La Flèche Wallonne (2026)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Flèche Wallonne (2026)

guigui22 a écrit : 23 avr. 2026, 17:08
ComtéPoire a écrit : 23 avr. 2026, 16:58 Sinon, au vue de la réputation que certains lui donnent, il faut quand même reconnaitre qu'il ne se cherche pas d'excuse :smile:
J'avais parfois un peu de mal avec les itw de Vauclin, mais avec le temps, en fait je m'aperçois qu'il est sincère et sans langue de bois. Il balance ce qui lui vient en tête. Il n'a pas peur d'oser dire ce qu'il pense. Ca a un côté intéressant :jap:
Oui, Kéké il ne feind pas .

Par contre interviews, le petit Seixas se débrouille tellement comme un pro que ça devient sans intérêt. "Oui j'ai gagné mais je veux avant tout remercier travail de l'équipe." Bon on va pas lui en vouloir, il a 19 ans, il a un attaché presse rien que pour lui, et a un moment quand tu exploses tous les compteurs et que tu gagnes 3x par semaine tu finis par manquer d'imagination :genance: .

Vivement qu'il se retrouve face à pogi pour qu'il ait un vrai challenge à débriefer.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je me suis dis la même chose pour Seixas, j'espère qu'il ne va pas devenir de plus en plus plat en itw, ça sent le langage très lissé. Si c'est vraiment ce qu'on lui conseille en matière de com / attaché de presse, je ne suis pas sur de valider ce type de conseils...

Surtout ayant vu une micro vidéo de lui sur HT en récup après la course lâchant un "celle-là c'est une belle!" avec un beau naturel, je préfère quand il est authentique !
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 23 avr. 2026, 19:01
Delgato a écrit : 23 avr. 2026, 18:27 Espérant aider :spamafote:
Oui, tu as repris les propos de guigui mais cet escroc ( :elephant: ) avait transformé le « débat » de base sur Valverde en remplaçant l’histoire de la manière par celle de la classe. :wink:
C'est vous les escrocs ( :elephant: :rieur: ) à reprendre uniquement ma première phrase sur la "classe" et à complétement skipper la suite de mon propos sur la manière. Du journalisme à la Cnews ça :elephant: :elephant:

Sur la manière :
guigui22 a écrit : 23 avr. 2026, 16:44 Et il est vrai que Seixas a fait du Valverde : positionné directement dans les 1ers, voir 1er dès le pied de la montée, et il monte à sa main, en contrôle de ses adversaires, il augmente progressivement le rythme pour ne pas se faire déborder, et il déclenche ensuite au bon moment, au même virage que le faisait Valverde.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit : 24 avr. 2026, 01:29 Oui je me suis dis la même chose pour Seixas, j'espère qu'il ne va pas devenir de plus en plus plat en itw, ça sent le langage très lissé. Si c'est vraiment ce qu'on lui conseille en matière de com / attaché de presse, je ne suis pas sur de valider ce type de conseils...

Surtout ayant vu une micro vidéo de lui sur HT en récup après la course lâchant un "celle-là c'est une belle!" avec un beau naturel, je préfère quand il est authentique !

Et il a failli, l’espace d’une seconde, verser des royalties à l’innommable famille Mbappé et son fameux « Moi, tu me parles pas d’âge ! » quand il lâche à l’arrivée : « Je retiens juste que j’ai gagné, mon âge ça ne m’intéresse pas vraiment ».
Et si dimanche il tape Pogacar, il ne va quand même pas oser nous sortir un « Le cyclisme, il a changé. »

Non, vraiment, s’il veut éviter de finir sous les roues d’un/de mon camion, Paulo doit se ressaisir.
0.27 W/kg l'avance de Pogacar sur Seixas (MAJ 31/05/2026)
Xav_38
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 24 avr. 2026, 01:29 Oui je me suis dis la même chose pour Seixas, j'espère qu'il ne va pas devenir de plus en plus plat en itw, ça sent le langage très lissé. Si c'est vraiment ce qu'on lui conseille en matière de com / attaché de presse, je ne suis pas sur de valider ce type de conseils...

C'est pas évident d'être naturel devant une caméra, surtout que tu sais que si tu te laisses aller et dit une connerie cela va être repris par tout le monde. C'est pas donné à tout le monde et ça demande de l'avoir beaucoup pratiqué. C'est encore pire que quand on te prend en photo et que l'on te dit "non mais ne pose pas, sois naturel".
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 24 avr. 2026, 09:14 C'est encore pire que quand on te prend en photo et que l'on te dit "non mais ne pose pas, sois naturel".
ça sent le vécu :rieur:

ps: moi aussi :green:
Xav_38
Leader
Leader

ComtéPoire a écrit : 24 avr. 2026, 09:50
Xav_38 a écrit : 24 avr. 2026, 09:14 C'est encore pire que quand on te prend en photo et que l'on te dit "non mais ne pose pas, sois naturel".

J'avoue que j'ai eu le droit à quelques interview direct TV, et franchement cela demande d'être bien dedans... alors j'imagine quand c'est fait alors que 5min avant tu avais le coeur à 220 battements... Et je suis impressionné par ceux qui arrivent à rester naturelle et trouve des choses intéressantes à dire quand on leur demande "alors, êtes vous heureux de cette victoire...".

"Je suis très content d'avoir gagné, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois..." (je crois que c'est du Hergé cette citation).
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 23 avr. 2026, 18:53
fred30 a écrit : 23 avr. 2026, 18:19
Pour le reste, même s'il y avait l'infâme montée vers Ans, on ne me fera pas croire qu'avec ce talent, il n'aurait pas pu s'imposer au moins une fois en partant dans la Redoute ou les Forges...
On ne peut difficilement reprocher à un type qui a réussi à gagner 4 fois la Doyenne de ne pas avoir changé sa méthode gagnante.
Bientôt on va reprocher à Pogacar de ne pas attendre le dernier Paterberg pour favoriser le suspense. Chacun court sur ses qualités.
Avant chacune de ses victoires sur LBL, Valverde avait couru l'Amstel et la Waalse Pijl/FW. Je ne suis pas certain qu'il avait les capacités physiques pour s'imposer un final à l'usure ces années-là.
Ce n'est peut-être pas un hasard si LBL a commencé à être courue différemment après 2002 lorsque l'Amstel est passé en ouverture des limbourgeo-ardennaises.
C'était déjà le débat à l'époque : "ouin ouin, Valverde y fait pas le pestacle". Oui mais Valverde gagne, c'est la seule chose qui compte au final, et il le fait parce qu'il maximise ses chances en jouant sur ses qualités athlètiques. :spamafote:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Xav_38
Leader
Leader

On3 a écrit : 24 avr. 2026, 10:23
Bradounet_ a écrit : 23 avr. 2026, 18:53
On ne peut difficilement reprocher à un type qui a réussi à gagner 4 fois la Doyenne de ne pas avoir changé sa méthode gagnante.
Bientôt on va reprocher à Pogacar de ne pas attendre le dernier Paterberg pour favoriser le suspense. Chacun court sur ses qualités.
Avant chacune de ses victoires sur LBL, Valverde avait couru l'Amstel et la Waalse Pijl/FW. Je ne suis pas certain qu'il avait les capacités physiques pour s'imposer un final à l'usure ces années-là.
Ce n'est peut-être pas un hasard si LBL a commencé à être courue différemment après 2002 lorsque l'Amstel est passé en ouverture des limbourgeo-ardennaises.
C'était déjà le débat à l'époque : "ouin ouin, Valverde y fait pas le pestacle". Oui mais Valverde gagne, c'est la seule chose qui compte au final, et il le fait parce qu'il maximise ses chances en jouant sur ses qualités athlètiques. :spamafote:
Cela fait partie du débat assez classique, est ce que l'on regarde du sport pour voir une performance athlétique/technique (la définition du sport je pense, la stratégie dans le vélo pouvant être dans le technique) ou pour voir un spectacle possédant une dramaturgie (et en plus en ayant des préférences sur qui sont les "bons" que l'on aimerait voir gagner et les "méchants" que l'on voudrait voir perdre). En fonction de la réponse que l'on donne à cette question on vit assez différemment la déception devant certains scénarios.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Histoire de (peut-être) clore ce vieux débat, au final on ne lui reproche pas tant d’avoir couru comme ça au Valverde (on aurait été 99% à faire pareil avec ses qualités et les tracés proposés), on dit juste que c'était…
Image
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Booze
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 23 avr. 2026, 23:15
guigui22 a écrit : 23 avr. 2026, 17:08

J'avais parfois un peu de mal avec les itw de Vauclin, mais avec le temps, en fait je m'aperçois qu'il est sincère et sans langue de bois. Il balance ce qui lui vient en tête. Il n'a pas peur d'oser dire ce qu'il pense. Ca a un côté intéressant :jap:
Oui, Kéké il ne feind pas .

Par contre interviews, le petit Seixas se débrouille tellement comme un pro que ça devient sans intérêt. "Oui j'ai gagné mais je veux avant tout remercier travail de l'équipe." Bon on va pas lui en vouloir, il a 19 ans, il a un attaché presse rien que pour lui, et a un moment quand tu exploses tous les compteurs et que tu gagnes 3x par semaine tu finis par manquer d'imagination :genance: .

Vivement qu'il se retrouve face à pogi pour qu'il ait un vrai challenge à débriefer.
Il ajoute aussi que ses coéquipiers n'étaient pas tous dans leurs meilleures formes et qu'il lui a fallu parfois se débrouiller tout seul. Je ne l'ai pas trouvé langue de bois.
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Xav_38 a écrit : 24 avr. 2026, 09:54
ComtéPoire a écrit : 24 avr. 2026, 09:50

J'avoue que j'ai eu le droit à quelques interview direct TV, et franchement cela demande d'être bien dedans... alors j'imagine quand c'est fait alors que 5min avant tu avais le coeur à 220 battements... Et je suis impressionné par ceux qui arrivent à rester naturelle et trouve des choses intéressantes à dire quand on leur demande "alors, êtes vous heureux de cette victoire...".

"Je suis très content d'avoir gagné, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois..." (je crois que c'est du Hergé cette citation).
Ouibelle est de Hergé. C'est d'ailleurs un cycliste victorieux qui dit ça dans les actualités diffusées au cinéma dans lequel s'est réfugié Tintin pour échapper aux policiers de la Concession internationale dans Le lotus bleu. C'est dans ces actualités que Tintin apprend l'existence du Professeur Fang Seng-Yen qui a développé un traitement/vaccin... contre la radjaïja.
Je me souviens que j'ai longtemps buggé sur cette phrase.
Xav_38
Leader
Leader

Fuenté d'Éze a écrit : 26 avr. 2026, 00:03
Xav_38 a écrit : 24 avr. 2026, 09:54

Ouibelle est de Hergé. C'est d'ailleurs un cycliste victorieux qui dit ça dans les actualités diffusées au cinéma dans lequel s'est réfugié Tintin pour échapper aux policiers de la Concession internationale dans Le lotus bleu. C'est dans ces actualités que Tintin apprend l'existence du Professeur Fang Seng-Yen qui a développé un traitement/vaccin... contre la radjaïja.
Je me souviens que j'ai longtemps buggé sur cette phrase.
Ah merci, cela va me permettre de la retrouver :jap:
Répondre