Infirmerie 2026

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Infirmerie 2026

Hanche et clavette pour Amaury Capiot à Bruges hier.
Côté UAE, juste de la carrosserie pour Molano, et double fracture de la main pour Albanese. Ca a l'air d'aller pour Aular qui s'était déjà payé une gamelle sur MSR
Des news des blessés en Catalogne ? Vine et Oliveira out chez UAE, ça commence à faire beaucoup..
Landismo o barbarie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

La Panne continue donc son travail d’abattoir de coureurs, malgré un changement de parcours?
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 26 mars 2026, 15:47 La Panne continue donc son travail d’abattoir de coureurs, malgré un changement de parcours?
La chute d'hier a été causée par un manifestant, donc pas la faute de l'orga cette fois-ci :spamafote:
Landismo o barbarie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah je suis mauvaise gueule sur ce coup. Mais j’ai tellement été écoeuré des éditions précédentes que je garde une grosse rancoeur pour cette course, je trouve que les coureurs auraient dû la boycotter depuis longtemps mais y a pas pire victime consentante qu’un cycliste pro, je crois… :spamafote:
The bike is so fast
On3
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 26 mars 2026, 15:51
dolipr4ne a écrit : 26 mars 2026, 15:47 La Panne continue donc son travail d’abattoir de coureurs, malgré un changement de parcours?
La chute d'hier a été causée par un manifestant, donc pas la faute de l'orga cette fois-ci :spamafote:
Après, Capiot chute dans le sprint, et Albanese bien avant le fameux manifestant sauf erreur de ma part.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 26 mars 2026, 15:53 Ah je suis mauvaise gueule sur ce coup. Mais j’ai tellement été écoeuré des éditions précédentes que je garde une grosse rancoeur pour cette course, je trouve que les coureurs auraient dû la boycotter depuis longtemps mais y a pas pire victime consentante qu’un cycliste pro, je crois… :spamafote:
A part de très rares exceptions près (et encore), les coureurs font simplement ce que leurs employeurs, càd ceux qui les paient, leur demandent de faire. :spamafote:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Mexicain Michel Zarate de 22 ans est en coma induit.
après sa chute a la Coppi Bartoli. Demain devrait être opéré pour arranger son menton
FRANCISCOGALDOS
Equipier
Equipier

T Nys sur la startlist du Pays Basque. Je pensais que son arrêt serait plus long 😉
Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 26 mars 2026, 16:11
Puncheur71 a écrit : 26 mars 2026, 15:51

Après, Capiot chute dans le sprint, et Albanese bien avant le fameux manifestant sauf erreur de ma part.
Albanese se vautre tout seul sur un trottoir oui.
Chute aussi dans les bordures à 90km de l'arrivée avec Tesson.
Et avant la retransmission télé plusieurs chutes aussi.
Ça reste très urbain comme circuit avec une bonne doses d'îlots centraux et chicanes, mais finish nettement moins scabreux que l'an passé.
Pourisseur. :metalhead:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iván Roméo toujours convalescent
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 26 mars 2026, 16:29
dolipr4ne a écrit : 26 mars 2026, 15:53 Ah je suis mauvaise gueule sur ce coup. Mais j’ai tellement été écoeuré des éditions précédentes que je garde une grosse rancoeur pour cette course, je trouve que les coureurs auraient dû la boycotter depuis longtemps mais y a pas pire victime consentante qu’un cycliste pro, je crois… :spamafote:
A part de très rares exceptions près (et encore), les coureurs font simplement ce que leurs employeurs, càd ceux qui les paient, leur demandent de faire. :spamafote:
Oui, je sais bien, dans ce cas je mets les employeurs en premiere ligne dans ce que je dénonce.
Mais je t’avoue que je ne comprendrai jamais comment des gars ont pu faire grève sur une étape plate comme la main sur le Giro (because pluie et 250km) et qu’ils acceptaient sans broncher d’aller chaque année à l’abattoir sur cette course où on leur a tout fait: rails de tramway, rétrécissement incessants dans le final etc…
The bike is so fast
Xav_38
Leader
Leader

jicébé a écrit : 26 mars 2026, 16:29
Ça c'est particulièrement grave si c'est le cas. Dans quel autre boulot l'employé saute de 7m de haut dans le vide, au risque de se casser quelque chose, si l'employeur le demande ? Et sans rien dire. J'espère que ce n'est pas le cas, sinon ça mériterait une bonne grève générale des coureurs.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf erreur de ma part, jamais aucun DS/sponsor n'a demandé à un coureur de sauter de 7 m de haut dans le vide :wink: , comparaison n'est donc pas raison.
Il y a déjà eu de notables améliorations au fil des années dans le souci de limiter les risques qu'encourent les coureurs, mais le risque 0 n'existe pas et une part de danger est inhérente à l'exercice de ce métier.
C'est à l'UCI de faire en sorte de forcer les orga à sécuriser au mieux leur parcours: dès que celui-ci est entériné au prix des modifications suggérées, eh bien, la course , elle se déroulera et le boulot des employeurs "se résumera" dès lors à y envoyer leur équipe la plus compétitive possible et celui des coureurs à accepter leur sélection et à l'honorer au mieux en course.
Xav_38
Leader
Leader

jicébé a écrit : 27 mars 2026, 16:43 Sauf erreur de ma part, jamais aucun DS/sponsor n'a demandé à un coureur de sauter de 7 m de haut dans le vide :wink: , comparaison n'est donc pas raison.
Il y a déjà eu de notables améliorations au fil des années dans le souci de limiter les risques qu'encourent les coureurs, mais le risque 0 n'existe pas et une part de danger est inhérente à l'exercice de ce métier.
C'est à l'UCI de faire en sorte de forcer les orga à sécuriser au mieux leur parcours: dès que celui-ci est entériné au prix des modifications suggérées, eh bien, la course , elle se déroulera et le boulot des employeurs "se résumera" dès lors à y envoyer leur équipe la plus compétitive possible et celui des coureurs à accepter leur sélection et à l'honorer au mieux en course.
C'était bien sur une image. Et il y un endroit où on peut t'obliger à sauter non pas de 7m mais de 4m20 de haut, c'est à l'armée quand tu fais le parcours du combattant :green:

Ce que je voulais dire, c'est que dans tout travail l'employeur se doit de contrôler les risques et de les prévenir, et en aucun cas il a le droit d'exiger de ses salariés de prendre des risques avérés que ceux ci ne veulent pas prendre. Si on est sur une course où les risques sont encore plus importants que d'habitude, et on parle de l'intégrité physique du coureur, l'employeur ne peut obliger les coureurs à prendre un risque que ceux-ci n'accepteraient pas. Les coureurs doivent toujours avoir le droit de retrait s'ils ne souhaitent pas prendre ce risque et que celui ci est avéré. C'est la base, et je ne vois pas pourquoi les sportifs de haut niveau serait plus des marionnettes manipulés qu'un employé dans un autre secteur.

La différence est qu'un sportif de haut niveau prendra souvent, de lui même, beaucoup plus de risque que bien d'autres personnes. Mais cela doit rester de sa responsabilité.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et comment dire que c'est aux organisateurs seuls à qui incombe la sécurité des coureurs ! Comme si la pression des employeurs à ne jamais freiner, ne jamais perdre une place, n'était pas la principale cause de chutes. On a des chutes tout aussi dangereuses sur des nationales toute droite sans obstacle qu'avec des obstacles urbains.
:elephant:
Répondre