AMSTEL GOLD RACE 2026 (1.UWT) Dim 19-04 / Fr3 & Eurosport

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Qui va remporter la course ?

Le sondage est terminé depuis le 18 avr. 2026, 19:00

Evenepoel
10
48%
Pidcock
1
5%
Healy
1
5%
Skjelmose
0
Aucun vote
Grégoire
2
10%
Jorgenson
0
Aucun vote
Schmid
0
Aucun vote
Mc Nulty
0
Aucun vote
Scaroni
0
Aucun vote
Vauquelin
3
14%
Un basque
0
Aucun vote
Alaphilippe
0
Aucun vote
Simmons
1
5%
Baudin
0
Aucun vote
Godon
0
Aucun vote
Laurance
0
Aucun vote
Lapeira
1
5%
Vendrame
0
Aucun vote
Hirschi
1
5%
Un autre
1
5%

Nombre total de votes : 21
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: AMSTEL GOLD RACE 2026 (1.UWT) Dim 19-04 / Fr3 & Eurosport

Quand même dommage cette chute de Pidcock en Catalogne, parce que son Milan San-Remo indiquait qu'il avait franchi encore un nouveau palier, tenir Pogacar sur deux bosses de suite, ça doit être assez inédit sur une classique vallonnée, et aurait pu pourquoi pas tenir Pogacar au moins jusqu'à la Roche-aux-Faucons. C'est mine de rien le seul coureur qui, depuis début 2025, a pu accompagner à deux reprises Pogacar assez loin sur les courses d'un jour bosselées.
Après, peut-être que ce contre-temps dans la préparation de Pidcock, s'il est toujours partant pour LBL, fera qu'au lieu d'être à l'avant et de se griller à relayer Pogacar, il sera derrière et relaiera Seixas/Evenepoel/Skjelmose/Martinez.
Ta mère la prude
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 19 avr. 2026, 21:19 Belle densité des Alpecin avec les jeunes Verstrynge et Remijn qu'on a vu dans le groupe de contre, ainsi que Gal Glivar qui vient signer son premier résultat probant en WT avec un top20 quelques places derrière Del Grosso.

La Sarthe c'était pas la bonne course de prépa visiblement :tonton:
Kamp a vite disparu, alors que c'est sa course annuelle et qu'il marchait sur l'eau la semaine dernière.
On a pas vu Antoine L'Hôte non plus. D'ailleurs les Décathlon aux abonnés absents, c'est rare cette année. Personne a su prendre le relai de Lapeira après ses déboires.

J'allais dire qu'on a pas vu les Caja Rural de la course, après leur grosse Flèche Brabançonne mais ils en placent quand même 3 dans le top25.
L'occasion de dire que Oldani et Barcelo sont meilleurs que chez Cofidis :rieur:
Dans le final, on a pu brièvement apercevoir L'Hote avec Delettre, qui ont tenté d'anticiper le sprint du peloton, derrière Izagirre qui a été décrocher la 12e place. Mais ils ont été repris aux 250m.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purée Cosnefroy!! Si fort !
J’ai l’impression de l’avoir vu tout le temps en train de tracter le groupe de contre! Et il les règle encore au sprint!
Ça laisse vraiment du regret de ne pas savoir ce qu’il aurait pu faire en chopant le bon wagon!

La chute de Vauquelin qui embarque Jorgenson, c’est dur aussi. Ça nous prive peut être d’un petit final tactique, car je ne suis pas convaincu que Evenepoel les aurait sorti de la roue. Surtout Jorgenson qui avait l’air vraiment en maîtrise.
Et se sachant a priori pas très rapide, il aurait sûrement tenté quelque chose tactiquement dans un final à 3-4.

Gregoire fort, et a osé aussi. Mais après avoir été à bloc total dans un des monts, il risquait à tout moment de sauter, je crois qu’il aurait dû arrêter de collaborer. Faut être malin!

Evenepoel a couru en patron. Mais un patron humble, et qui ne fait pas n’importe quoi, qui maîtrise son sujet. Pas d’énorme attaque à tout va, pas de prise de bec, il laisse ses adversaires collaborer. Et du coup il avait la fraîcheur nécessaire pour exploser Skjelmose au sprint.
Je pense que l’an dernier il aurait déjà été capable, mais l’an dernier il a fait le buffle qui roule comme un âne sans rien demander au danois. Donc forcément il était cuit l’an dernier, et a l’inverse le danois avait pile encore la petite cartouche pour sprinter.
Il a retenu la leçon de l’an dernier et a fait bosser le danois. Et la y’a pas eu photo, il avait encore sa fraîcheur explosive.
Seul truc inutile de la course : son mouvement d’humeur sur Laporte, alors qu’à la base c’est bien Evenepoel qui fait un écart / vague et manque de faire chuter Laporte. Laporte en coursier met juste sa main sur l’épaule en mode « je suis là mon gars ».

Même avis que bradounet, manque un Pidcock. Qui en ailleurs aurait fait sûrement podium en Catalogne. Et avait l’air d’avoir une forme étincelante. Il aurait été bien là sur ces ardennaises..
Thor8_one
Leader
Leader

Je trouve la densité du cyclisme français assez impressionnant. Je me suis fait la réflexion depuis le début de saison, on parle énormément de Seixas, mais les autres de la nouvelle génération, répondent présent.

Il y a juste sur les Flandriennes où laporte est bien seul. Sinon pour le reste c'est vraiment au niveau.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 20 avr. 2026, 07:03 Je trouve la densité du cyclisme français assez impressionnant. Je me suis fait la réflexion depuis le début de saison, on parle énormément de Seixas, mais les autres de la nouvelle génération, répondent présent.

Il y a juste sur les Flandriennes où laporte est bien seul. Sinon pour le reste c'est vraiment au niveau.
bientôt 1ere nation mondiale
comme je l'ai dit sur le topic du tennis, il n' y a plus beaucoup de sport d'élite qui nous résiste, on est bon quasiment partout
ça fait des bonnes nouvelles à peu de frais aux infos
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 20 avr. 2026, 07:03 Je trouve la densité du cyclisme français assez impressionnant. Je me suis fait la réflexion depuis le début de saison, on parle énormément de Seixas, mais les autres de la nouvelle génération, répondent présent.

Oui je me disais pareil! On a vraiment une densité incroyable!

Aujourd’hui, en plus de Vauquelin, y’a aussi Lapeira qui chute.

Y’a Godon qui règle le groupe de derrière, en sachant que Godon a eu double crevaison et abordé le money time dernier du peloton. Y’avait peut être la place pour lui d’être avec Cosnefroy sans ses crevaisons 🤔

Costiou et Baudin qui étaient là en second rideau. D’ailleurs costiou n’avait pas à rouler vu qu’il avait Gregoire devant, je m’attendais à un plus gros finish de sa part, il devait être sec.

On va retrouver Martinez sur la flèche.
Et bien sûr l’inévitable Seixas.

En montagne/punchy, t’as Bisiaux qui pointe le bout de son nez; jegat qui confirme, Rondel aussi qui est solide. Champoussin a ses coups d’éclats aussi.
Valentin Paret Peintre, capable d’accompagner les meilleurs.
Braz Afonso qui arrive doucement dans les top15/20

Sans oublier des solides qui font le taff d’équipier comme Sivakov ou Prodhomme

Et y’a encore des anciens pas totalement fini, alaph, guigui martin, Madouas, etc

Maintenant j’ai l’impression que sur toutes les courses world tour semi-difficile voir difficile un français peut peser.

C’est vrai que par contre, sur les pavés on a que Laporte, et il a déjà un certain âge.
Et sur les sprints, il n’y a que Magnier, mais à qui il manque une grosse référence sur du top niveau mondial.
Dernière modification par guigui22 le 20 avr. 2026, 15:05, modifié 1 fois.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 20 avr. 2026, 07:22

comme je l'ai dit sur le topic du tennis, il n' y a plus beaucoup de sport d'élite qui nous résiste, on est bon quasiment partout
A tout prendre valait mieux rester des nullos dans le sport et pas dégringoler dans les classements en matière d'enseignement/ de santé/ de production industrielle et j'en passe :baguette:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

_fondelataule a écrit : 20 avr. 2026, 08:57
AlbatorConterdo a écrit : 20 avr. 2026, 07:22

A tout prendre valait mieux rester des nullos dans le sport et pas dégringoler dans les classements en matière d'enseignement/ de santé/ de production industrielle et j'en passe :baguette:
:jap:
on a fait des choix... :rabbit:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et oui mon petit _Jean Mimi y a pas que la balle a pied dans la vie
Tout a fait Thierry y a aussi le quinté+ et le catch :elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 20 avr. 2026, 02:31 Purée Cosnefroy!! Si fort !
J’ai l’impression de l’avoir vu tout le temps en train de tracter le groupe de contre! Et il les règle encore au sprint!
Ça laisse vraiment du regret de ne pas savoir ce qu’il aurait pu faire en chopant le bon wagon!

La chute de Vauquelin qui embarque Jorgenson, c’est dur aussi. Ça nous prive peut être d’un petit final tactique, car je ne suis pas convaincu que Evenepoel les aurait sorti de la roue. Surtout Jorgenson qui avait l’air vraiment en maîtrise.
Et se sachant a priori pas très rapide, il aurait sûrement tenté quelque chose tactiquement dans un final à 3-4.
Du même avis concernant Jorgenson.
Bien qu'il n'ait pas couru entre Milan-San Remo et cet Amstel, il me paraissait vraiment aérien dans le mont où Grégoire attaque et créé le premier mouvement décisif. Il avait l'air de caresser les pédales. Et comme tu dis, au sprint il a à peu près aucune chance, donc c'était certain qu'on l'aurait vu acteur dans le final. Comme quand il gagne A travers la Flandre.
On3
légende VCN
légende VCN

Je rejoins l'avis de Guigui, Evenepoel a couru très intelligemment cette année. Il a appris de ses erreurs de l'an passé et il a crucifié Skjelmose au sprint.
Je m'attendais à le voir faire le dernier Cauberg à fond en tête, il n'en fut rien. Très bien vu de sa part.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 19 avr. 2026, 16:25
fred30 a écrit : 19 avr. 2026, 16:20 Non ! Glissade de Vauquelin et Jorgenson puis Huub Artz qui venait de se faire reprendre, au tapis !
Il y au moins une morale vu que Vauquelin et Jorgenson avaient refusé les relais alors que les 3 devant roulaient :spamafote:
Ce post me fait penser à l'automobiliste qui justifierait de shooter un cycliste parce qu'il n'emprunte pas la piste cyclable.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 20 avr. 2026, 11:10
jimmy39 a écrit : 19 avr. 2026, 16:25

Il y au moins une morale vu que Vauquelin et Jorgenson avaient refusé les relais alors que les 3 devant roulaient :spamafote:
Ce post me fait penser à l'automobiliste qui justifierait de shooter un cycliste parce qu'il n'emprunte pas la piste cyclable.
Et tu me fais penser au-dit automobiliste alors que je suis le cycliste, mais merci de ta contribution :jap:
:elephant:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trouver une morale au fait qu'un mec se fasse la clavicule parce qu'il a sauté des relais, c'est nauséabond
jimmy39
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 20 avr. 2026, 11:30 Trouver une morale au fait qu'un mec se fasse la clavicule parce qu'il a sauté des relais, c'est nauséabond
Venir 12h après la course en inventant n'importe quoi sur le sens d'un message écrit dans le feu de la course, ça c'est nauséabond.

Sinon tu peux aller lire la réponse de fred qui lui argumente intelligemment pour dire qu'il n'est pas d'accord avec ce que j'ai dit. Mais bon, ça ne t'intéresse sans doute pas un mesaage intelligent :spamafote:
:elephant:
Répondre