La Flèche Wallonne (2026)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: La Flèche Wallonne (2026)

Bradounet_ a écrit : 22 avr. 2026, 15:56
bambou a écrit : 22 avr. 2026, 15:55

ça fait partie du plan, il voulait gagner après une chute, à la Pogacar.
Il a peut-être juste frotté des coudes un peu trop fort.
dans le mille, Émile, se réjouit Bradounet_
Je n'ai pas chuté, pour être honnête », a clarifié le Français de 19 ans en conférence de presse, où il est arrivé avec des manches longues couvrant ses plaies. « C'étaient des anciennes blessures, a précisé le coureur de Decathlon-CMA CGM. C'est juste que ça a pas mal frotté dans le peloton, j'ai eu un petit accrochage et ça s'est rouvert. Mais ce n'est rien du tout.
0.25 W/kg l'avance de Pogacar sur Seixas (MAJ 04/06/2026)
JeanTiberi
Equipier
Equipier

Bradounet_ a écrit : 22 avr. 2026, 18:20 Voeckler a de quoi bien faire déjouer Pogacar à Montréal avec un tel collectif de puncheurs sur un circuit qui offrira des transitions et où la Slovénie sera rapidement dépassée (Tratnik, Mohoric, Novak, Roglic ne sera sans doute pas présent).
Je ne vois pas Voeckler miser tout sur Seixas (sauf s'il venait à gagner le TdF juste avant) ou du moins faire rouler bêtement l'équipe de France dans un scénario linéaire avant l'attaque de Pogacar.

Seixas, Vauquelin, Grégoire, Cosnefroy, Martinez, Jegat, Lapeira, Baudin, Laurance... en gardant sous le coude Armirail pour les corvées.
Sans oublier Gaudu, Barré et Madouas si jamais ils réussissent à redevenir performants d'ici septembre.
Ah oui on va vivre un Mondial aussi palpitant que 2021 avec les 250 attaques de Cosnefroy et Alaphilippe :metalhead:

Open bar avec le sorcier Tommy V :balloon:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va bientôt plus savoir quoi dire a propos du petit Seixas. Aujourd'hui il m'a fait l'effet d'Arnaud De Lie sur du plat , 400 m ultra porcif!

Possible que Remco se fasse ringardisé à Liège.

Les commentateurs font tous l'hélicoptère dès qu'il parle du français ( sur RMC, ils parlent la bouche pleine) mais personne n'ose trop dire qu'il va suivre Pogacar, mais qui sait... :pt1cable:

Martinez tellement décevant... mais c'est vraiment le genre de coureur qui a des bonnes et des mauvaises journées.

Keke dans les choux, on sait si il a fini par retrouver son vélo ou est monté avec celui de Laurance ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Martinez faut vraiment qu'il vienne sur le Tour du Pays-Basque, non seulement c'est pas mal pour préparer la FW, mais c'est sûrement la CPE qui lui convient le mieux
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 22 avr. 2026, 16:28 Mort_aux_Schmitts coureur le plus lourd sur le podium de la FW (70 kg) depuis Philippe Gilbert.
Il ne fait jamais qu'1 kg de plus que Vauquelin.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 22 avr. 2026, 16:46
Bradounet_ a écrit : 22 avr. 2026, 16:44
Pogacar, Del Toro, Vingegaard.
J'ai rajouté Del Toro, mais j'ai de gros doutes sur sa capacité à se placer au pied de Huy.
Vingegaard n'est jamais présent sur les classiques, ou alors hors de forme. On ne peut pas considérer quelqu'un qui n'est jamais au départ d'une course comme un cador qui manque à la concurrence pour juger d'un résultat.
Manquait Pidcock, aussi. Ok, jamais mieux que 3ème (l'an passé), mais il semble avoir passé un cap depuis qu'il a mis le VTT entre parenthèse.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'étais plutôt parti sur une victoire de martinez (qui a bien déçu). Je trouvais seixas pas assez puncheur et donc je le voyais pas gagner ou alors d'1 fil (hormis si la course avait été usante).

finalement on a un peloton assez fourni et vu le temps de montée, on peut dire que ça s'est fait au punch. Et v'là l'écart quoi....
donc impressionnant !

donc pour LBL je doute maintenant. À la base je trouvais que pas mal de forumeurs s'emballaient clairement à le voir suivre pogacar dans la redoute. Pour moi, pogacar a mis un tel écart l'an dernier au reste du monde, sans forcer...que ça me paraissait impossible de se faire accrocher. Maintenant j'ai un doute. Je pense toujours que pogacar peut lâcher seixas s'il se met à fond (le punch de pogacar est injouable), mais le slovène doit penser à la suite de la course. Se mettre dans le rouge dans la redoute est un risque. Je sais pas si pogacar (ou seixas) doivent le prendre
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pogacar ne lâchera pas Seixas, mais le battra au sprint (enfin c'est le bruit qui court, CP a déjà écrit le scénario, aux acteurs de jouer maintenant ) 🧐
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JeanTiberi a écrit : 22 avr. 2026, 18:42
Bradounet_ a écrit : 22 avr. 2026, 18:20 Voeckler a de quoi bien faire déjouer Pogacar à Montréal avec un tel collectif de puncheurs sur un circuit qui offrira des transitions et où la Slovénie sera rapidement dépassée (Tratnik, Mohoric, Novak, Roglic ne sera sans doute pas présent).
Je ne vois pas Voeckler miser tout sur Seixas (sauf s'il venait à gagner le TdF juste avant) ou du moins faire rouler bêtement l'équipe de France dans un scénario linéaire avant l'attaque de Pogacar.

Seixas, Vauquelin, Grégoire, Cosnefroy, Martinez, Jegat, Lapeira, Baudin, Laurance... en gardant sous le coude Armirail pour les corvées.
Sans oublier Gaudu, Barré et Madouas si jamais ils réussissent à redevenir performants d'ici septembre.
Ah oui on va vivre un Mondial aussi palpitant que 2021 avec les 250 attaques de Cosnefroy et Alaphilippe :metalhead:

La Belgique a Wout et Remco, faut pas oublier lol
Les seuls remèdes contre la domination de Pogacar? Remco&Wout
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Seixas est au niveau, Pogacar a tout intérêt à le garder avec lui sur la Redoute (Remco ne devrait pas être loin et mieux vaut avoir Seixas avec soit plutôt qu'avec le Belge). Il le lâchera dans la Roche aux faucons.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 23 avr. 2026, 09:55 j'étais plutôt parti sur une victoire de martinez (qui a bien déçu). Je trouvais seixas pas assez puncheur et donc je le voyais pas gagner ou alors d'1 fil (hormis si la course avait été usante).

finalement on a un peloton assez fourni et vu le temps de montée, on peut dire que ça s'est fait au punch. Et v'là l'écart quoi....
donc impressionnant !

donc pour LBL je doute maintenant. À la base je trouvais que pas mal de forumeurs s'emballaient clairement à le voir suivre pogacar dans la redoute. Pour moi, pogacar a mis un tel écart l'an dernier au reste du monde, sans forcer...que ça me paraissait impossible de se faire accrocher. Maintenant j'ai un doute. Je pense toujours que pogacar peut lâcher seixas s'il se met à fond (le punch de pogacar est injouable), mais le slovène doit penser à la suite de la course. Se mettre dans le rouge dans la redoute est un risque. Je sais pas si pogacar (ou seixas) doivent le prendre
Après, c'est une course de 250 bornes Liège. Gagner sur 200 bornes ou moins est une chose, le faire sur 50 bornes de plus en est une autre. Pogacar pourrait cependant ne pas être seul au sommet de la Redoute avec Seixas et Remco.
Les seuls remèdes contre la domination de Pogacar? Remco&Wout
Delgato
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 23 avr. 2026, 10:11
JeanTiberi a écrit : 22 avr. 2026, 18:42

La Belgique a Wout et Remco, faut pas oublier lol
Team USA pour moi :pompom:
Powless, Simmons, Mc Nulty, Jorgenson, Sheffield, Riccitello, Kuss, Vermaerke (August)
ça fait bcp plus rêver sur le papier :green:
Zidane
néo-pro
néo-pro

Je me suis dit que chatGPT allait pouvoir nous répondre a quel niveau sera Seixas sur LBL et s'il pourra rivaliser, je suis pas déçu de l'IA.

🧠 Scénario de course probable

Comme souvent sur « La Doyenne », la première moitié jusqu’à Bastogne sert surtout à laisser partir une échappée sans grand danger. Les équipes des favoris — notamment celles de Tadej Pogačar et Remco Evenepoel — contrôlent tranquillement l’écart.

🔥 Le tournant : le triptyque final

Tout se joue dans les 80 derniers kilomètres avec les côtes mythiques :

Côte de Wanne / Stockeu / Haute-Levée : le rythme s’intensifie, les équipiers sautent un à un.
Col du Rosier : premières attaques sérieuses des outsiders.
Côte de La Redoute : moment clé. C’est ici que Pogačar ou Evenepoel peut placer une accélération décisive. Si un des deux est en grande forme, il peut déjà faire la différence.
⚡ Final explosif
Côte des Forges et Roche-aux-Faucons : dernières cartouches. Si un petit groupe résiste, des coureurs comme Tom Pidcock ou Maxim Van Gils peuvent tenter de surprendre.
Arrivée à Liège : soit un solo d’un grand favori, soit un sprint très réduit.

👉 Le scénario le plus probable : une attaque tranchante de Pogačar dans La Redoute ou Roche-aux-Faucons, avec un petit groupe derrière qui ne parvient pas à revenir.

🏁 Top 10 prévisionnel
1 Tadej Pogačar
2 Remco Evenepoel
3 Tom Pidcock
4 Mattias Skjelmose
5 Ben Healy
6 Maxim Van Gils
7 Michael Matthews
8 Romain Bardet
9 Tiesj Benoot
10 Aleksandr Vlasov

Bon ce sera pas pour Paulo mais apparemment Bardet peut jouer le top 10 :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit : 23 avr. 2026, 10:13 Si Seixas est au niveau, Pogacar a tout intérêt à le garder avec lui sur la Redoute (Remco ne devrait pas être loin et mieux vaut avoir Seixas avec soit plutôt qu'avec le Belge). Il le lâchera dans la Roche aux faucons.
D'un point de vue stratégique peut-être. Mais quid de l'égo de Pogi ? Ca fait quand même quelques semaines qu'on entend le même refrain monter petit à petit. À savoir que Seixas serait capable de le suivre et, pourquoi pas, de le battre.

Ne va-t-il pas avoir à coeur de remettre les pendules à l'heure en le réprimant sèchement comme il a su le faire avec Evenepoel et ses supporters ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zidane a écrit : 23 avr. 2026, 10:23 Je me suis dit que chatGPT allait pouvoir nous répondre a quel niveau sera Seixas sur LBL et s'il pourra rivaliser, je suis pas déçu de l'IA.

🧠 Scénario de course probable

Comme souvent sur « La Doyenne », la première moitié jusqu’à Bastogne sert surtout à laisser partir une échappée sans grand danger. Les équipes des favoris — notamment celles de Tadej Pogačar et Remco Evenepoel — contrôlent tranquillement l’écart.

🔥 Le tournant : le triptyque final

Tout se joue dans les 80 derniers kilomètres avec les côtes mythiques :

Côte de Wanne / Stockeu / Haute-Levée : le rythme s’intensifie, les équipiers sautent un à un.
Col du Rosier : premières attaques sérieuses des outsiders.
Côte de La Redoute : moment clé. C’est ici que Pogačar ou Evenepoel peut placer une accélération décisive. Si un des deux est en grande forme, il peut déjà faire la différence.
⚡ Final explosif
Côte des Forges et Roche-aux-Faucons : dernières cartouches. Si un petit groupe résiste, des coureurs comme Tom Pidcock ou Maxim Van Gils peuvent tenter de surprendre.
Arrivée à Liège : soit un solo d’un grand favori, soit un sprint très réduit.

👉 Le scénario le plus probable : une attaque tranchante de Pogačar dans La Redoute ou Roche-aux-Faucons, avec un petit groupe derrière qui ne parvient pas à revenir.

🏁 Top 10 prévisionnel
1 Tadej Pogačar
2 Remco Evenepoel
3 Tom Pidcock
4 Mattias Skjelmose
5 Ben Healy
6 Maxim Van Gils
7 Michael Matthews
8 Romain Bardet
9 Tiesj Benoot
10 Aleksandr Vlasov

Bon ce sera pas pour Paulo mais apparemment Bardet peut jouer le top 10 :elephant:

Ouf ya un :elephant: à la fin.

Sur le T10, yen 7 qui pourraient ne pas être là.

Et là c'est une facile à pronostiquer, il y a déjà beaucoup de données à traiter sur le sujet pour obtenir une réponse censée.

Tu devrais lui demander un top 10 sur l'étape du jour du tour des Alpes, tu ne seras pas déçu.
Répondre