Je ne lui souhaite pas, mais j'ai peur que ce soit pour lui la fin de sa première partie de saison.
Je pense que Lipowitz aura les coudées franches sur les courses à étapes du printemps, en raison d'une chute de Remco ...
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
dolipr4ne a écrit : 02 avr. 2026, 12:28 Mon P’tit Nerveux sur le Ronde, ça va être tellement popcornant!![]()
Faut dire que c'etait un peu la déprime avec vdp qui semble un peu moins fort et le machin slovène indestructible qui semble jouer en mode facile.
Je vais quand même avoir un peu peur pour Remco, l'effort en lui même est parfait pour lui, usant, si ya un peu de vent c'est encore mieux, mais déjà qu'il tombe à cause de nids poules invisibles , alors imaginez sur les pavés du ronde...
Quoiqu'il en soit la RedBull va arriver avec une équipe très solide!
Remco en leader.
Tim Van Dick et Vermeerch pour anticiper.
Pithie pour une course d'attente.
Tratinik en équipier de luxe
Et Mick Van dick et Drizner pour les bidons .
Je trouve ça plus fort qu'UAE par exemple . A part l'autre Vermeerch et éventuellement Politt, je ne trouve pas l'équipe impressionnante .
- Bradounet_
- légende VCN

Attention à ce que tu dis !frikkadell a écrit : 02 avr. 2026, 12:54
Je trouve ça plus fort qu'UAE par exemple . A part l'autre Vermeerch et éventuellement Politt, je ne trouve pas l'équipe impressionnante .
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
Oui, clairement, ça me réjouit aussi de le voir. Plus ils sont de fous, plus on rit.frikkadell a écrit : 02 avr. 2026, 12:54dolipr4ne a écrit : 02 avr. 2026, 12:28 Mon P’tit Nerveux sur le Ronde, ça va être tellement popcornant!![]()
![]()
![]()
![]()
Faut dire que c'etait un peu la déprime avec vdp qui semble un peu moins fort et le machin slovène indestructible qui semble jouer en mode facile.
J’ai presque envie de créer un sondage « combien de fois Remco va s’énerver sur le Ronde parce qu’il n’aura pas su se placer/aura pris un trou/aura chuté/aura été ratonné/aura perdu un équipier/aura été dépanné en plus de 4 interminables secondes ajoutez ce que vous voulez…. »
Après, il va peut-être me surprendre hein, mais je mets le popcorn au chaud tout de même.
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
Le dernier (et peut-être bien le seul?) coureur a avoir mis la fessée à Pogatchar sur un mont pavé dans une course professionnelle.
Ça va envoyer du dream on va bien rigoler quoique qu'il arrive
Ça va envoyer du dream on va bien rigoler quoique qu'il arrive
Pourisseur. 
Tu ne parles quand même pas du chrono des Mondiaux ?
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Bjerg? A la rue.Bradounet_ a écrit : 02 avr. 2026, 13:02Attention à ce que tu dis !frikkadell a écrit : 02 avr. 2026, 12:54
Herregots? On en attend rien, d'ailleurs il n'a pas abandonné sur chute récemment?
Morgado? Il est nul comme équipier, son plus gros talent? Se cacher à l'arrière du peloton, puis remonter vite pour placer une attaque miteuse et retourner se cacher. Plus sérieusement je trouve que c'est un coureur qui manque de caisse pour les flandriennes, et si il fait des résultats c'est en se cachant et en économisant ses forces.
Johanessen? Lui, il a le moteur, c'est sur, mais passé 180 km, je ne suis pas sur qu'il puisse encore être là.
Rui olivera? Apres 2 monts il aura disparu.
Heureusement il y a politt et Vermeech
De toute manière, pogi n'aura besoin d'être accompagné que jusqu'au 2e passage du vieux Kwarmont et ces 2 coéquipiers suffiront largement.
Il n'a jamais montré l'explosivité pour suivre Pogacar dans un effort pied au plancher d'une ou deux minutes. Si on prend en compte en plus le placement et les qualités de vireurs essentiels sur cette course, ça risque fort de tourner au non évènement.
Par contre ça pourrait être une bonne pioche pour les Pedersen et Van Aert d'avoir un roule toujours pour les remettre dans le jeu quand ils rateront le bon wagon sur une des trouzemille attaques de Pogacar.
Par contre ça pourrait être une bonne pioche pour les Pedersen et Van Aert d'avoir un roule toujours pour les remettre dans le jeu quand ils rateront le bon wagon sur une des trouzemille attaques de Pogacar.
Ya des équipes où c'est le leader qui se charge des bidonsfrikkadell a écrit : 02 avr. 2026, 12:54
Quoiqu'il en soit la RedBull va arriver avec une équipe très solide!
Remco en leader.
Tim Van Dick et Vermeerch pour anticiper.
Pithie pour une course d'attente.
Tratinik en équipier de luxe
Et Mick Van dick et Drizner pour les bidons .
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Avec Pogacar au départ le sens du vent j'ai envie de dire c'est un facteur négligeable/on s'en cogne/tape un peu (beaucoup)Delgato a écrit : 01 avr. 2026, 20:35Ok merciRemcoAlafpolak a écrit : 01 avr. 2026, 20:32
Audenarde : pluie éparse jeudi/vendredi, beau et sec samedi et dimanche : 12 degres avec un vent sensible de ouest/Sud Ouest (rafales à 50 km/h).
A priori, ce devrai être sec mais pas trop chaud.
Donc vent de face sur une bonne première partie du parcours
Et sinon j'avais pas vu qu'il y avait pas loin de 280km cette année(10 km de plus que d'habitude)
Ouais non en fait_fondelataule a écrit : 02 avr. 2026, 16:41Avec Pogacar au départ le sens du vent j'ai envie de dire c'est un facteur négligeable/on s'en cogne/tape un peu (beaucoup)Delgato a écrit : 01 avr. 2026, 20:35
Ok merci
Donc vent de face sur une bonne première partie du parcours
Et sinon j'avais pas vu qu'il y avait pas loin de 280km cette année(10 km de plus que d'habitude)
![]()
Ce sont des infos intéressantes à mon humble avis de suiveur, même si toi tu t'en tapes/t'en moques
Déjà pour l'échappée et savoir que tout le début sera vent de face et que donc ça peut bastonner pendant longtemps avant que ça sorte
Et puis il y a pas que les vainqueurs dans les courses tu sais
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- _fondelataule
- Equipier de luxe

grand bien t'en fasse, bisousDelgato a écrit : 02 avr. 2026, 17:27Ouais non en fait_fondelataule a écrit : 02 avr. 2026, 16:41
Avec Pogacar au départ le sens du vent j'ai envie de dire c'est un facteur négligeable/on s'en cogne/tape un peu (beaucoup)![]()
Ce sont des infos intéressantes à mon humble avis de suiveur, même si toi tu t'en tapes/t'en moques
Déjà pour l'échappée et savoir que tout le début sera vent de face et que donc ça peut bastonner pendant longtemps avant que ça sorte
Et puis il y a pas que les vainqueurs dans les courses tu sais![]()
Ouais intéressant ce vent de face, comme ça Evenepoel va pouvoir mettre tout le monde dans le rouge dès le départ et ça augmente ses chances de prendre l'échappée matinale. Comme ça plus de problèmes de placement, faudra juste savoir frotter avec Stockman, Boulahoite, Vercouillie et Zukowsky.