Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Tir groupé de TDE

Bonnet 5eme
Le Berre 7eme
Delettre 10eme
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anthony Turgis fait le job!! :super: Il mériterait d'être mieux entouré...
Thomas Bonnet et Mathis Le Berre sont en bonne forme!! et Alexandre Delettre semble atteindre un niveau plutôt correct!!
https://www.directvelo.com/actualite/12 ... redecouvre
A voir sur Paris Camembert, il faudrait mettre un homme fort dans l'échappée...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delettre dans la bonne echappé dans le final de Paris camembert (6 coureurs) battu au sprint termine 2eme.

Dommage pas loin de la victoire
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 31 mars 2026, 15:55 Delettre dans la bonne echappé dans le final de Paris camembert (6 coureurs) battu au sprint termine 2eme.
Dommage pas loin de la victoire
Bravo Alexandre !! :super:
Toujours placé, jamais gagnant (pour le moment)!! :cry:
Sa saison semble enfin lancée!! :wink:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Article ouest france sur Delettre avant la course

Pour sa deuxième année sous le maillot de TotalEnergies, le puncheur aspire à lever les bras. Paris-Camembert, une épreuve sur laquelle il a fini troisième en 2024 derrière Benoît Cosnefroy et Clément Venturini, est une belle opportunité. « Forcément, ça me trotte dans la tête de ne pas avoir encore gagné en pro. Tout le monde m’en parle. On en rigole souvent, on me charrie là-dessus. Je suis tout le temps placé, mais jamais gagnant. L’an dernier, je m’étais mis beaucoup de pression. Cette saison, je m’en mets moins. »
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réaction de Delettre sur OF

J’étais plutôt venu pour la gagne. Malheureusement, je fais encore deuxième. J’ai tout essayé, on est sorti loin de l’arrivée, à plus de 30 bornes. On avait un beau groupe, on a mis un peu de temps à creuser avant de bien le faire dans le dernier tour. Je savais que j’étais l’un des plus à l’aise dans les montées et qu’il valait mieux que j’arrive avec le moins de coureurs possible pour le sprint. J’ai tenté dans la Butte des Fondits. Il n’y a que Benjamin Thomas qui a explosé mais il est revenu finalement au train. Il fallait jouer avec les Cofidis qui étaient deux, le final était un peu tactique, on sautait sur tout ce qui bougeait. Pierre Gautherat, avec sa giclette, nous a bien surpris au kilomètre. Je pensais que les Cofidis allaient être capables de ramener. Malheureusement, non. J’ai lancé mon sprint de très loin pour essayer de revenir sur Gautherat. Il était plus fort sur ce coup-là. Je suis à la fois déçu et frustré mais, en même temps, je reviens un peu à mon niveau car mon début de saison n’était pas terrible. Je suis partagé entre la satisfaction de retrouver mon niveau et la frustration de ne pas gagner. On ne compte plus les fois où tu es passé pas loin finalement, les places de deux, les places de trois.
Ça reste de la frustration mais je ne lâcherai pas. Je suis comme ça, je suis un battant. Je ne suis pas du genre à lâcher l’affaire. Je ne gagne pas mais je suis encore là. Je ne lâcherai pas, quoi qu’il arrive. Je prends du plaisir quand même dans ce que je fais. Et ça finira par payer, c’est sûr et certain. J’ai fait troisième de Paris-Camembert en 2024, deuxième en 2026, peut-être que dans quelque temps je serai premier. En tout cas, ça me met en confiance pour la suite des échéances. »
Répondre