Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
fred30 a écrit : 07 avr. 2026, 18:23
C'est vrai tu as raison. Je suis allé un peu loin. Mais je trouve étrange qu'un bonhomme comme lui qui a souvent une marge énorme sur les autres, soit complètement normal sur cette course. Alors c'est vrai il a couru aux Emirats, en Italie sur Tirreno. Ca commence peut-être à tirer un peu... Et finalement il a eu aujourd'hui l'attitude d'un coureur un peu limité sur le moment où ça se joue et qui cherche à limiter comme il peut. Et souvent le mieux c'est de lisser son effort.
En revanche il ne m'a pas paru forcer lors de la dernière montée.
C'est un excellent rappel en tous cas, qu'il ne faut pas trop s'emballer sur Seixas. L'an dernier Del Toro enchaînait les succès à peu près les doigts dans le nez, et on prédisait un doublé sur le Tour avec Pogacar. On imaginait le plus grand "danger" pour Pogi ( ) venant de l'intérieur. Il est peut-être en fin de cycle et reviendra fort au début de l'été. Mais ça montre en tous cas qu'il peut avoir un visage un peu "normal" de temps en temps.
Del Toro a remporté énormément de succès l'an passé et il est à l'évidence un excellent coureur. Mais il ne m'a jamais donné le sentiment de réaliser un numéro comme celui de Seixas hier. Le Mexicain a acquis la plupart de ses succès sur ses qualités de puncheurs là où les performances de Seixas ne semblent trouver comme point de comparaison que celles de Pogacar et Vingegaard ces dernières années en montagne. Le Français a évidement encore beaucoup d'étapes à franchir et de chemin à faire avant de pouvoir être considéré comme l'un de leur rival, mais ses performances depuis dimanche le font définitivement basculer dans la catégorie des "mutants" comme certains l'appellent sur le forum (catégorie dans laquelle je ne classerai pas Del Toro).
A la rigueur, si on veut garder la tête froide en tant que Français au sujet de Seixas, c'est plus l'exemple d'Ayuso que je garderais en tête.
Oui Del Toro a réalisé des belles perfs de puncheur grimpeur mais il n'a jamais été ridiculement mutanesque. Bien sûr il a un winrate indécent surtout par rapport a son âge mais c'est des perfs qu'on aurait presque pu connaître d'un coureur en pleine bourre dans l'ère pré mutant.
Seixas c'est du Pogacar/Vingegaard/ Evenepoel (pour ce dernier sur un terrain différent) : je me mets en tête du groupe sur la première montée un peu longue, je fais péter tout le monde sans me retourner en quelques centaines de mètres et en haut de la montée tout le monde a pris son pavé d'une minute dans les dents. Et ce qui reste de l'étape ne fait qu'accentuer les écarts peu importe le kilométrage.
Ce genre de perf par contre était rarissime avant 2020. Maintenant il y a 3 coureurs qui semblent a peu près pouvoir les faire a la demande.
Les premières attaques étaient signées Veistroffer, puis Healy, maintenant c'est une échappée de 15 coureurs mais qui a du mal à prendre le large : 1'15 d'avance pour :
VAN WILDER Ilan, FORTUNATO Lorenzo, MARTIN Guillaume, BRAZ AFONSO Clément, ARRIETA Igor, FERNÁNDEZ Sinuhé, TESFATSION Natnael, DINHAM Matthew, BOU Joan, SHAW James, VAN DER LEE Jardi Christiaan, LAURANCE Axel, JOHANNESSEN Tobias Halland, THOMPSON Reuben
Puncheur71 a écrit : 08 avr. 2026, 15:31
Mouais on va pas s'emballer sur l'Elu non plus, va déjà falloir qu'il passe la ligne d'arrivée pour effacer Moreau des tablettes
Premier obstacle du cycliste : rester sur le vélo....
papou06 a écrit : 08 avr. 2026, 15:47
Surpris qu'aucune équipe n'ait profité du rapproché d'Euskaltel pour faire le jump dans la bosse.
Notamment cofidis ou Lidl qui n'ont personne devant.
papou06 a écrit : 08 avr. 2026, 15:47
Surpris qu'aucune équipe n'ait profité du rapproché d'Euskaltel pour faire le jump dans la bosse.
Notamment cofidis ou Lidl qui n'ont personne devant.
Et donc maintenant Cofidis roule dans le peloton
pour distancer Tulett et Baudin ?
ou plutot la menace Johannessen pour un classement général
yen a qui pensent aussi à la victoire visée par Aranburu