La Flèche Wallonne (2026)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Flèche Wallonne (2026)

Demain, championnat de France au Mur de Huy

Image

1. SEIXAS Paul
2. GRÉGOIRE Romain
3. MARTINEZ Lenny
4. COSNEFROY Benoît
5. VAUQUELIN Kévin
6. GODON Dorian
7. ALAPHILIPPE Julian
8. LAURANCE Axel
9. BAUDIN Alex
10. CHAMPOUSSIN Clément

:elephant: :elephant:
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit hors sujet :

. Sur quel site pariez vous ?

. Est-ce que quelqu'un fait la Flèche cyclo aujourd'hui, j''avais prévu d'y aller, presque deux ans après mon sale accident mais rebuté par le froid et le vent de nord est.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit : 21 avr. 2026, 09:20 Petit hors sujet :

. Est-ce que quelqu'un fait la Flèche cyclo aujourd'hui, j''avais prévu d'y aller, presque deux ans après mon sale accident mais rebuté par le froid et le vent de nord est.
Si tu veux jouer avec nous, il y a de la place pour parier un quarté. Tout le monde est le bienvenu :gafauvel:

viewtopic.php?p=3816010#p3816010
22.04 🇧🇪 La Flèche Wallonne

Heure limite d'inscription : 11h50
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ZZstop a écrit : 21 avr. 2026, 08:52 Demain, championnat de France au Mur de Huy

Image

1. SEIXAS Paul
2. GRÉGOIRE Romain
3. MARTINEZ Lenny
4. COSNEFROY Benoît
5. VAUQUELIN Kévin
6. GODON Dorian
7. ALAPHILIPPE Julian
8. LAURANCE Axel
9. BAUDIN Alex
10. CHAMPOUSSIN Clément

:rieur: la où il y'a erreur c'est que Beubeu et Romain ont pris un abonnement au 3, 4 ème place.
Donc
3. COSNEFROY Benoît
4. GRÉGOIRE Romain
Le reste on sait pas, pi c tou.
✅ je ne suis pas un robot
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Miki69 a écrit : 21 avr. 2026, 09:20 Petit hors sujet :

Pour ne pas être hors sujet tu peux poster tout ce qui concerne les paris ici: viewtopic.php?t=81344
:elephant:
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 21 avr. 2026, 09:35
ZZstop a écrit : 21 avr. 2026, 08:52 Demain, championnat de France au Mur de Huy

Image

1. SEIXAS Paul
2. GRÉGOIRE Romain
3. MARTINEZ Lenny
4. COSNEFROY Benoît
5. VAUQUELIN Kévin
6. GODON Dorian
7. ALAPHILIPPE Julian
8. LAURANCE Axel
9. BAUDIN Alex
10. CHAMPOUSSIN Clément

:rieur: la où il y'a erreur c'est que Beubeu et Romain ont pris un abonnement au 3, 4 ème place.
Donc
3. COSNEFROY Benoît
4. GRÉGOIRE Romain
Le reste on sait pas, pi c tou.
Désolé, je ne les ai pas vu dans ma boule de cristal, par contre j'avais oublié Paret=Peintre V qui fait onzième juste devant Vercher... :jap:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Martinez est dans la forme de sa vie et a tenu Vingegaard sur une étape de PN (même si le Danois a dit qu'il n'avait pas cherché à le distancer), donc pourquoi pas une piécette sur lui oui.

Mais bon pour moi si Seixas affiche une forme du même acabit que dans San Miguel de Aralar, ça ne devrait pas faire un pli. La FW c'est quasiment devenu une étape de moyenne montagne. Sa limite c'est presque son équipe encore un peu faiblarde qui ne pourra pas asphyxier tout le monde.
On3
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2026, 18:47 Pas de Remco, pas de Tadej, Del Toro out, Pidcock absent... si celle-ci on ne la prend pas...

Vauquelin grand favori ? A voir s'il est remis de sa chute, mais apparemment il ne s'est pas blessé.

Lenny a le profil idéal, il a progressé et il devrait faire beau mercredi.

Grégoire, je pense que le mur est trop dur pour lui et qu'il ne pourra faire mieux que les années précédentes (2 fois 7ème). Même ressenti pour Lapeira, il ne grimpe pas assez bien pour le Mur de Huy et a chuté (avec abandon à la clef) dimanche.

Alaphilippe est hors du coup.

Et quid de Seixas ? Rien ne semble trop dur pour lui, mais si la course n'est pas assez difficile, je le vois être battu sur le Mur. Je ne le trouve pas très explosif. Ceci dit, il a tellement de réserve de watts que sur 3 minutes d'effort sur une montée aussi raide, il partira peut être seul au train sans s'en rendre compte ! :hehe:
C'est un peu mon interrogation. Oui, il marche sur l'eau depuis le début de saison. Mais est-ce qu'il est suffisamment au-dessus du lot pour battre les purs puncheurs au départ ? Car, comme toi, jusqu'à présent je ne l'ai pas trouvé hyper impressionnant dans cet exercice.

Bon, j'imagine que, comme pour le mutant en chef, sky is the limit, et je pourrai m'excuser platement demain soir autour de 17h.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit : 21 avr. 2026, 10:11 Martinez est dans la forme de sa vie et a tenu Vingegaard sur une étape de PN (même si le Danois a dit qu'il n'avait pas cherché à le distancer), donc pourquoi pas une piécette sur lui oui.

Mais bon pour moi si Seixas affiche une forme du même acabit que dans San Miguel de Aralar, ça ne devrait pas faire un pli. La FW c'est quasiment devenu une étape de moyenne montagne. Sa limite c'est presque son équipe encore un peu faiblarde qui ne pourra pas asphyxier tout le monde.
Ca commence à dater PN, on est sûr qu'il a toujours les mêmes jambes, lui qui a régulièrement déçu de retour de coupure/stage ? :popcorn:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 21 avr. 2026, 10:25
-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2026, 18:47 Pas de Remco, pas de Tadej, Del Toro out, Pidcock absent... si celle-ci on ne la prend pas...

Vauquelin grand favori ? A voir s'il est remis de sa chute, mais apparemment il ne s'est pas blessé.

Lenny a le profil idéal, il a progressé et il devrait faire beau mercredi.

Grégoire, je pense que le mur est trop dur pour lui et qu'il ne pourra faire mieux que les années précédentes (2 fois 7ème). Même ressenti pour Lapeira, il ne grimpe pas assez bien pour le Mur de Huy et a chuté (avec abandon à la clef) dimanche.

Alaphilippe est hors du coup.

Et quid de Seixas ? Rien ne semble trop dur pour lui, mais si la course n'est pas assez difficile, je le vois être battu sur le Mur. Je ne le trouve pas très explosif. Ceci dit, il a tellement de réserve de watts que sur 3 minutes d'effort sur une montée aussi raide, il partira peut être seul au train sans s'en rendre compte ! :hehe:
C'est un peu mon interrogation. Oui, il marche sur l'eau depuis le début de saison. Mais est-ce qu'il est suffisamment au-dessus du lot pour battre les purs puncheurs au départ ? Car, comme toi, jusqu'à présent je ne l'ai pas trouvé hyper impressionnant dans cet exercice.

Bon, j'imagine que, comme pour le mutant en chef, sky is the limit, et je pourrai m'excuser platement demain soir autour de 17h.
Dès 16h, 16h10 plutôt :elephant: Juste pour rappeler qu'avec la course féminine suivant la course des hommes, celle-ci se finit relativement tôt. C'est prévu vers 16h10, mais avec la présence d'un mutant, ça pourrait être encore plus tôt :wink:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 21 avr. 2026, 10:30
On3 a écrit : 21 avr. 2026, 10:25

Dès 16h, 16h10 plutôt :elephant: Juste pour rappeler qu'avec la course féminine suivant la course des hommes, celle-ci se finit relativement tôt. C'est prévu vers 16h10, mais avec la présence d'un mutant, ça pourrait être encore plus tôt :wink:
:jap:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 21 avr. 2026, 08:47
frikkadell a écrit : 21 avr. 2026, 07:55 1 Lenny
2 Seixas
3 Skelmose
4 Kéké
5 VPP
6 Gregoire
7 LVE
8 Beubeu
9 baudin
10 cian

Seixas le plus fort mais avec rata martinez la roue qui le saute sur ligne :winner:
C'est pour ça que Seixas a intérêt à forcer dès le pied pour s'assurer la victoire. Sinon Lenny s'accrochera !
Après niveau placement faut que les D4 soient forts. Labrosse devant Bisiaux ça fait une belle rampe de lancement mais manque d'expérience pour ne pas être devant trop tôt.
C'est sur que seixas ne va pas vouloir jouer ça à la giclette dans les derniers mètres .

Maintenant ça reste un effort de 3' face a un coureur qui n'est pas qu'un pur puncheur, Lenny est capable, avec les bonnes conditions, d'être le dernier a suivre un vingi cette année et même l'aligner au sprint ou même de l'éteindre sur PN 2025 (même si ce n'était pas le meilleur vingi).

J'ai d'ailleurs mis beubeu assez bas parce que selon moi c'est un peu trop dur pour lui, et avec seixas qui va probablement vouloir une course difficile et une dernière montée rapide, ça ne devrait pas être a son avantage . ( Même si en regardant les temps montées, Hirshi avait 2'47 quand beubeu fait 2e :w00t:, donc peut être que je me trompe et le mur de Huy lui convient bien :spamafote: ).

Sinon pour Kéké il n'y aura pas de bonus mauvais temps et la chute, c'est pour ça que je ne le mets pas plus haut.

On verra si les 2'41 de Valverde et Alaph' vont tomber. Mais je me demande si à l'époque le parcours n'était pas plus facile avec moins de passages par le mur de Huy.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs je remets ça là

En fait c'est un vainqueur au rabais ce pogacar :elephant: .

On peut observer que Kéké fait 2 fois 2e dans les 2 éditions les plus lentes depuis 2012, du fait du durcissement du parcours et des conditions climatiques.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'oubliez pas aussi que pogi avait la contrainte de faire la montée assis :gafauvel: et bouche fermée :elephant:

Martinez pourra-t-il vraiment accrocher Seixas sur 3' ? Au bout de combien de temps il lâche dans St Romain de Lerps ? Après Seixas était ptet pas sur la même intensité d'effort que celle qu'il délivrera demain vu que la montée était plus longue.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 21 avr. 2026, 10:26
Wombat a écrit : 21 avr. 2026, 10:11 Martinez est dans la forme de sa vie et a tenu Vingegaard sur une étape de PN (même si le Danois a dit qu'il n'avait pas cherché à le distancer), donc pourquoi pas une piécette sur lui oui.

Ca commence à dater PN, on est sûr qu'il a toujours les mêmes jambes, lui qui a régulièrement déçu de retour de coupure/stage ? :popcorn:
Lenny a un programme similaire à l'an dernier, et les conditions devraient tout de même bien plus lui convenir cette année. Pas de raison de ne pas le voir jouer tout devant à mon avis.
Répondre