Dopage 2026

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2026

Le problème ce n'est pas Antoine Vayer mais l'incapacité des instances anti-dopage à exercer leurs missions.
Iguane
Leader
Leader

didierk a écrit : 08 avr. 2026, 14:38 C'est quoi ces amalgames ?
Si tu étais allé voir sur https://fr.uci.org/suspensions-provisoi ... 0IycOYqcSC
tu aurais vu que ce n'est pas un Iranien mais un Irakien .
Trop pressé en plus, parce que d'après https://ita.sport/ita-news/ ... c'est sur le Tour of Sharjah 2026 qu'il s'est fait choppé :chimay:
Ah ok l'UCI continue de mettre à jour les suspensions sur son site, j'y pensais même plus.

Pour le site de l'ITA je vois bien leurs news au jour le jour mais comme ils gèrent trouze-mille fédérations j'espérais une page bien foutue avec des tableaux récap par sport par exemple.
Pourisseur. :metalhead:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On ne parle pas assez de la sécurité du petit personnel chargé des contrôles. Depuis la reprise post-covid, il leur faudrait des combinaisons Hazmat pour espérer se protéger un minimum.
didierk
Equipier
Equipier

art93 a écrit : 12 avr. 2026, 16:56 On ne parle pas assez de la sécurité du petit personnel chargé des contrôles. Depuis la reprise post-covid, il leur faudrait des combinaisons Hazmat pour espérer se protéger un minimum.
:police: Balint Makrai choppé sans préservatif en Metandienone :w00t: :genance:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Danilo Napolitano risque une suspension à vie pour avoir dopé des mineurs :
https://ciclismointernacional.com/ex-ga ... s-de-edad/

Encore un coup dur pour l'emsilcyc italien 🐘
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'uruguayen Roderyck Asconeguy (35 ans), champion national du chrono en janvier dernier, 2e de la course en ligne et récent vainqueur de 2 étapes du Tour d'Uruguay (épreuve que son père José avait remportée à 3 reprises), a été suspendu provisoirement après un contrôle antidopage "défavorable". En 2022, il avait terminé 2e des Jeux sud-américains derrière Orluis Aular.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue être à un moment où je ne sais plus quoi croire. Autant, je n'ai aucun doute sur le fait que ces mutants (Pogi, Vingo) chargent à autre chose qu'à l'Alcaline. Autant, pour un mec comme Remco, j'ai l'impression d'avoir affaire à un mec avec un énorme moteur.
Mais là avec Seixas, j'ai du mal à m'enthousiasmer avec les valeurs qu'il développe. Je sais qu'il y a un engouement machin autour de lui et c'est bien légitime après l'attente (même si on a eu Alaphilippe, Jalabert pour les classiques) ... Mais expliquez-moi comment Seixas peut être propre, j'ai vraiment besoin de savoir, pour y croire déjà ... Parce que tout ce que j'ai lu sur Pogacar, pourquoi cela ne s'appliquerait-il pas à Seixas ?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ben il y a 2 choses :

- les valeurs de puissances développées : là clairement on a les mutants (pogacar, MVDP, evenepoel, vingegaard, peut être WVA et désormais seixas). Des mecs tellement au dessus du "reste du monde" que c'est plus que suspect. D'autant que c'est également au dessus de l'EPOque parfois (après l'entrainement, la nutrition ...tout ça...)

- le parcours : la plupart sont des champions dès leur plus jeune âge. En ce qui concerne les coureurs de GT (ou plutôt coureurs complets) que sont evenepoel, pogacar, vingegaard et seixas, on a 2 énormes talents : seixas et sans doute encore + evenepoel (il écrase la concurrence dès qu'il se met au vélo, est déjà très fort en CAP ado alors qu'il fait du foot). En comparaison vingegaard sort quasi de nulle part et pogacar était un jeune assez doué mais comme il y en a des dizaines : rien ne laissait penser que ces 2 derniers allaient dominer la concurrence
Spartan52
néo-pro
néo-pro

Seixas qui met tout ce topic en PLS :rieur:

Quel bonheur :champagne:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est tout le cyclisme qui est en PLS depuis l'avènement des X-Men
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.procyclingstats.com/race/li ... est-stages

Le record ante-COVID se prend plus de 3km/h dans les dents. Mis à part 2024, toutes les dernières éditions se sont courues à un rythme démentiel. La progression entre 2025 et 2026 est juste stratosphérique.
Delgato
légende VCN
légende VCN

À leur décharge le scénario était quand-même inédit avec + de 50 coureurs échappés devant dont le 3e favori, cela a forcé à rouler très fort toute la journée (ce qui au passage à empêcher Seixas de pouvoir suivre POGAČAR plus longtemps, il aurait préféré arriver au pied des dernières difficultés avec plusieurs de fraîcheur, lui qui n' a pas la même endurance et avait couru la FW)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vue l'allure folle dès le début de la course, il aurait été logique que les coureurs marquent un peu le coup dans les deux dernières de courses. Or, qu'est-ce que l'on a vu ? Le record de l'ascension de la Redoute a été battu puis celui de la Roche aux Faucons.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

art93 a écrit : 26 avr. 2026, 19:36 Vue l'allure folle dès le début de la course, il aurait été logique que les coureurs marquent un peu le coup dans les deux dernières de courses. Or, qu'est-ce que l'on a vu ? Le record de l'ascension de la Redoute a été battu puis celui de la Roche aux Faucons.
non mais arrête mon pauvre, ne gâche pas la fête de ce forum d'omertiste, nous n'avons plus notre place ici
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui en fait c'est toujours la même histoire, ça n'explique pas grand chose, ok ça n'a pas débranché du début à la fin, mais la question c'est justement de savoir comment ils font pour ne pas débrancher pendant 260 bornes :genance:
Répondre