, sprint à 2
E10 : CLM
E11 : Carapaz en solo
E12 : 74/171 = 43% --> OUI
E13 : Pedersen sprint à 2
E14 : Asgreen en solo
E15 : Verona en solo
E16 : Scaroni "sprint" à 2
E17 : Del Toro en solo
E18 : Denz en solo
E19 : Prodhomme en solo
E20 : Harper en solo
E21 : 91/159 = 57% --> OUI
ça fait 5 à 6 étapes qui comptent c'est correct je trouve.
je peux continuer la simulation sur les 2 autres GT et remonter sur les 5 dernières années si besoin de faire une moyenne plus représentative. Et voir où placer le curseur
On voit que le pourcentage ce n'est pas forcément une bonne idée car elle fait discuter avec l'histoire de l'arrondi alors que si on dit 40 coureurs c'est un nombre non discutable. A voir après si on compte les coureurs replacés dans le même temps...
J'ai beau me remuer les méninges, je ne comprends pas pourquoi ce serait une injustice totalePAGLIAORBA a écrit : 29 avr. 2026, 23:57je suis totalement contre le remplacement des dnf, soit il n'y a pas de remplacements soit tout le monde peut changerZZstop a écrit : 29 avr. 2026, 15:41 Je dois mettre des limites pour ne pas déséquilibrer le jeu avec les autres Grand Prix. Ici on en est à 13 parties, sur le De Vlaeminck 14, sur l'Anquetil 8 ou sur le Bahamontes 6. il faudra voir en fin de saison pour faire les comptes.
ce que tu proposes est la pire injustice possible
Un gars qui se crashe ou qui tombe malade et qui est remplacé où est le problème. Dans les sports d'équipe comme le football, si on a un blessé on le remplace par un réserviste. C'est plutôt juste.
Maintenant vu que le Giro par exemple c'est l'équivalent de 3 tours de Romandie , on peut aussi le diviser en 3 tranches pour les compos en espérant que cela ne sera pas trop lourd pour certains.
L'ennui avec le changement complet de la compo, c'est que cela va entrainer des recopiages
Il nous reste une semaine pour trancher, A vous de choisir :
1. On garde l'équipe du premier jour, pas de remplaçants.
2.On peut faire un ou des remplacements pour les dnf ou dns le jour de repos qui suit.
3.A chaque jour de repos on peut modifier complètement son équipe.
Merci pour l'étude stcyrr, moi, je tablais sur une moyenne de 5 étapes de sprints massifs sur les grands tours, donc une quinzaine.
Maintenant ce sont les coureurs qui font la course et qui veulent un sprint ou pas. On l'a vu en Catalogne où il n'y avait sur papier qu'un sprint massif prévu et au final on en a eu une panoplie.
Maintenant ce sont les coureurs qui font la course et qui veulent un sprint ou pas. On l'a vu en Catalogne où il n'y avait sur papier qu'un sprint massif prévu et au final on en a eu une panoplie.
L'étape du jour ne sera pas comptabilisée malheureusement...
32 dans le même temps ce n'est pas assez pour être considéré comme sprint massif
32 dans le même temps ce n'est pas assez pour être considéré comme sprint massif
- PAGLIAORBA
- légende VCN

l'injustice c'est que celui qui a un coureur qui ne fait pas les sprints cela arrive va se le coltiner et celui qui a un abandon va bénéficier d'un coureur au top puisqu'il aura pu voir les résultats des étapes précédentes
autre possibilité, 1 coureur auquel personne n'a pensé se met à cartonner, celui qui a un abandon va pouvoir le prendre, pas les autres, et en plus si il est seul bénéficier des points doublés,
ça deviendrait n'importe quoi, et pour moi enlèverait tout l'interet que je trouve à ce jeu
et on est pas au foot ici on est au cyclisme, et en cyclisme on ne remplace pas les coureurs qui abandonnent, c'est le principe de ce sport
l'équité c'est que tout le monde ait les mêmes chances quelle que soit la règle
rien n'empeche de faire la même règle que sur le gp bahamontes où on joue à chaque étape cela règle le problème et tout le monde a les mêmes chances
et sur les grands tours pourquoi ne pas prendre en compte l'ordre des coureurs joués pour départager un peu les joueurs
100% au 1er
85% au 2ème
70% au 3ème
60% au 4ème
par exemple en fonction de l'ordre choisi par le joueur
autre possibilité, 1 coureur auquel personne n'a pensé se met à cartonner, celui qui a un abandon va pouvoir le prendre, pas les autres, et en plus si il est seul bénéficier des points doublés,
ça deviendrait n'importe quoi, et pour moi enlèverait tout l'interet que je trouve à ce jeu
et on est pas au foot ici on est au cyclisme, et en cyclisme on ne remplace pas les coureurs qui abandonnent, c'est le principe de ce sport
l'équité c'est que tout le monde ait les mêmes chances quelle que soit la règle
rien n'empeche de faire la même règle que sur le gp bahamontes où on joue à chaque étape cela règle le problème et tout le monde a les mêmes chances
et sur les grands tours pourquoi ne pas prendre en compte l'ordre des coureurs joués pour départager un peu les joueurs
100% au 1er
85% au 2ème
70% au 3ème
60% au 4ème
Cette année on va laisser tel quel, mais l'année prochaine il faudra trouver un système pour départager sur toutes les épreuves. Et ce sera par l'ordre choisiPAGLIAORBA a écrit : 30 avr. 2026, 20:58 et sur les grands tours pourquoi ne pas prendre en compte l'ordre des coureurs joués pour départager un peu les joueurs
100% au 1er
85% au 2ème
70% au 3ème
60% au 4ème