LIEGE-BASTOGNE-LIEGE (UWT) - 27/04/2026

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: LIEGE-BASTOGNE-LIEGE (UWT) - 27/04/2026

"Cours après l'amour et la paix suivra"
joske75
néo-pro
néo-pro

-Vélomen- a écrit : 25 avr. 2026, 16:23 Lenny, son absence est surprenante.

J'aimerais beaucoup le voir à l'oeuvre dans la Redoute et la Roche aux Faucons, qui sont des bosses qui lui conviennent à merveille.

A mon avis, il ne sent pas à 100% et pas à même de faire un (bon) résultat dimanche ; surtout après sa petite déception sur la FW.
Et il préfère tout miser sur le Tour de Romandie ; ce n'est peut-être pas un mauvais calcul.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Start-list définitive ajoutée à la présentation.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

joske75 a écrit : 25 avr. 2026, 17:49
-Vélomen- a écrit : 25 avr. 2026, 16:23 Lenny, son absence est surprenante.

J'aimerais beaucoup le voir à l'oeuvre dans la Redoute et la Roche aux Faucons, qui sont des bosses qui lui conviennent à merveille.

A mon avis, il ne sent pas à 100% et pas à même de faire un (bon) résultat dimanche ; surtout après sa petite déception sur la FW.
Et il préfère tout miser sur le Tour de Romandie ; ce n'est peut-être pas un mauvais calcul.
Même avis. Ca sent la petite maladie contractée mercredi à la flèche. Avec déjà surement une fin de flèche délicate, où on a senti Lenny pas à son niveau dans le mur final. Et probablement jeudi/vendredi malade et avec de très mauvaises sensas sur le vélo (voir même en dehors du vélo?), et qu'il préfère donc renoncer à LBL, et tenter d'être de retour à 100% pour le Romandie.
-Vélomen-
Leader
Leader

S'il n'est pas à 100% pour LBL, il a peu de chance de,l'être au Romandie.

Quant à une éventuelle maladie, je n'ai rien entendu en ce sens.

Lenny a eu un beau début de saison et s'il a gagné en régularité, ce n'est pas non plus le coureur le plus fiable de la planète donc je ne suis pas sûr qu'il faille chercher une possible maladie comme explication.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai rien entendu de tel non plus, c'est une pure hypothèse. Possible aussi qu'il soit en fin de cycle après un très gros début de saison où il a enchainé au top niveau. Mais en général ne sort dans la presse que les "gros trucs", plus de 50% de ce qui peut arriver à un coureur ne sort pas dans la presse.
Il a quand même eu un bon bloc de récup-entrainement entre Catalogne et Flèche Wallonne, je trouve son calendrier assez bien calibré, l'hypothèse de "fin de cycle" serait quand même pas forcément la plus probable.

Les faits c'est qu'il fini émoussé de cette flèche wallonne en étant pas à son niveau dans le mur final, et que derrière il préfère ne pas s'engager sur LBL, c'est signe d'une fatigue avancée et d'une non récupération suffisante. Est-ce qu'il y'a une maladie derrière ça? Je ne sais pas.

Est-ce qu'il peut être à 100% en Romandie? Bonne question. Déjà je pense que le pari d'enchainer LBL - Romandie avec seulement le lundi comme jour de récup est forcément délicat. Quoiqu'il arrive même pour les gars au top de leurs moyens à LBL, ce sera pas évident d'être à 100% en Romandie.
Après ça débute par un prologue le mardi, donc c'est presque une 2e journée de récup supplémentaire. Mais par contre, le général va se jouer en bonne partie dans la très difficile montée du mercredi. Donc il faut être au top le mercredi.

Mine de rien, ça lui fera une semaine complète de mercredi à mercredi pour se retaper. Si c'est juste une petite sur-fatigue passagère ou un petit virus, oui il peut être remis pour le Romandie.
Parfois tu chope un petit truc qui te met à plat 2-3 jours et puis ça repart comme neuf ensuite. Parfois, il faut plutôt 2-3 semaines pour repartir sur un nouveau cycle. On verra où en est Lenny.

En tout cas, le fait qu'il renonce à LBL est une bonne chose selon moi. C'est qu'il a appris de ses erreurs du passé. Surement aussi une gestion plus intelligente chez Bahreïn que chez FDJ à l'époque. En 2024, il avait trainé sa misère au Tour de Suisse, et au lieu de renoncer au TDF, il s'y était pointé complètement rincé, et y avait trainé sa misère. Il y'a tellement trainé sa misère, qu'il a du mettre fin à sa saison en Aout après un tour du poitou hors de forme également. Et il n'a repris des couleurs que 6 mois plus tard, en Février 2025..
Quand un coureur enchaine les courses sur de la fatigue, il n'y a rien de pire pour le détruire.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a beaucoup parlé de Pidcock qui avait choisi le Tour des Alpes pour tenter de retrouver la condition avant LBL après sa grosse chute quelques semaines + tôt.
Mais il y en aura d'autres qui descendront de leur montagne.

Chris Harper, Ben O'Connor, Egan Bernal, Matteo Sobrero, Larry Warbasse...
Les deux derniers n'ont pas terminé la course italo-autrichienne
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon on est plus qu'à quelques heures de l'affrontement tant attendu. Ce sera peut être un tournant historique : celui qu'on nommait ce début de printemps comme le plus grand cycliste de tous les temps, celui qui allait gagner encore plusieurs TDF et battre le record de victoires sur plein de courses, dont des monuments.... eh ben c'est peut être déjà la fin d'une ère et le début du déclin :rabbit: :elephant:

non une défaite de pogacar est très peu probable. Il est ultra favori (cote à 1,38) et c'est également mon favori. Mais ce n'est pas sûr à 100% et la progression de seixas impressionne et rend désormais crédible une concurrence à court terme. Si c'est le cas, ça changera beaucoup de choses.

Mais on n'en est pas là, enfin je crois. Début de réponse demain :duel:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-être Bernal sera présent dans le final mais les autres j'y crois moyen
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui hâte de voir la course aujourd'hui.
Elle clôture une bien jolie période de classiques où toutes les courses ont quand même eu sacrément du charme.

Je me.demande vraiment comment evenepoel pourra tirer les marrons du feu.
Concernant seixas s'il est à la lutte pour la victoire face au belge mais aussi à ce qu'il se fait de mieux sur la planète vélo depuis 50 ans, en effet, ce serait une sacrée promotion.

Comment pogi agira avec lui s'il devient un vrai rival. Il a toujours semblé s'amuser à dégommer psychologiquement ses plus sérieux adversaires (vingegaard et Evenepoel notamment)
Le petit français pourrait bien devenir celui qui lui donnera l'envie d'avoir l'envie encore longtemps sur le vélo.
Et ça c'est cool!
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle prez, merci :super:
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Crash d'Izaggire après seulement 2 km

Deux DNS : Shaw James (EF Education - EasyPost)- Delettre Alexandre (TotalEnergies)
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ion Izagirre très en retard après sa chute

Le rythme très élevé fait déjà des dégâts

Peloton scindé en deux
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KM 25 – Chute à l’arrière du peloton

3 coureurs impliqués, dont un DSM.

Tous repartent, pas d’abandon pour l’instant.

Le peloton ralentit légèrement.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les UAE seraient derrière
:elephant:
Répondre