Et même 5 avec le chrono par équipe de Paris Nice (bien que le format soit dégueulasse, j'imagine que ça compte).Xav_38 a écrit : 28 avr. 2026, 17:23 4ieme victoire de l'année pour Dorian Godon sur une étape d'une course WT...
28 avril au 3 mai 2026 - Tour de Romandie (2.UWT)
Modérateur : Modos VCN
Re: 28 avril au 3 mai 2026 - Tour de Romandie (2.UWT)
Oui enfin la Route d'Occitanie passe elle à 3 jours avec un parcours affligeant cette année.Batman a écrit : 28 avr. 2026, 19:19Pour mettre en avant le Tour de Suisse féminin et donc tuer la course homme, parce que 5 étapes ridicules... Tant mieux pour la Route d'Occitanie.-Vélomen- a écrit : 28 avr. 2026, 19:18 Complètement HS, mais je viens de voir que le Tour de Suisse ne se déroulait plus que sur 5 jours...![]()
Comment ça se fait ?!
Ah ! Ben dis donc, le mois de juin devient bien moins sympa...marooned a écrit : 28 avr. 2026, 20:04Oui enfin la Route d'Occitanie passe elle à 3 jours avec un parcours affligeant cette année.Batman a écrit : 28 avr. 2026, 19:19
Pour mettre en avant le Tour de Suisse féminin et donc tuer la course homme, parce que 5 étapes ridicules... Tant mieux pour la Route d'Occitanie.
Il ne reste que le Dauphiné (je n'écrirai jamais ce nouveau nom horrible
-
Ancelin
- Leader

Tour de Slovénie, mais je crois avec un plateau d'équipes dégueulasse également (que 2 WT et même plus UAE)Batman a écrit : 28 avr. 2026, 20:12Ah ! Ben dis donc, le mois de juin devient bien moins sympa...marooned a écrit : 28 avr. 2026, 20:04
Oui enfin la Route d'Occitanie passe elle à 3 jours avec un parcours affligeant cette année.
Il ne reste que le Dauphiné (je n'écrirai jamais ce nouveau nom horrible) et le Tour de Belgique.
Pour répondre à la réduction d'étapes au tour de Suisse, c'est pour qu'il soit moins "épuisant" pour les coureurs.
Ils espéraient avoir une meilleure startlist en faisant cela.
Après le plus horrible ce sont les étapes proposées... on en a parlé avec Jimmy notamment sur le topic courses quand il nous a présenté les étapes.
Ils espéraient avoir une meilleure startlist en faisant cela.
Après le plus horrible ce sont les étapes proposées... on en a parlé avec Jimmy notamment sur le topic courses quand il nous a présenté les étapes.
La question du jour: est-ce que Seixas va aider un autre coureur français à gagner au Tour de Romandie ? Après avoir fait gagner Godon, est-ce que Martinez pourra aussi profiter de son travail ? Ou bien Pogacar aura enfin récupéré de ses efforts de dimanche ?
C'est quand même difficile de tirer des conclusions d'un prologue de 3km. C'est un exercice très particulier. Je trouve que Pogacar est plutôt à sa place.papou06 a écrit : 28 avr. 2026, 17:36 Godon confirme sa forme exceptionnelle depuis 1 an et il a toujours été excellent sur cet exercice. Les Ineos semblent également particulièrement performants en chrono depuis le début de saison.
Confirmation aussi que quand Pogacar n'a pas l'occasion de bosser sur son vélo de chrono, il est loin d'être irresistible dans l'exercice. Ce n'est pas un eexercice naturel pour lui. On l'avait déjà vu sur plus long l'an dernier (Dauphiné, Mondiaux).
- Racemousse
- Equipier de luxe

Et puis 2 jours après Liège-Bastogne-Liège on peut comprendre qu'il ait un peu de mal à mettre en route. Pour info, il est à 10 secondes d'Oliveira au pied de la bosse.
Je le vois plier la course aujourd'hui.
Je n'ai pas trouvé de montée aussi difficile grimpée par Pogacar en compétition. Il va avoir 2' d'avance sur le 2e au haut du col 
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Grosse prise de risqueRacemousse a écrit : 29 avr. 2026, 09:08 Et puis 2 jours après Liège-Bastogne-Liège on peut comprendre qu'il ait un peu de mal à mettre en route. Pour info, il est à 10 secondes d'Oliveira au pied de la bosse.
- Racemousse
- Equipier de luxe

J'aime les grosses cotes
Sinon temps couvert mais peu de risque de pluie.
Sinon temps couvert mais peu de risque de pluie.
Je crois que je vais regarder l'étape sur l'Equipe juste pour écouter Chassé et Rolland dire Ovronnaze tout l'après-midi
D'ailleurs petite question aux valaisans, vous dites Ovronne ou Ovronna ?
- _fondelataule
- Equipier de luxe

_Ouvre_aux_Nazes?jimmy39 a écrit : 29 avr. 2026, 10:54 Je crois que je vais regarder l'étape sur l'Equipe juste pour écouter Chassé et Rolland dire Ovronnaze tout l'après-midi![]()
Il est même complètement à sa place.blouss_ a écrit : 29 avr. 2026, 08:48C'est quand même difficile de tirer des conclusions d'un prologue de 3km. C'est un exercice très particulier. Je trouve que Pogacar est plutôt à sa place.papou06 a écrit : 28 avr. 2026, 17:36 Godon confirme sa forme exceptionnelle depuis 1 an et il a toujours été excellent sur cet exercice. Les Ineos semblent également particulièrement performants en chrono depuis le début de saison.
Confirmation aussi que quand Pogacar n'a pas l'occasion de bosser sur son vélo de chrono, il est loin d'être irresistible dans l'exercice. Ce n'est pas un eexercice naturel pour lui. On l'avait déjà vu sur plus long l'an dernier (Dauphiné, Mondiaux).
Ca a beau être un cannibale, le prologue n'est pas un exercice sur lequel il a de l'expérience. De plus, de gros gaziers façon Godon, Philipsen lui seront logiquement supérieurs. Et puis il vient de vivre une grosse journée sur LBL, et le Romandie est une course à étapes. Donc gagner le prologue n'était en rien un objectif. Il fallait juste faire le métier et se retrouver placé parmi les favoris.
Au contraire même, je trouve que sa performance prouve la condition physique extraordinaire qui est la sienne.
Aujourd'hui, il a le terrain pour faire un solo de 30 bornes environ. Le voudra-t-il ? A voir. Il peut aussi mettre une petite attaque qui fera péter 90% des concurrents pour le général, et terminer tout ça au sprint dans un groupe de 4 ou 5 (Roglic, Lipowitz, peut-être Martinez...) Avec la dernière étape qui est une arrivée au sommet, il peut se permettre de gérer et de ne pas tout mettre aujourd'hui s'il ne veut pas s'infliger un effort solitaire.
papou06 a écrit : 28 avr. 2026, 17:36 Godon confirme sa forme exceptionnelle depuis 1 an et il a toujours été excellent sur cet exercice. Les Ineos semblent également particulièrement performants en chrono depuis le début de saison.
Ca manquait d'éléphants, non ?
Juste pour préciser un peu mon post : Il fait top 5 (ou top 6, j'ai plus le résultat en tête) d'un exercice dans lequel il est probablement "quelconque" (par rapport à d'autres de ses "qualités") sans jamais le travailler particulièrement. Donc "loin d'être irrésistible", je ne sais pas si c'est le mot, éventuellement j'aurais pu employer ça pour un top 30 ou top 50.
Et pour le coup, longueur et durée d'effort n'ont rien à voir avec le chrono du Dauphiné ou des Mondiaux donc je ne fais aucun parallèle.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)