DECATHLON CMA CGM TEAM 2026

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: DECATHLON CMA CGM TEAM 2026

En tous cas ça n'est pas le bodyguard de Prodhomme puisqu'il l'a mis dans le rouge avec Bisseger, et que Prodhomme a sauté méchamment après le relais du suisse, voyant Hoole s'éloigner pour terminer seul.
Quef
Modérateur
Modérateur

Mine de rien, Andresen fait ce que l'équipe attendait de Kooij, non ?
blouss_
Leader
Leader

Bah oui, il est énorme depuis le début de saison. Déjà 3 victoires en WT. Et aujourd'hui c’était face au gratin du sprint.
Quef
Modérateur
Modérateur

Parfait. Donc on peut envoyer Andresen avec son train sur le Tour, et laisser Seixas faire la Vuelta où il visera très haut et le préparera pour le Tour 2027. CQFD :elephant:
LePetitPrince
Equipier
Equipier

Dommage Gautherat qui loupe la passe de deux cette semaine avec son déclassement logique sur la Route Adélie.
Mais c'est bien de le voir enfin s'affirmer dans l'équipe après une saison dernière compliquée
joske75
néo-pro
néo-pro

Décathlon pourrait rouler sous licence suisse dès l'année prochaine
https://www.wielerflits.be/nieuws/rijdt ... rse-ploeg/
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

joske75 a écrit : 09 avr. 2026, 13:23 Décathlon pourrait rouler sous licence suisse dès l'année prochaine
Une raison de plus pour abhorrer cette équipe vendue au Grand Capital avec son bullshit management d'un autre temps
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 09 avr. 2026, 14:27
joske75 a écrit : 09 avr. 2026, 13:23 Décathlon pourrait rouler sous licence suisse dès l'année prochaine
Une raison de plus pour abhorrer cette équipe vendue au Grand Capital avec son bullshit management d'un autre temps
Bon y'a eu un démenti, je me suis un peu emballé :green:
Landismo o barbarie
LePetitPrince
Equipier
Equipier

Antoine l'Hote quelle coureur aussi :smile: , manque plus que Seixas termine le travail demain et la semaine aura été parfaite :smile:

Gros taf de Prodhomme auj après celui de Bisiaux hier , je suis juste un peu déçu de Riccitello pas d'une grande aide cette semaine et qui n'arrive pas a être au niveau de coureurs comme Baudin , Izagirre , Champoussin ...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LePetitPrince a écrit : 10 avr. 2026, 18:08 Antoine l'Hote quelle coureur aussi :smile: , manque plus que Seixas termine le travail demain et la semaine aura été parfaite :smile:

Gros taf de Prodhomme auj après celui de Bisiaux hier , je suis juste un peu déçu de Riccitello pas d'une grande aide cette semaine et qui n'arrive pas a être au niveau de coureurs comme Baudin , Izagirre , Champoussin ...
Riccitello est-il vraiment sur son terrain ? :scratch:
Bien sûr c'est un grimpeur, il est actuellement celui qui devrait être le lieutenant privilégié de Seixas, à la même hauteur que Prodhomme. Mais les pentes basques, souvent très raides, nécessitent peut-être plus de force là où Riccitello serait peut-être plus à l'aise sur de longs cols réguliers ?
Je ne le connais pas bien, mais c'est vraiment un poids-plume qui peut avoir encore un certain déficit de force dans certaines difficultés. Je crois.
veji2
Leader
Leader

Bon en tous cas l'équipe D4 confirme, y compris le cas Seixas dans toute sa particularité, que l'argent fait quand même beaucoup beaucoup dans les résultats d'une équipe, aide à tout bien/mieux faire... Alors qu'une bonne partie de leurs coureurs et grosses signatures ne sont pas opérationnels, ils font du gros résultat !
marooned
Leader
Leader

fred30 a écrit : 10 avr. 2026, 19:09
LePetitPrince a écrit : 10 avr. 2026, 18:08 Antoine l'Hote quelle coureur aussi :smile: , manque plus que Seixas termine le travail demain et la semaine aura été parfaite :smile:

Riccitello est-il vraiment sur son terrain ? :scratch:
Bien sûr c'est un grimpeur, il est actuellement celui qui devrait être le lieutenant privilégié de Seixas, à la même hauteur que Prodhomme. Mais les pentes basques, souvent très raides, nécessitent peut-être plus de force là où Riccitello serait peut-être plus à l'aise sur de longs cols réguliers ?
Je ne le connais pas bien, mais c'est vraiment un poids-plume qui peut avoir encore un certain déficit de force dans certaines difficultés. Je crois.
Riccitello a quand même terminé 5e de la Vuelta l'année dernière avec plusieurs montées bien raides qu'on peut retrouver sur un Tour du Pays basque. Plus qu'une question de terrain, je ne suis pas sûr que Riccitello ait la mentalité pour être le lieutenant de Seixas en montagne. Sur cette course, on l'a vu s'écarter plusieurs fois après un relais de Bisiaux alors que c'était à lui de travailler. Et il n'explosait jamais derrière. Il voulait juste conserver une placette au général. Bref je ne suis pas certain qu'il ait vraiment le sens du sacrifice pour un leader.

Decathlon va sans doute devoir recruter un ou deux coureurs pour assurer ce rôle à l'avenir. Mais ça ne va pas être évident de trouver le(s) bon(s) profil(s). En tout cas, pas au niveau de ce qui existe chez UAE (Almeida/Yates) ou chez Visma (Küss/Jorgenson). Pour la moyenne montagne, ils sont bien équipés par contre. Aurélien Paret-Peintre, Benoot (quand il reviendra) et Sivakov (qui doit arriver l'année prochaine), c'est vraiment pas mal. C'est dommage d'avoir perdu Valentin Paret-Peintre qui aurait pu avoir un rôle intéressant auprès de Seixas.
LePetitPrince
Equipier
Equipier

L'équipe a pas été au niveau sur la dernière étape du Tour du Pays Basque , Riccitello aurait du être là , c'est le genre de scénario à pas trop reproduire si on veut garder Seixas après 2027 .

Je pense que D4 pourrait demander à Gall de faire le TDF après le Giro finalement si Seixas va sur le Tour .
LePetitPrince
Equipier
Equipier

Bisiaux est à un bon niveau depuis le Tour du Pays Basque , je suis convaincu qu'il a le potentiel pour être un très bon coureur sur les courses par étapes , il va faire comme l'an dernier un enchainement CSS , Burgos et Vuelta .

On a une bonne équipe sur l'Amstel , un top 5 avec Lapeira semble pas inenvisageable .
OlivWax
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avons-nous des nouvelles d'Olav Kooij ?
Vainqueur du Classic Challenge 2023
2e des Challenges 2022 et 2025.
Répondre