E3 Saxo Classic (2026)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: E3 Saxo Classic (2026)

ZZstop a écrit : 27 mars 2026, 12:04
Delgato a écrit : 27 mars 2026, 11:41 Même pas une étoile pour Hagenes
Tu as trouvé un site où on lui donnait une étoile ? :reflexion:
Il y a des sites de paris sportifs que le place dans les 10-12 meilleurs cotes.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 27 mars 2026, 12:28
stcyrr a écrit : 27 mars 2026, 11:25 Il y avait encore un versant du vieux Quaremont inédit ? c'est fou ça !
C'est une variante, elle rejoint la montée habituelle au niveau du village. J'avoue ne pas trop la comprendre, elle n'apporte rien à mon sens, au contraire. Elle va juste éviter la première partie jusqu'au village qui est la plus dure, pour la remplacer par une portion plus plane et sans pavés. Il y a peut-être une raison mais elle m'échappe.
Sinon il existe une variante plus dure à mon sens. On prend la route habituelle jusqu'au village où on tourne à gauche pour prendre la route par laquelle ils vont arriver lors de la première ascension aujourd'hui, puis on prend la première à droite vers la Watermolenstraat. Il y a un plus long replat en partie non pavé, mais il y a une rampe pavée très dure et raide à la fin. En plus, je dis ça, je dis rien, mais à son sommet on reprend la descente habituelle vers le Paterberg, à part que la transition serait ici d'un kilomètre à peine contre 3 au Ronde :green:
(Bon, après c'est pas comme si la version actuelle était déjà pas assez dure)
Il me semble que la route qui rejoint celle du Paterberg est assez étroite ou je confond?
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Je préfère l'E3 au TdFl. Je préfère sont parcours moins dur, plus ouvert, plus joli sur un profil 😁

On trouve plus de coureurs et d'équipes acteurs/actrices et une course plus indécise, imprévisible que sa glorieuse aîné que ce circuit final très dur éloigné de nombreux coureurs de la gagne et "sclérose" presque le déroulement de celle ci. Le plus fort gagne toujours et largement le TdFl depuis 2012 quasiment sans exception.

Et ici Pogacar ne vient pas où n'écrase pas la course, on peut encore voir des flandriens "purs" non grimpeurs joer les premiers rôles
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais enfin avec VDP en forme je sais pas si on va pas regretter l'absence de Pogacar.. à voir si Mads tient le choc, mais sinon je m'attends pas trop à une course tactique..
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 27 mars 2026, 13:59
JohanMusée a écrit : 27 mars 2026, 12:28

C'est une variante, elle rejoint la montée habituelle au niveau du village. J'avoue ne pas trop la comprendre, elle n'apporte rien à mon sens, au contraire. Elle va juste éviter la première partie jusqu'au village qui est la plus dure, pour la remplacer par une portion plus plane et sans pavés. Il y a peut-être une raison mais elle m'échappe.
Sinon il existe une variante plus dure à mon sens. On prend la route habituelle jusqu'au village où on tourne à gauche pour prendre la route par laquelle ils vont arriver lors de la première ascension aujourd'hui, puis on prend la première à droite vers la Watermolenstraat. Il y a un plus long replat en partie non pavé, mais il y a une rampe pavée très dure et raide à la fin. En plus, je dis ça, je dis rien, mais à son sommet on reprend la descente habituelle vers le Paterberg, à part que la transition serait ici d'un kilomètre à peine contre 3 au Ronde :green:
(Bon, après c'est pas comme si la version actuelle était déjà pas assez dure)
Il me semble que la route qui rejoint celle du Paterberg est assez étroite ou je confond?
Non, c'est bien cette route-là que la rampe rejoint
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'a les 2 PicNic qui sont en chasse-patate. Ils ont dû oublier les chips
Landismo o barbarie
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

bambou a écrit : 27 mars 2026, 14:30 Ouais enfin avec VDP en forme je sais pas si on va pas regretter l'absence de Pogacar.. à voir si Mads tient le choc, mais sinon je m'attends pas trop à une course tactique..
Oui c'est vrai. La tactique dans le vélo surtout sur les plus grosses courses ça n'existe plus.

J'ai en effet un biais puisque je préfère MVDP à Pogacar et le voir dominer ces courses là me dérange bien moins que Pogi.

Néanmoins je parlais de l'E3 de l'ancien temps avant 2020-22 du temps où c'était la QS qui dominait ces courses :green:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va attaquer les choses sérieuses avec le Oude Kruisberg. Le Toutoupack en formation
Landismo o barbarie
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Madouas déjà lâché. Heureusement qu'il fait ses meilleurs chiffres .
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bientôt le Vieux Quaremont :niark:
Va falloir se mettre en multiplex :baguette:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Pas de spoil concernant l'étape en Catalogne siouplait :agenou:
Ancelin
Leader
Leader

Tiens il y a Vojtech Kminek en contre
MajorK03
Leader
Leader

Dan Hoole le retour qui ne peut se retenir d'accélérer dès que les premières pentes se font sentir, tel un grimpeur colombien de la grande époque.
MajorK03
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 27 mars 2026, 15:30 Tiens il y a Vojtech Kminek en contre
Il y a surtout le retour a la compétition de Hugo de la Calle chez Burgos aujourd'hui :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Il y a du Theuns, du Planckaert, de Kielich notamment pour accompagner Hoole.
C.Swift, Turgis et Reinderink aussi
Répondre