Volta Ciclista a Catalunya 2.UWT (23-29/03/2026)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Volta Ciclista a Catalunya 2.UWT (23-29/03/2026)

Bon par contre j'ai vu que les 5 derniers km donc patapé si je dis de la merde, mais là si j'ai bien compris Fred il aurait raison de venir gueuler contre les efforts inutiles de Remco, non ?

Les mecs ont vraiment lutté à 2 (enfin Remco tout seul à la fin si j'ai bien capté), pendant 30 bornes avec un peloton organisé en chasse derrière ? Où ça s'est vraiment mis en place dans le final la poursuite ?
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 25 mars 2026, 18:24
TEAM89 a écrit : 25 mars 2026, 17:40 Mince Remco est tombé comme Vingegaard à l'entrainement. Un cyclo s'accroche dans sa roue :elephant: j'espere qu'il sera plus fair play que le poissonnier.
Sachant qu'il était déjà en train d'engueuler le cyclo quand celui-ci bouche sur lui après son effort à PMA, pas sûr que fairplay soit le mot que tu cherches. :rabbit:

Enfin, j'attends son itw post-étape, si le cyclo touche sa roue par inadvertance avant de rentrer dans le rond-point, ça peut valoir son pesant de cacahuètes. :popcorn:
Non il a pris un trou. Par contre il a dit que la collaboration avec Vingo était "amazing" :elephant:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 25 mars 2026, 18:36 Bon par contre j'ai vu que les 5 derniers km donc patapé si je dis de la merde, mais là si j'ai bien compris Fred il aurait raison de venir gueuler contre les efforts inutiles de Remco, non ?

Les mecs ont vraiment lutté à 2 (enfin Remco tout seul à la fin si j'ai bien capté), pendant 30 bornes avec un peloton organisé en chasse derrière ? Où ça s'est vraiment mis en place dans le final la poursuite ?
Il y avait initialement des cassures dans le groupe derrière donc c'était assez mal organisé. Ca s'est vraiment mis en route dans les 15-20 derniers kms, mais il y avait peu d'équipes pour rouler et avec assez peu de main d'oeuvre donc ils les ont plié un à un.
MajorK03
Leader
Leader

papou06 a écrit : 25 mars 2026, 18:40
MajorK03 a écrit : 25 mars 2026, 18:36 Bon par contre j'ai vu que les 5 derniers km donc patapé si je dis de la merde, mais là si j'ai bien compris Fred il aurait raison de venir gueuler contre les efforts inutiles de Remco, non ?

Il y avait initialement des cassures dans le groupe derrière donc c'était assez mal organisé. Ca s'est vraiment mis en route dans les 15-20 derniers kms, mais il y avait peu d'équipes pour rouler et avec assez peu de main d'oeuvre donc ils les ont plié un à un.
Merci pour les détails :super:
J'essaierai de me faire un replay plus tard dans la soirée si je trouve un moment pour regarder attentivement tout ça. :study:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si la version officielle est bien "il a pris un trou", il s'agit donc d'une faute d'inattention, donc d'une chute de son fait, et on aurait dû lui appliquer son temps réel.
Maintenant, vu le temps qu'il a pris pour repartir sans être apparemment blessé plus que ça, c'est qu'il (ou ses DS) étai(en)t sûr(s) qu'il ne serait pas pénalisé en temps.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme toi, je n'ai pas vu la course (du tout, en ce qui me concerne)
Je viens de lire avec attention les 6 dernières pages du topic.

Ici, je trouve ce que fait Remco moins idiot que le sprint de l'autre jour. Si vraiment derrière c'était désorganisé, je trouve normal qu'il roule (et donc qu'il fasse une grosse journée et dépense des forces) car ça peut permettre de l'installer en tête du classement avec le seul Vingegaard en rival. Le danois n'en fera(it) qu'une bouchée en montagne mais au moins le calcul est intéressant et ça vaut le coup.
Plus que de sortir un sprint de buffle sur du plat alors qu'il y a 80 coureurs dans le peloton.

Par ailleurs, et pour suivre ce que je viens de dire sur la supériorité de Vingegaard dans les pourcentages et l'altitude, je ne comprends pas bien pourquoi Vingegaard ne relaie pas franchement. (bon, ok, il a relayé finalement, mais il semblerait qu'il soit toujours très hésitant à aller à contre-courant, le saumon danois...) Si les deux prennent 40 secondes / 1 min d'avance sur le reste des prétendants au CG, Vingegaard a quasiment course gagnée s'il tient sur son vélo le reste de la semaine. Il n'existe pas de monde où sur une course à étapes, Remco peut le distancer en montagne. :spamafote:

Autant sur Paris-Nice, Vingegaard ne vient pas interrompre le chrono par équipes de la Bora dans l'étape apocalyptique et il a eu bien raison puisque personne ne lui a rien demandé :siffle: , autant ici une franche collaboration entre ces deux cadors de notre époque aurait été la bienvenue.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Abandon de Jay Vine
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le mouvement de Remco n'est a priori pas idiot au début. C'est même bien joué en mode "j'ai une opportunité". Vingegaard s'est sacrément employé pour revenir dans la roue.
La chute de Remco? j'ai l'impression que l'on a le successeur de Roglic en terme de coup du sort improbable.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 25 mars 2026, 18:33
Delgato a écrit : 25 mars 2026, 18:22 Evenepoel reclassé dans le même temps
À voir si ils se sont touchés avec Vingegaard, car sinon cela voudrait dire que la règle de l'UCI ne serait pas appliqué (depuis qu'ils ont sorti cette règle c'est rare qu'elle soit appliquée d'ailleurs :tonton: )
Tu apprendras qu'en général l'UCI est assez balèze pour ne pas appliquer son propre règlement. C'est aussi ce qui fait son charme. :elephant:
Mais Grégoire avait fait les frais de cette règle au Pays Basque, donc je réclame la même sévérité pour tous
:pascontent:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 25 mars 2026, 18:57 Si la version officielle est bien "il a pris un trou", il s'agit donc d'une faute d'inattention, donc d'une chute de son fait, et on aurait dû lui appliquer son temps réel.
Maintenant, vu le temps qu'il a pris pour repartir sans être apparemment blessé plus que ça, c'est qu'il (ou ses DS) étai(en)t sûr(s) qu'il ne serait pas pénalisé en temps.
Ou plutôt les ds ne connaissent pas le règlement/ n’avaient pas vu la chute et n’ont pas pensé au règlement.
En tout cas j’espère que c’est ça plutôt que de savoir qu’il y a une impunité de faits pour leur coureur
jimmy39
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 25 mars 2026, 19:13 Le mouvement de Remco n'est a priori pas idiot au début. C'est même bien joué en mode "j'ai une opportunité". Vingegaard s'est sacrément employé pour revenir dans la roue.
La chute de Remco? j'ai l'impression que l'on a le successeur de Roglic en terme de coup du sort improbable.
C’est sûr qu’entre mettre 2’ à ton principal adversaire lâché Almeida avec toute ton équipe autour de toi et gagner éventuellement quelques secondes sur lui en t’arrachant les tripes, le choix il est vite fait :elephant:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 25 mars 2026, 19:29
RemcoAlafpolak a écrit : 25 mars 2026, 19:13 Le mouvement de Remco n'est a priori pas idiot au début. C'est même bien joué en mode "j'ai une opportunité". Vingegaard s'est sacrément employé pour revenir dans la roue.
C’est sûr qu’entre mettre 2’ à ton principal adversaire lâché Almeida avec toute ton équipe autour de toi et gagner éventuellement quelques secondes sur lui en t’arrachant les tripes, le choix il est vite fait :elephant:
Il y a l'effet d'opportunité....si Pogacar avait fait ça, tout le monde aurait crié au génie ou pas :elephant:
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
marooned
Leader
Leader

Arrivée dans la vallée demain et non à Vallter 2000. Nouveau sprint en vue :sleep:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je confirme le temps de merde arrive sur les _Pires_Ainés j'imagine que c'est pareil côté espagnol :rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 25 mars 2026, 20:05 Arrivée dans la vallée demain et non à Vallter 2000. Nouveau sprint en vue :sleep:
Ah, comme ça Evenepoel aura une nouvelle chance de briller :elephant:
Répondre