31 mars 2026 Paris-Camembert (1.1) 198km
Modérateur : Modos VCN
Re: 31 mars 2026 Paris-Camembert (1.1) 198km
Et un top 10 exclusivement français 
Apparemment les 2 ont tenté d'attaquer avant le sprint, et Coquard est aussi battu au sprint.
Gestion des fins de course à travailler chez Cofidis.
Le CIC qui fait 3
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

-
_ChaletReynard
- Equipier de luxe

- _fondelataule
- Equipier de luxe

Zat iz ze question: vaut il mieux être hue que hué?
De mémoire c'est Hué, souvent échappé sur l'Etoile de Bessèges notamment
Un nouveau top 10 pour Louis Hardouin, entre Coquard et Venturini
Merci à tous pour le live de la course, c'est vrai que c'est toujours frustrant de ne pas avoir de diffusion mais c'est bien aussi de se rappeler du charme du live écrit de DV. J'espère quand même qu'ils réussiront à trouver des financements, car la survie à long terme de l'épreuve au haut niveau passe par une diffusion TV vu les coûts d'organisation qui ne cessent d'augmenter et des financements publics toujours plus minces.
Bien content pour Goatherat sinon, car vu la direction prise par l'équipe Decathlon il a pas intérêt de se louper sur les quelques occasions qui lui sont données sur le calendrier national. Et Ferron qui refait enfin un beau résultat après sa traversée du désert qui a suivie sa victoire à la Marseillaise, j'espère que les soucis sont derrière lui.
Bien content pour Goatherat sinon, car vu la direction prise par l'équipe Decathlon il a pas intérêt de se louper sur les quelques occasions qui lui sont données sur le calendrier national. Et Ferron qui refait enfin un beau résultat après sa traversée du désert qui a suivie sa victoire à la Marseillaise, j'espère que les soucis sont derrière lui.
Ferron a été opéré en Octobre d’une endofibrose de l’artère iliaque. Espérons en effet que les pépins physiques soient derrière lui.MajorK03 a écrit : 31 mars 2026, 19:10 Merci à tous pour le live de la course, c'est vrai que c'est toujours frustrant de ne pas avoir de diffusion mais c'est bien aussi de se rappeler du charme du live écrit de DV. J'espère quand même qu'ils réussiront à trouver des financements, car la survie à long terme de l'épreuve au haut niveau passe par une diffusion TV vu les coûts d'organisation qui ne cessent d'augmenter et des financements publics toujours plus minces.
Je suis d’accord avec toi concernant la diffusion TV, cela explique d’ailleurs en partie qu’on a plus des équipes comme UnoX ou Alpecin (ce n’est pas qu’elles me manquent) mais surtout le fait d’avoir été exclu de la coupe de France. Malheureusement le coût est assez important et l’organisation avait déclaré que ce coût menaçais la pérennité de l’épreuve.
Je ne sais pas comment sont gérés le suivi TV des courses, mais la FDJ United Series ferait bien d’investir dedans pour le proposer aux épreuves qu’elle souhaite accueillir plutôt que tout laisser reposer sur le dos des organisateurs.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
C'est le problème de quasiment toutes les courses du calendrier français : le financement de la production TV coûte cher, très cher, mais sans production TV il est très compliqué d'attirer des partenaires pour assurer la survie financière de l'épreuve. C'est le serpent qui se mord la queue cette histoire. Même ASO galère, c'est pour ça qu'on a jamais de diffusion en intégralité sur PN ou sur le Dauphiné, ou encore que Roubaix féminin passe le dimanche par exemple. Par contre, la diffusion du Tour en intégralité a permis de rentrer plus d'argent des partenaires, mais c'est le Tour.Wald a écrit : 31 mars 2026, 19:36Ferron a été opéré en Octobre d’une endofibrose de l’artère iliaque. Espérons en effet que les pépins physiques soient derrière lui.MajorK03 a écrit : 31 mars 2026, 19:10 Merci à tous pour le live de la course, c'est vrai que c'est toujours frustrant de ne pas avoir de diffusion mais c'est bien aussi de se rappeler du charme du live écrit de DV. J'espère quand même qu'ils réussiront à trouver des financements, car la survie à long terme de l'épreuve au haut niveau passe par une diffusion TV vu les coûts d'organisation qui ne cessent d'augmenter et des financements publics toujours plus minces.
Je suis d’accord avec toi concernant la diffusion TV, cela explique d’ailleurs en partie qu’on a plus des équipes comme UnoX ou Alpecin (ce n’est pas qu’elles me manquent) mais surtout le fait d’avoir été exclu de la coupe de France. Malheureusement le coût est assez important et l’organisation avait déclaré que ce coût menaçais la pérennité de l’épreuve.
Je ne sais pas comment sont gérés le suivi TV des courses, mais la FDJ United Series ferait bien d’investir dedans pour le proposer aux épreuves qu’elle souhaite accueillir plutôt que tout laisser reposer sur le dos des organisateurs.
Sur le principe ce serait bien que FDJ verse une enveloppe à la ligue pour assurer la production TV des épreuves CdF, ligue qui pourrait ensuite signer un contrat avec un prestataire unique pour permettre d'assurer la production des épreuves. Faudrait miser sur un rapport coûts / bénéfices avantageux pour FDJ (ou n'importe quel autre partenaire susceptible d'être intéressé par le naming du produit). Le soucis étant les bénéfices en question : est-ce qu'une marque a réellement intérêt à financer plusieurs centaines de milliers d'euros supplémentaires pour une production TV d'épreuves qui sont loin d'être les plus impactantes pour le téléspectateur. Déjà quand je vois que Novo19 a pu récupéré les droits de la compétition, ça tend à montrer que la valeur du produit n'est pas dingue.
Après c'est de l'idéal tout ça, il y a sans doute d'autres paramètres qui m'échappent pour développer aussi facilement un modèle de financement de ce genre. Et je connais pas exactement ce qui figure dans le cahier des charges de la LNC concernant la diffusion des épreuves.
En tout cas la FDJ ne peut pas se permettre d'aider "à la carte", comme par exemple en finançant la diffusion de Paris-Camembert, car si ils font ça ce ne serait pas tenable vis-à-vis des autres organisateurs d'épreuves CdF. Donc soit ils financent l'intégralité, soit les organisateurs continuent de se démerder et on en revient au problème que j'évoquais en début de post.
En tout cas va falloir se pencher sérieusement sur ces histoires de financement d'épreuves au sens large du terme, car si on continue dans la direction actuelle il est fort probable que plusieurs d'entre elles finissent par disparaitre face à la hausse constante des frais d'organisation.
Grosse course su Véloce Club de Rouen : deux échappés et un top 10 en réglant le peloton, costaud ! 
Ca se prononce Hue, comme Robert, il me semblestcyrr a écrit : 31 mars 2026, 17:57 De mémoire c'est Hué, souvent échappé sur l'Etoile de Bessèges notamment
- FabioLullito
- Modérateur