Paul Seixas est conscient de son potentiel et celui de son équipe : "Je me sens prêt et je serais entouré de l'équipe car, cette année particulièrement le parcours est très montagneux sans aucune opportunité pour les sprinteurs
Un peu plus explicite en espagnol
3 abril. Paul Seixas, el prodigio francés de 19 años del Decathlon, regresa a la competición en la Vuelta al País Vasco donde será uno de los favoritos. «Mi objetivo en la Itzulia País Vasco, que descubriré por primera vez, será luchar por la clasificación general. Estaré rodeado de la mayoría de los mejores escaladores del equipo porque, este año en particular, el recorrido es muy montañoso, sin oportunidades para los velocistas. Serán de gran ayuda para posicionarme en los momentos clave y en el final de etapas que serán duras cada día. Hay un pelotón muy fuerte, y eso me motiva para mi primera carrera por etapas del WorldTour del año
Tour du Pays Basque 06-11 Avril 2026 WT
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour du Pays Basque 06-11 Avril 2026 WT
Quelques changements au niveau de la participation :
Vauquelin remplace Kwiatkowski.
Dès le chrono inaugural il peut être bien placé ! Un bon top 10 peut être envisagé au général.
3 équipiers +forts en montagne que les Chamberlain ,De Wulf et Ghys viennent pour épauler Seixas : Prodhomme, Staune-Mittet et Labrosse
Chez Cofidis Moniquet à la place de Joalland. On sait qui sera dans la première échappée matinale.
Sinon, ça fait un moment qu'on le sait mais n'a pas été évoqué sur ce forum, Widar sera absent également.
Vauquelin remplace Kwiatkowski.
Dès le chrono inaugural il peut être bien placé ! Un bon top 10 peut être envisagé au général.
3 équipiers +forts en montagne que les Chamberlain ,De Wulf et Ghys viennent pour épauler Seixas : Prodhomme, Staune-Mittet et Labrosse
Chez Cofidis Moniquet à la place de Joalland. On sait qui sera dans la première échappée matinale.
Sinon, ça fait un moment qu'on le sait mais n'a pas été évoqué sur ce forum, Widar sera absent également.
Lipowitz présent ... cela change-t-il la possible victoire de Polo 1ER ?
Lipowitz présent ... cela change-t-il la possible victoire de Polo 1ER ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Lipowitz a vu de la lumière et vient juste de s'inviter à la fête (selon PCS).Cédric a écrit : 03 avr. 2026, 22:08 Lipowitz présent ... cela change-t-il la possible victoire de Polo 1ER ?
Un squatteur encombrant pour Roglic ou bien l'occasion pour le slovène de détourner l'attention de lui, c'est au choix.
Quant à Paulo, ce n'est pas la présence d'un vulgaire 3e de grande kermesse qui va lui faire peur. D'autant que Lipowitz ne fait que pallier l'indisponibilité de Boichis (blessé sur la Coppi & Bartali), ce qui situe bien la hiérarchie chez Red Bull.
Ça va être là première course WT d'une semaine où Seixas vient avec une ambition.
L'an dernier il a découvert, sans pression, le Dauphiné et a fait une excellente 8eme place.
Depuis il y a eux cette médaille de bronze aux europes et cette deuxième place sur les Strade. Il va au Pats Basque avec une équipe forte et dédiée à lui.
Maintenant, il a 19 ans, s'il fait une contre-performance rien ne sera grave, il est encore là pour apprendre et donc faire des erreurs. Cette semaine il va apprendre à être un leader et se comporter de la sorte.
C'est là où j'étais plutôt d'accord avec l'idée qu il fasse le Dauphiné l'an dernier et peut-être le Tour cette année... C'est qu'il va continuer a apprendre et s'il fait pas de résultat il n'y aura rien de grave, car il est en apprentissage...
L'an dernier il a découvert, sans pression, le Dauphiné et a fait une excellente 8eme place.
Depuis il y a eux cette médaille de bronze aux europes et cette deuxième place sur les Strade. Il va au Pats Basque avec une équipe forte et dédiée à lui.
Maintenant, il a 19 ans, s'il fait une contre-performance rien ne sera grave, il est encore là pour apprendre et donc faire des erreurs. Cette semaine il va apprendre à être un leader et se comporter de la sorte.
C'est là où j'étais plutôt d'accord avec l'idée qu il fasse le Dauphiné l'an dernier et peut-être le Tour cette année... C'est qu'il va continuer a apprendre et s'il fait pas de résultat il n'y aura rien de grave, car il est en apprentissage...
Oui enfin si on peut parler d'apprentissage au Tour du Pays Basque, alors on peut aussi parler d'apprentissage sur la Vuelta 4 mois plus tard pour son 1er GT. Par contre sur le Tour il aura une énorme pression parce que le public bidochon sera beaucoup moins compréhensif que toi...
Perso je reste sur l'option Tour d'Espagne.
Ce Tour du Pays Basque va faire parler, je le sens ! Seixas - Del Toro, peut-être Ayuso. L'affiche est belle, c'est sûr.
Mais je crois qu'il ne faut pas négliger une autre secousse majeure : je prédis le premier show Ben Healy de la saison
Mais je crois qu'il ne faut pas négliger une autre secousse majeure : je prédis le premier show Ben Healy de la saison
Et surtout n'allez pas trop vite en besogne avec votre nouvelle pépite: il va apprendre comme tout le monde à perdre et à ne pas atteindre (tous) ses objectifs et vous à devoir
parfois prendre patience
parfois prendre patience
Lipowitz on sent que ça monte en puissance, ça doit jouer à minima le podium
S'il est monté en puissance depuis Paris-Nice, Vauquelin peut aussi viser le podium.
J'aurais bien aimé voir Lenny Martinez sur cette course. J'espère qu'il la fera l'année prochaine.
J'aurais bien aimé voir Lenny Martinez sur cette course. J'espère qu'il la fera l'année prochaine.
Mes étoiles :
***** Seixas, Del Toro
**** Lipowitz, Ayuso, Roglic
*** Vauquelin, Johannessen, Izagirre
** Skjelmose, Riccitello, Healy, Tiberi
* Tejada, Cian, Mc Nulty, Landa, Bilbao
Ou
***** Del Toro, Seixas
**** Lipowitz, Ayuso
*** Vauquelin, Roglic, Johannessen
** Izagirre, Skjelmose, Healy, Tiberi
* Riccitello, Tejada, Cian, Landa, Mc Nulty
***** Seixas, Del Toro
**** Lipowitz, Ayuso, Roglic
*** Vauquelin, Johannessen, Izagirre
** Skjelmose, Riccitello, Healy, Tiberi
* Tejada, Cian, Mc Nulty, Landa, Bilbao
Ou
***** Del Toro, Seixas
**** Lipowitz, Ayuso
*** Vauquelin, Roglic, Johannessen
** Izagirre, Skjelmose, Healy, Tiberi
* Riccitello, Tejada, Cian, Landa, Mc Nulty
Justement, quand tu as l'objectif d'être un des plus grands de ton époque dans ton sport... Le public bidochon et le public de connaisseur tu dois apprendre a t'en foutre.Quef a écrit : 04 avr. 2026, 11:06 Oui enfin si on peut parler d'apprentissage au Tour du Pays Basque, alors on peut aussi parler d'apprentissage sur la Vuelta 4 mois plus tard pour son 1er GT. Par contre sur le Tour il aura une énorme pression parce que le public bidochon sera beaucoup moins compréhensif que toi...
C'est important que toi tu sois focus sur tes objectifs.