2. Paul Seixas +0:45
3. Remco Evenepoel +1:42
4. Emiel Verstrynge +1:42
5. Egan Bernal +1:42
6. Pello Bilbao +1:42
7. Romain Gregoire +1:42
8. Christian Scaroni +1:42
9. Tobias Johannessen +1:42
10. Filippo Zana +1:42
Modérateur : Modos VCN

Le scénario cette année est unique pour LBL, d'habitude une échappée de nazes part et ça roulotte derrière, aujourd'hui ça a roulé fort depuis le début.

Pareil c'était couru d'avance qu'il allait se faire exploser dans un scénario classique, là les circonstances lui donnent avec l'un ou autre comme Bernal un coup d'avance pour tenter autre chose et ils n'en font rien , c'est juste confred30 a écrit : 26 avr. 2026, 16:15 Je vais me laisser aller un peu à un cyclisme-fiction bien facile à pratiquer une fois la course terminée. Mais ...
- Vu que Remco avait 4 min d'avance à un moment donné.
- Vu que Pogacar, Seixas, et même d'autres comme Skjelmose sont plus forts que lui en bosse, plus punchy.
Et sachant que le problème dans cette échappée de la 1ère heure était qu'il n'avait que Nico Denz de son équipe pour rouler
On se demande s'il n'aurait pas mieux valu pour Evenepoel recréer un groupe avec 4 ou 5 gars même à 100 bornes de l'arrivée, pour entamer la succession de côtes décisives avec 1'30" - 2' d'avance sur ses "rivaux". Dans cette configuration, peut-être aurait-il pu mieux profiter de ses qualités de rouleur et émousser un peu plus Pogacar et Seixas qui auraient dû bosser plus tôt ? Car UAE a beau être forte, quand Evenepoel roule, des Novak ou des Sivakov ne risquent pas de faire le poids.![]()

Beaucoup trop...

LBL le plus rapide de l'histoire (de 3km/h plus vite que le record précédent).

Surtout par le fait que la course est parti dès les premiers km, avec Evenepoel qui avait 3min d'avance sur les autres favoris, ça n'a pas débranché.PuncheurFou a écrit : 26 avr. 2026, 17:59LBL le plus rapide de l'histoire (de 3km/h plus vite que le record précédent).
Cela s'explique par le vent non ?

Wout a justement bien joué sur le fait de le fatigue... et a gagné !-Vélomen- a écrit : 26 avr. 2026, 17:48Beaucoup trop...
Mais bon, je crois que cette campagne de classique a enterré la notion de tactique et que ses plus gros adversaires pensent pouvoir suivre Pogacar jusqu'au bout, et donc le relaient...

Vu comme ils se sont faits vaporiser dans La Redoute je doute que ce soit la bonne explication.PuncheurFou a écrit : 26 avr. 2026, 18:07Wout a justement bien joué sur le fait de le fatigue... et a gagné !-Vélomen- a écrit : 26 avr. 2026, 17:48
Beaucoup trop...
Mais bon, je crois que cette campagne de classique a enterré la notion de tactique et que ses plus gros adversaires pensent pouvoir suivre Pogacar jusqu'au bout, et donc le relaient...
Non ce que je trouve surtout débile ses dernières années, c'est qu'une fois que Pogi part, tu as aucune entente derrière, on roule juste pour une place sur le podium, là où ily a quelques années les coureurs avaient assez d'orgueil et s'entendre pour se relayer et faire perdre un gars qui osait s'échapper.
On dirait qu'aujourd'hui, les enjeux financiers et la pression d'équipe font qu'on prend zéro risque.