Tour du Pays Basque 06-11 Avril 2026 WT
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour du Pays Basque 06-11 Avril 2026 WT
Roglic vient seulement d'arriver...
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Aujourd'hui c'est plus son équipe qui a été mis en défaut.-Vélomen- a écrit : 11 avr. 2026, 18:09 C'est quand même fou ce que fait Seixas.
Ecraser le Tour de Pays en le remportant avec 3 victoires d'étape, c'est énorme.
Bon, il a quand même quelques progrès tactiques à faire mais il est jeune et fougueux, ça viendra avec le temps.
Il a 19 ans. Il n'a pas toujours couru au mm mais il a aussi pris des risques qui lui ont rapporté.
Il va apprendre, et ça va être diablement intéressant de continuer de le voir évoluer.
Dernière modification par ComtéPoire le 11 avr. 2026, 18:15, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN

Seixas fait le GC des maillots, 1 point d'avance sur Soler au classement de la montagne.
Skjelmose désigné comme plus combatif.
Skjelmose désigné comme plus combatif.
Ta mère la prude
Quasi 20 ans après, enfin !
Ah ah ils n’aiment pas DelgatoBradounet_ a écrit : 11 avr. 2026, 18:12 Seixas fait le GC des maillots, 1 point d'avance sur Soler au classement de la montagne.
Skjelmose désigné comme plus combatif.![]()
Les faillites totales sont surtout pour RB qui a failli laisser échapper la 2e place et Cofidis qui laisse filer le podium d’Izagirre.marooned a écrit : 11 avr. 2026, 17:55 Seixas encore le plus fort aujourd'hui. Et il a bien rassuré sur ses capacités à performer dans des conditions difficiles. Par contre, faillite totale de son équipe aujourd'hui.
Je vois régulièrement des gens se plaindre d’équipes qui défendent des places, mais là c’est incompréhensible que certaines équipes aient laissé tout le poids de la course à Décathlon face à Uno X. Ce n’est pas Seixas qui était menacé.
J'ai du mal aujourd'hui avec la faillite de Roglic, j'ose espérer que la tête n'a pas suivie, météo pourrie, grosse pluie, il n'a pas eu envie de se faire mal, risque de chute, je sais pas, à voir pour la suite, même si je persiste à croire, qu'aujourd'hui sans aucun enjeux il n'a pas voulu.
Bravo Paul Seixas, quel niveau physique tout au long de la semaine ! Il a couru en patron (comme sur toutes les courses cette année), peut-être une erreur tactique aujourd'hui de s'isoler aussi loin de l'arrivée, avec tous les km de plaine à parcourir en solo, mais avec la marge qu'il avait physiquement et au classement il pouvait se permettre cette folie. Quelle sera sa prochaine victoire, la Flèche Wallonne ? Bravo également au vainqueur du jour Andrew August, 20 ans, que je découvre, le vélo évolue tellement vite...
Nan pitié, la Flèche Wallonne faut la laisser à Lenny Martinez 
Dernière modification par Delgato le 12 avr. 2026, 00:48, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Roglic est nul sous la flotte faut pas chercher plus loin, c'est pas la première fois qu'il explose sous un temps dégeulasseAbraham a écrit : 11 avr. 2026, 21:17 J'ai du mal aujourd'hui avec la faillite de Roglic, j'ose espérer que la tête n'a pas suivie, météo pourrie, grosse pluie, il n'a pas eu envie de se faire mal, risque de chute, je sais pas, à voir pour la suite, même si je persiste à croire, qu'aujourd'hui sans aucun enjeux il n'a pas voulu.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
C’est pas Pogi qui doit gagner la Flèche Wallonne ?Delgato a écrit : 12 avr. 2026, 00:24 Nan pitié, la Flèche Wallonne faut la laisser à Lenny Martinez![]()
Normalement Pogi ne court que LBL.
Mais comme Del Toro est off, je pense qu'on pourrait le voir sur la Flèche, surtout si il ne gagne pas PR.
Mais comme Del Toro est off, je pense qu'on pourrait le voir sur la Flèche, surtout si il ne gagne pas PR.
Je vois qu'en l'absence de Widar, on pourrait voir une concentration de seconds couteaux !

La flèche est pour Kéké svp.
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Un autre qui a bien coulé hier aussi c'est Cian: 37° à12'48" du vainqueur, il dégringole à la 12° place du GC
Tejada aussi a pris l'eau, il finit à 20' et passe de la 6° à la 15° place...
Tout ça fait les affaires des Espagnols avec Bilbao, Romo, Arrieta même s'il a un peu coincé et même Beloki en second rideau.
Ibon Ruiz a un peu coincé chez Kern Pharma mais sauve un top20 et Barcela de chez Caja y rentre, belle perf !
Tejada aussi a pris l'eau, il finit à 20' et passe de la 6° à la 15° place...
Tout ça fait les affaires des Espagnols avec Bilbao, Romo, Arrieta même s'il a un peu coincé et même Beloki en second rideau.
Ibon Ruiz a un peu coincé chez Kern Pharma mais sauve un top20 et Barcela de chez Caja y rentre, belle perf !
Landismo o barbarie