Les Bora, autant ils savent bien courir en équipe quand leur leader Vingegaard est présent, autant ils font n'importe quoi quand il n'est pas là.fred30 a écrit : 07 avr. 2026, 17:52 Pas bien compris l'attitude de Lipowitz.
Justifier le fait de ne pas rouler car Roglic est derrière, ok pourquoi pas. Mais dans ce cas-là faut pas attaquer dans la montée quelques minutes plus tôt.
...
Tour du Pays Basque 06-11 Avril 2026 WT
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour du Pays Basque 06-11 Avril 2026 WT
Il arrive quoi à Vauquelin ?
Il revient pas après sa chute ? Ou il était déjà HS ?
C'est comme dans la vraie vie, l'actualité coupe l'herbe sous le pied du Gorafi. Ici les perfs coupent l'herbe sous le pied de Normal Mag.guigui22 a écrit : 07 avr. 2026, 18:11Je suis toujours autant impressionné par la progression du cyclisme en 5-6 ans. C’est fou.GATO a écrit : 07 avr. 2026, 18:00 ammattipyöräily
@ammattipyoraily
·
24m
SAN MIGUEL DE ARALAR (9.35 kn, 8.02 %, 750 m)
2014 | 26:53 | Aru
2020 | 27:00 | Valverde, Kuss, D.Martin, Roglic, E.Mas, Chaves, Carthy
2026 | 24:57 | Seixas
| 25:55 | Skjelmose, Baudin, Lipowitz, Uijtdebroeks, I.Izagirre
Les records ne sont pas battus d’un peu, mais de beaucoup!
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
si, il était meme très bien placé au pied, mieux que Seixas même. Il était dans la roue de Popol lors du relais de Jordan, mais déjà lors de relais de Nico Prodhomme il a commencé à reculer.Thor8_one a écrit : 07 avr. 2026, 18:13 Il arrive quoi à Vauquelin ?
C'est vrai tu as raison. Je suis allé un peu loin. Mais je trouve étrange qu'un bonhomme comme lui qui a souvent une marge énorme sur les autres, soit complètement normal sur cette course. Alors c'est vrai il a couru aux Emirats, en Italie sur Tirreno. Ca commence peut-être à tirer un peu... Et finalement il a eu aujourd'hui l'attitude d'un coureur un peu limité sur le moment où ça se joue et qui cherche à limiter comme il peut. Et souvent le mieux c'est de lisser son effort.guigui22 a écrit : 07 avr. 2026, 18:08D’accord avec toi sur Lipowitz!fred30 a écrit : 07 avr. 2026, 17:52 Pas bien compris l'attitude de Lipowitz.
Justifier le fait de ne pas rouler car Roglic est derrière, ok pourquoi pas. Mais dans ce cas-là faut pas attaquer dans la montée quelques minutes plus tôt.
Je n'ai pas bien vu non plus quand et comment Del Toro et quelques autres ont perdu le contact avec le groupe Skjelmose. Est-ce que Del Toro a pris goût au fait de se saborder dans les dernières montées/descentes avant l'arrivée depuis mai dernier ?
M'est avis que le garçon est orgueilleux et que se voyant inférieur à Seixas, il ne souhaite pas être sur le podium à ses côtés lors du dernier jour ...
Et pareil, je n’ai pas bien vu le moment de flottement qui fait que le groupe se scindé en deux au sommet. La caméra n’était pas idéale à ce moment là. Il m’a semblé que Del Toro roulait devant sur un gros relais, et que Lipo a ensuite attaqué fort, Del Toro a dû lisser son effort pendant que les autres rejoignaient Lipo. Roglic ne voulant pas faire l’effort sur son coéquipier Lipo, ils se sont un peu « enterrés » au sommet. Je l’ai vécu comme ça![]()
Concernant la phrase en gras sur Del Toro, tu vas trop loin!
Del Toro s’est clairement battu, avec visiblement des jambes très médiocres. Mais c’est lui qui fait une bonne partie de la seconde moitié du col. Et ensuite c’est lui qui assume 80% de la chasse dans le 2e groupe. Les autres sont venus ensuite le cueillir dans le final en l’attaquant.
C’est pas du tout une question d’orgueil mal placé… y’a rien de ça qui semble le montrer. Il a juste fait tout le taff pour justement faire la meilleure place possible.. y’a sûrement une erreur de sa part au sommet du col! Possible aussi qu’il était à fond à ce moment là. Je pense qu’il mettait vraiment tout dans son relais précédent.
En revanche il ne m'a pas paru forcer lors de la dernière montée.
C'est un excellent rappel en tous cas, qu'il ne faut pas trop s'emballer sur Seixas. L'an dernier Del Toro enchaînait les succès à peu près les doigts dans le nez, et on prédisait un doublé sur le Tour avec Pogacar. On imaginait le plus grand "danger" pour Pogi (
Il court peut-être paniagua.fred30 a écrit : 07 avr. 2026, 18:23C'est vrai tu as raison. Je suis allé un peu loin. Mais je trouve étrange qu'un bonhomme comme lui qui a souvent une marge énorme sur les autres, soit complètement normal sur cette course. Alors c'est vrai il a couru aux Emirats, en Italie sur Tirreno. Ca commence peut-être à tirer un peu... Et finalement il a eu aujourd'hui l'attitude d'un coureur un peu limité sur le moment où ça se joue et qui cherche à limiter comme il peut. Et souvent le mieux c'est de lisser son effort.guigui22 a écrit : 07 avr. 2026, 18:08
D’accord avec toi sur Lipowitz!
Et pareil, je n’ai pas bien vu le moment de flottement qui fait que le groupe se scindé en deux au sommet. La caméra n’était pas idéale à ce moment là. Il m’a semblé que Del Toro roulait devant sur un gros relais, et que Lipo a ensuite attaqué fort, Del Toro a dû lisser son effort pendant que les autres rejoignaient Lipo. Roglic ne voulant pas faire l’effort sur son coéquipier Lipo, ils se sont un peu « enterrés » au sommet. Je l’ai vécu comme ça![]()
Concernant la phrase en gras sur Del Toro, tu vas trop loin!
Del Toro s’est clairement battu, avec visiblement des jambes très médiocres. Mais c’est lui qui fait une bonne partie de la seconde moitié du col. Et ensuite c’est lui qui assume 80% de la chasse dans le 2e groupe. Les autres sont venus ensuite le cueillir dans le final en l’attaquant.
C’est pas du tout une question d’orgueil mal placé… y’a rien de ça qui semble le montrer. Il a juste fait tout le taff pour justement faire la meilleure place possible.. y’a sûrement une erreur de sa part au sommet du col! Possible aussi qu’il était à fond à ce moment là. Je pense qu’il mettait vraiment tout dans son relais précédent.
En revanche il ne m'a pas paru forcer lors de la dernière montée.
C'est un excellent rappel en tous cas, qu'il ne faut pas trop s'emballer sur Seixas. L'an dernier Del Toro enchaînait les succès à peu près les doigts dans le nez, et on prédisait un doublé sur le Tour avec Pogacar. On imaginait le plus grand "danger" pour Pogi () venant de l'intérieur. Il est peut-être en fin de cycle et reviendra fort au début de l'été. Mais ça montre en tous cas qu'il peut avoir un visage un peu "normal" de temps en temps.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Certaines choses ne changent pas :
Landa au sol
Izagirre qui ferraille avec les meilleurs tel un Aussie au Tour Down Under
Landa au sol
Izagirre qui ferraille avec les meilleurs tel un Aussie au Tour Down Under
- AlbatorConterdo
- légende VCN

ah oui tiens, il doit bien y avoir une raison à cette tendance lourde qui se renforce années après années...guigui22 a écrit : 07 avr. 2026, 18:11Je suis toujours autant impressionné par la progression du cyclisme en 5-6 ans. C’est fou.GATO a écrit : 07 avr. 2026, 18:00 ammattipyöräily
@ammattipyoraily
·
24m
SAN MIGUEL DE ARALAR (9.35 kn, 8.02 %, 750 m)
2014 | 26:53 | Aru
2020 | 27:00 | Valverde, Kuss, D.Martin, Roglic, E.Mas, Chaves, Carthy
2026 | 24:57 | Seixas
| 25:55 | Skjelmose, Baudin, Lipowitz, Uijtdebroeks, I.Izagirre
Les records ne sont pas battus d’un peu, mais de beaucoup!
une idée, guigui22 ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
J'ai bien une idée...AlbatorConterdo a écrit : 07 avr. 2026, 18:30ah oui tiens, il doit bien y avoir une raison à cette tendance lourde qui se renforce années après années...guigui22 a écrit : 07 avr. 2026, 18:11
Je suis toujours autant impressionné par la progression du cyclisme en 5-6 ans. C’est fou.
Les records ne sont pas battus d’un peu, mais de beaucoup!![]()
une idée, guigui22 ?
Je me lance...
Il n'y a plus d'italien pour ralentir les leaders
- AlbatorConterdo
- légende VCN

je valideThor8_one a écrit : 07 avr. 2026, 18:40J'ai bien une idée...AlbatorConterdo a écrit : 07 avr. 2026, 18:30
ah oui tiens, il doit bien y avoir une raison à cette tendance lourde qui se renforce années après années...![]()
une idée, guigui22 ?
Je me lance...
Il n'y a plus d'italien pour ralentir les leaders
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Faut dire que Skjelmose est le seul à avoir tenté de rester avec Seixas au début du col.On3 a écrit : 07 avr. 2026, 18:09Surtout que je pense que Roglic jouait le même air de pipeau derrière.fred30 a écrit : 07 avr. 2026, 17:52 Pas bien compris l'attitude de Lipowitz.
Je n'ai pas bien vu non plus quand et comment Del Toro et quelques autres ont perdu le contact avec le groupe Skjelmose. Est-ce que Del Toro a pris goût au fait de se saborder dans les dernières montées/descentes avant l'arrivée depuis mai dernier ?
M'est avis que le garçon est orgueilleux et que se voyant inférieur à Seixas, il ne souhaite pas être sur le podium à ses côtés lors du dernier jour ...
Quant à Del Toro et les autres, ils prennent quelques mètres quand Skjelmose (qu'on n'avait pas vu passer devant de la montée ...) accélère dans les derniers mètres du col.
Il a dû prendre un sacré coup derrière la nuque, et il était même en difficulté parmi les poursuivants ensuite. Il a mis un peu de temps à se refaire (sachant qu'il est en plus souvent diesel dans les ascensions).
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Je n'ai vu que la fin et j'étais surpris de ne pas voir Roglic & Del Toro dans le groupe des poursuivants
En revoyant la montée d'Aralar en replay je suis encore plus surpris. Le Mexicain semble avoir tamponné au début puis repris du poil de la bête et ils ne sont pas si loin que ça des poursuivants en haut d'Aralar.
Belle étape de Baudin & Izagirre.
En revoyant la montée d'Aralar en replay je suis encore plus surpris. Le Mexicain semble avoir tamponné au début puis repris du poil de la bête et ils ne sont pas si loin que ça des poursuivants en haut d'Aralar.
Belle étape de Baudin & Izagirre.
- Bradounet_
- légende VCN

Del Toro ne sait grimper que par à coups même quand il mène un groupe de chasse. Il relance sur un rythme qu'il est incapable de tenir sur la durée (systématiquement, il allait légèrement plus vite que Seixas), se relève pour récupérer, attend du renfort de l'arrière qui ne vient pas comme il a mis tout le monde dans le rouge.. En plus, sa nouvelle stratégie à présent, c'est de faire comme Pinot le faisait régulièrement sur des longs cols : je me désintéresse des premières des escarmouches, je reste en plein milieu du paquet, puis je remonte pour tenter de faire un gros negative split. A la fin, on ne sait plus trop s'il était cuit à cause de sa stratégie peu efficace ou commençait à bouder/marquer un coureur qui ne voulait pas passer.
Je reste toujours autant dubitatif sur le potentiel d'un Del Toro sur un TdF, parce que, pour l'instant les limites sont criantes. Ca reste encore loin derrière un Lipowitz, je pense. Par contre, ça fera un super lanceur pour Pogacar, version optimisée de Narvaez.
Je reste toujours autant dubitatif sur le potentiel d'un Del Toro sur un TdF, parce que, pour l'instant les limites sont criantes. Ca reste encore loin derrière un Lipowitz, je pense. Par contre, ça fera un super lanceur pour Pogacar, version optimisée de Narvaez.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
-
Fuenté d'Éze
- Equipier

Je crois qu'après la tactique, l'esthétique est aussi une chose qui se perd en cyclismefred30 a écrit : 07 avr. 2026, 17:48 J.P Lopez dans le top 15, ça doit faire longtemps !
Et sinon mention bien à Uijtdebroeks : je crois que c'est la première fois que j'ai le loisir de le voir parmi les meilleurs sur une course que je peux regarder.
Seixas est impressionnant en descente. Je me faisais la réflexion, question esthétique, qu'on avait encore un nouveau crack qui n'est ni un beau grimpeur, ni un beau rouleur. Mais en descente, belle classe !
Parmi les cracks, Evenopoel est beau en rouleur/CLM, dans un style aérodynamique et nerveux (pas fluide et délié comme Tarling ou Ganna) et j'aime bien la danseuse vraiment danseuse de Del Toro voire même son style assis qui sans être beau fait plus grimpeur (et j'avoue est celui qui me fait le plus penser à Condador en moins bien)
Parler du style de Del Toro alors que Jai Hindley existe.Fuenté d'Éze a écrit : 07 avr. 2026, 22:42Je crois qu'après la tactique, l'esthétique est aussi une chose qui se perd en cyclismefred30 a écrit : 07 avr. 2026, 17:48 J.P Lopez dans le top 15, ça doit faire longtemps !
Et sinon mention bien à Uijtdebroeks : je crois que c'est la première fois que j'ai le loisir de le voir parmi les meilleurs sur une course que je peux regarder.
Seixas est impressionnant en descente. Je me faisais la réflexion, question esthétique, qu'on avait encore un nouveau crack qui n'est ni un beau grimpeur, ni un beau rouleur. Mais en descente, belle classe !![]()
Parmi les cracks, Evenopoel est beau en rouleur/CLM, dans un style aérodynamique et nerveux (pas fluide et délié comme Tarling ou Ganna) et j'aime bien la danseuse vraiment danseuse de Del Toro voire même son style assis qui sans être beau fait plus grimpeur (et j'avoue est celui qui me fait le plus penser à Condador en moins bien)