110E RONDE VAN VLAANDEREN 2026 (1.UWT)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 110E RONDE VAN VLAANDEREN 2026 (1.UWT)

-Vélomen- a écrit : 04 avr. 2026, 10:02
fred30 a écrit : 03 avr. 2026, 22:03

De Lie au printemps, c'est une catastrophe qui se répète.
On savait que les chenilles processionnaires attaquaient les canidés du wolfpack depuis quelques années. Apparemment, elles affectent les taureaux aussi. :spamafote:
C'est fou, il était annoncé comme un buffle fait pour GW, Roubaix ou Milan San Remo et il n'a aucun résultat ou presque sur ces classiques.

Et, pire, il donne l'impression de régresser et de ne plus être aussi impressionnant qu'à ses débuts.
L'impression est un peu faussée par le fait qu'à ses débuts, il courait surtout sur des .1, voire des .Pro.
Il a "scoré" incroyablement sa première année. Derrière il a confirmé si on regarde le palmarès. (GP de Québec, Bretagne Classic et Renewi Tour si on regarde le niveau WT, mais aussi Tro Bro Leon et ce qui reste comme une de ses plus belles victoires de sa carrière dans la manière : le championnat de Belgique). On remarque quand même que ses plus gros résultats interviennent en fin d'été...

Mais comme je le disais je ne sais plus dans quelle partie de ce forum, De Lie sera à mon avis un homme de "coups". Comme une équipe de foot qui fait parfois des étincelles en coupe en confrontation directe, mais qui sur la durée d'un championnat ne tient pas la route. Ca ne me dérange pas, tout le monde ne peut pas être VDP ou Pogacar. Mais c'est vrai qu'il faut, je pense, se rendre à l'évidence et ne pas le présenter comme un futur "grand". Plutôt comme un très bon coureur que l'on va suivre et pour qui on va se réjouir lorsqu'il sera en conditon optimale et qu'il concrétisera.
Sa victoire sur VDP lors du Renewi Tour était dans cette lignée-là.

Pour ses résultats sur les flandriennes, il faut bien reconnaître que lorsqu'il n'a pas la maladie de Lyme (2024), qu'il ne fait pas une mini-dépression (2025), il est particulièrement bourrin dans son pilotage et semble toujours à contre-temps. Pierre Rolland disait il y a peu qu'on ne peut pas casser son matériel, crever aussi souvent ... si on fait attention où on pose ses roues. Alors il y a peut-être de la malchance aussi, mais pas que. Clairement il faudrait solutionner ces carences en pilotage ou en "douceur" d'accélération dans les relances pour avoir une chance de le voir (un peu plus) devant.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci pour la prez, frikkadell! Truc marrant avec le Ronde, c’est un Monument et personne ne veut jamais faire la prez lol, en tout cas ça se bouscule pas au portillon, on m’a meme laissé le faire saloper deux fois. :genance:

Je m'étonne que tu réclames un Koppenberg humide, car je trouve que ça flingue littéralement la course quand c’est le cas, en créant des écarts artificiels énormissimes dès qu’un type pose pied à terre et bloque tout le monde derrière lui.
C’est peut-etre bien le seul endroit du cyclisme qui me ferait dire « ok si c’est sec, sinon on annule le secteur ».

Allez Remco! :metalhead:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il y aura énormément de vent demain (rafales à 50 km/h).

La course va être terrible.
Delgato
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 04 avr. 2026, 13:55 Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il y aura énormément de vent demain (rafales à 50 km/h).

Oui justement j'allais donner les dernières actualisations météo :
Température : autour de 13 degrés (ressenti 8°)
Vent : toujours d' OSO entre 20 et 50 km/ de moyenne
Très léger risque de pluie entre 14h et 16h

Sources : meteoblue

(Rappel carte) :

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

température presque idéale

et vent défavorable pour une échappée donc. Et final favorable à un homme seul
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 04 avr. 2026, 13:27 Merci pour la prez, frikkadell! Truc marrant avec le Ronde, c’est un Monument et personne ne veut jamais faire la prez lol, en tout cas ça se bouscule pas au portillon, on m’a meme laissé le faire saloper deux fois. :genance:

Je m'étonne que tu réclames un Koppenberg humide, car je trouve que ça flingue littéralement la course quand c’est le cas, en créant des écarts artificiels énormissimes dès qu’un type pose pied à terre et bloque tout le monde derrière lui.
C’est peut-etre bien le seul endroit du cyclisme qui me ferait dire « ok si c’est sec, sinon on annule le secteur ».

Allez Remco! :metalhead:
Ça rajoute une couche de technicité et d'incertitude, potentiellement une obstacle à la victoire de pogi. ( Plus ça va, moins je supporte sa présence sur une course...)

Merci pour les diffusions sur fr 3 et fr.tv, je rajoute à la prez.

Pour la météo je ferai une maj demain matin.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le contraste entre les vidéos de la reco du Koppenberg de Remco en’t de celle avec Pogacar !
Si Evenepoel utilise demain le même braquet d’asthmatique qu’à la reco, il sera une minute derrière une fois en haut :hello:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 04 avr. 2026, 17:19 Le contraste entre les vidéos de la reco du Koppenberg de Remco et de celle avec Pogacar !
t'as un lien stp ? :green:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec Jimmy, le pédalage de Remco ne m'a jamais convaincu sur les pavés. Manque de puissance dans les hanches.
Malgré mon message précédent, je n'ai aucun espoir pour demain, Pogacar va humilier le peloton et s'imposer encore plus facilement que lors de ses deux victoires...
Je pense même que Roubaix lui tend les bras... Je le voix bien commencer son travail de sape dans les environs de verchain maugré, là où le profil lui est particulièrmeent favorable.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 04 avr. 2026, 17:19 Le contraste entre les vidéos de la reco du Koppenberg de Remco en’t de celle avec Pogacar !
Si Evenepoel utilise demain le même braquet d’asthmatique qu’à la reco, il sera une minute derrière une fois en haut :hello:
Il cache son jeu. :study:

Pour (Carole) Delgato :
[youtube]https://www.youtube.com/shorts/AVIZXifB ... ture=share[/youtube]

Après, les conditions n'étaient pas les mêmes, pavé sec pour Pogacar, mais c'est vrai que par rapport aux images de VdP du Koppenberg sur pavé glissant 2024, Evenepoel faisait un peu pitié, on va dire qu'il avait une réserve de puissance. Au moins, Remco ne risque pas de faire une Jesper Skibby avec sa cadence de 15 RPM dans le Koppenberg en 87. :genance:
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 04 avr. 2026, 17:32
jimmy39 a écrit : 04 avr. 2026, 17:19 Le contraste entre les vidéos de la reco du Koppenberg de Remco et de celle avec Pogacar !
t'as un lien stp ? :green:
Désolé je ne retrouve pas, c’était sur Insta je crois

Édit: ah merci Brad
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

merci les gars :jap:
JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

-Vélomen- a écrit : 04 avr. 2026, 13:55 Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il y aura énormément de vent demain (rafales à 50 km/h).

J'ai vu que le vent serait majoritairement de face sauf dans le final.

Mais y aura t-il des portions favorables à des bordures/coups de trafalgar ? :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

JeanTiberi a écrit : 04 avr. 2026, 20:00

J'ai vu que le vent serait majoritairement de face sauf dans le final.

Mais y aura t-il des portions favorables à des bordures/coups de trafalgar ? :reflexion:
Possiblement de côté dans le vieux Quaremont, mais la différence se fait au pied et les spectateurs protègent un peu sur le haut
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2026, 19:19
[youtube]https://www.youtube.com/shorts/AVIZXifB ... ture=share[/youtube]
Pouah, ça va etre sale encore demain. On peut juste se demander où il va poser son attaque, mais pour le reste… :fume:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Répondre