Tour du Pays Basque 06-11 Avril 2026 WT

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour du Pays Basque 06-11 Avril 2026 WT

c'est donc cette semaine que Totophe va enfin connaître son _succès_heure :super:

edith_: ah merde non j'avais pas vu, la semaine prochaine alors, pas grave on est plus une à une semaine près :rieur:
_Le _Jauni _Vit_kun_Son écouta trois oranges
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle présentation. :super:
C'est du rapide, pas comme moi qui attend le dernier jour.... :pt1cable:
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 29 mars 2026, 12:14 Ah oui y'a même pas une étape pour sprinters en fait
Sur le Tour de Catalogne aussi, il n'y avait pas d'étapes pour sprinters et on en a eu 4 consécutifs, plus un sprint le dernier jour. Les gros culs du haut de panier ne s'étaient même pas déplacés. On va voir, après tout ce sont les coureurs qui font la course et qui décident s'il y aura sprint ou non... :green:
JP67
néo-pro
néo-pro

MajorK03 a écrit : 30 mars 2026, 15:15
stcyrr a écrit : 30 mars 2026, 09:35

Merci pour ton retour
Tu penses que c'est + Voisard ou Brenner le leader pour le général chez Tudor ? Dans le doute j'ai mis celui qui a le dossard 1 :spamafote:

Pour Martin :genance: bien vu j'avais pensé au normand qui va arriver à son pic de forme pour la Grand Besançon Classic :hole:
J'en ai aucune idée, sur le papier les 2 peuvent prétendre au rôle de leader chez Tudor. Et les 2 se débrouillent assez en chrono pour limiter, et ils sortent tous les 2 d'un début de saison assez solide donc dur d'établir une hiérarchie à l'avance. Brenner est cependant un tout petit peu moins fiable que Voisard, et le Suisse a quand même pris de l'épaisseur depuis quelques mois dans l'effectif, donc j'aurais quand même tendance à penser que c'est lui le mieux placé pour un bon CG.

Alaf lui il va sans doute faire comme l'an passé et se glisser dans une échappée à un moment donné histoire de faire des efforts en vue des ardennaises.
Donc pas de CPE WT (hors Paris-Nice)pour Mathys Rondel en vue du Giro
MajorK03
Leader
Leader

JP67 a écrit : 30 mars 2026, 22:06
MajorK03 a écrit : 30 mars 2026, 15:15
J'en ai aucune idée, sur le papier les 2 peuvent prétendre au rôle de leader chez Tudor. Et les 2 se débrouillent assez en chrono pour limiter, et ils sortent tous les 2 d'un début de saison assez solide donc dur d'établir une hiérarchie à l'avance. Brenner est cependant un tout petit peu moins fiable que Voisard, et le Suisse a quand même pris de l'épaisseur depuis quelques mois dans l'effectif, donc j'aurais quand même tendance à penser que c'est lui le mieux placé pour un bon CG.

Alaf lui il va sans doute faire comme l'an passé et se glisser dans une échappée à un moment donné histoire de faire des efforts en vue des ardennaises.
Donc pas de CPE WT (hors Paris-Nice)pour Mathys Rondel en vue du Giro
Il aurait pu faire le Romandie vu que son équipe y sera mais plus personne ne passe là-bas pour préparer le Giro j'ai l'impression.
Il est par contre annoncé au Tour des Alpes, qui à contrario est devenue l'épreuve plébiscitée par les Giroïstes.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Abraham a écrit : 30 mars 2026, 14:58 Par contre, je place Roglic avec Ayuso, Del Toro, Seixas.
Je pense que beaucoup ici parlent déjà de Primoz un peu au passé, beaucoup seront surpris durant la saison.
Il a pas fait un gros Tirreno et est sur la pente descendante, cela parait assez clair. Sans en faire un coureur fini, il n’y a aucune raison objective de le placer au niveau des 3 autres.

Top la prez qui vient en avance, merci stcyrr!
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 31 mars 2026, 15:08
Abraham a écrit : 30 mars 2026, 14:58 Par contre, je place Roglic avec Ayuso, Del Toro, Seixas.
Je pense que beaucoup ici parlent déjà de Primoz un peu au passé, beaucoup seront surpris durant la saison.
Il a pas fait un gros Tirreno et est sur la pente descendante, cela parait assez clair. Sans en faire un coureur fini, il n’y a aucune raison objective de le placer au niveau des 3 autres.

Top la prez qui vient en avance, merci stcyrr!
Je l'avais mis d'abord au 2e niveau, mais il est pour moi clairement en dessous des Healy et Johannessen qui étaient devant lui sur Tirreno (ok il était équipier de luxe pour Pellizarri) et Skjelmose pour moi est au dessus aussi, arrivant à suivre Gall sur la montée de Queralt donc monte en puissance pour les ardennaises. Et sera le leader de rechange chez Lidl-Trek si Ayuso n'a pas retrouvé son niveau.
Abraham
néo-pro
néo-pro

Écoute nous verrons bien pour Roglic, j'espère que d'ici une douzaine de jours, beaucoup auront changés d'avis, perso je le crois.
Tireno il était là, je vais osé le dire presque pour faire le nombre, allez un peu aidé aussi, donc je ne me fis pas du tout à cette course, ses objectifs sont plus lointains, la par contre sur le pays Basque je crois qu'il va monté d'un cran ou deux.
MajorK03
Leader
Leader

Abraham a écrit : 31 mars 2026, 18:09 Écoute nous verrons bien pour Roglic, j'espère que d'ici une douzaine de jours, beaucoup auront changés d'avis, perso je le crois.
Tireno il était là, je vais osé le dire presque pour faire le nombre, allez un peu aidé aussi, donc je ne me fis pas du tout à cette course, ses objectifs sont plus lointains, la par contre sur le pays Basque je crois qu'il va monté d'un cran ou deux.
Si j'en crois son chrono il était quand même en forme le Roglic pour sa reprise et je pense qu'il espérait mieux que sa performance globale sur Tirreno. Déjà il s'était rasé les jambes, ce qui indique que le gars venait avec des ambitions. :elephant:
Je pense qu'il sera sans doute un peu mieux que sur Tirreno et il pourrait même être un candidat sérieux pour le premier chrono notamment, mais je le vois aussi en dessous des 3 têtes d'affiches annoncées.

Par contre, je continue de penser que sur la Vuelta il pourrait nous surprendre et être dans le jeu pour la remporter une nouvelle fois. Parce que là où tu as raison, c'est que l'histoire nous a montré qu'il ne fallait jamais enterrer Roglic : il a toujours su rebondir quand on pensait que c'était fini pour lui, et c'est une des raisons pour laquelle j'aime beaucoup le mec au-delà du coureur.

La question le concernant est de savoir quels sont ses projets pour la suite car on ne sait jamais trop où aller avec ses déclas. D'un côté il nous dit qu'il ne pense pas a la retraite et qu'il se sent encore comme le petit jeune qui débutait, et de l'autre qu'il n'a rien de prévu au programme jusqu'à la Vuelta car il vaut passer du temps en famille. Il est libre en fin de saison, donc si il veut trouver un autre contrat qui correspond à ses attentes il a tout intérêt à se montrer à son meilleur niveau.
marooned
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 31 mars 2026, 18:31 Par contre, je continue de penser que sur la Vuelta il pourrait nous surprendre et être dans le jeu pour la remporter une nouvelle fois. Parce que là où tu as raison, c'est que l'histoire nous a montré qu'il ne fallait jamais enterrer Roglic : il a toujours su rebondir quand on pensait que c'était fini pour lui, et c'est une des raisons pour laquelle j'aime beaucoup le mec au-delà du coureur.
Roglic n'a jamais eu de creux prolongé comme il en a depuis l'année dernière. Son déclin est acté et je ne vois pas pourquoi il y aurait un rebond. Le Roglic prime aurait écrasé Tirreno et Milan-Turin (même en reprise). Là il fait un top 5 et un top 3. Ca reste un très bon coureur mais je ne le vois plus gagner des grandes courses à étapes.
MajorK03
Leader
Leader

marooned a écrit : 31 mars 2026, 18:50
MajorK03 a écrit : 31 mars 2026, 18:31 Par contre, je continue de penser que sur la Vuelta il pourrait nous surprendre et être dans le jeu pour la remporter une nouvelle fois. Parce que là où tu as raison, c'est que l'histoire nous a montré qu'il ne fallait jamais enterrer Roglic : il a toujours su rebondir quand on pensait que c'était fini pour lui, et c'est une des raisons pour laquelle j'aime beaucoup le mec au-delà du coureur.
Roglic n'a jamais eu de creux prolongé comme il en a depuis l'année dernière. Son déclin est acté et je ne vois pas pourquoi il y aurait un rebond. Le Roglic prime aurait écrasé Tirreno et Milan-Turin (même en reprise). Là il fait un top 5 et un top 3. Ca reste un très bon coureur mais je ne le vois plus gagner des grandes courses à étapes.
Je dis pas que je suis confiant pour lui, mais juste que ça ne serait pas surprenant de la voir être dans le coup pour la gagne sur la Vuelta. Je me rappelle trop des commentaires après PN il y a 2 ans où pareil on disait tous que c'était fini et qu'il avait en plus perdu le bonus Jumbo, pour au final dominer la Vuelta en sortant certaines de ses meilleures perfs physiques en carrière. Maintenant oui il a 2 ans de plus donc ce sera difficile de reproduire le truc une nouvelle fois, mais ça reste Roglic donc je m'avance pas trop dans les conclusions.
Et puis faut déjà voir qui sera au départ ou non de la Vuelta de toute façon, et surtout dans quel état de forme. Lui au moins il sait déjà que c'est son principal objectif de l'année.
Quef
Modérateur
Modérateur

Non mais Roglic pour des perfs de haut niveau c'est terminé pour de bon, et c'est bien normal.
C'est fou le temps qu'on met à admettre les baisses de niveau dû à l'inéluctable temps qui passe...
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 31 mars 2026, 21:21 Non mais Roglic pour des perfs de haut niveau c'est terminé pour de bon, et c'est bien normal.
C'est fou le temps qu'on met à admettre les baisses de niveau dû à l'inéluctable temps qui passe...
Les gens ont le droit d'avoir un peu de contraste entre "les perfs de haut niveau c'est terminé" et "admettre la baisse de niveau dues à l'inéluctable temps qui passe"

Encore un truc positif, c'est bieng! :super:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 31 mars 2026, 18:50
Depuis 2024 il n'a plus ce côté "Je gagne des courses en claquette" comme a sa grande époque où il pouvait revenir de blessure et claquer une WT a coups de secondes.

Mais il a réussi quand même a réatteindre un très haut niveau épisodiquement ( sur la Vuelta 24 et le Tour de Catalogne 25).

L'âge n'aide pas et le niveau ne cesse de progresser par ailleurs mais pourquoi pas encore quelques grosses perf en ciblant bien.
Répondre