Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

marooned a écrit : 24 mars 2026, 19:22
Delgato a écrit : 23 mars 2026, 18:36

Tiens en parlant de ça, ce n'est peut-être pas le topic approprié, mais je me demande si VDP sera au départ de l'E3 et de GW avec sa blessure à la main ? :reflexion:
Possible qu'il en saute au moins un des 2, et si ça se trouve il se rabattra uniquement sur A travers la Flandre avant le Ronde
MVDP était en reconnaissance sur le Vieux Quaremont aujourd'hui donc il devrait bien être présent sur l'E3 et GW (qu'il n'a jamais gagné et qu'il veut accrocher à son palmarès).
Ha merci marooned :jap:

Super ça, j'avais peur qu'il soit handicapé pour ce we et surtout pour le Ronde :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

marooned a écrit : 24 mars 2026, 19:16
MajorK03 a écrit : 24 mars 2026, 18:20
Encore une manœuvre dissimulée de Gianetti pour séduire Seixas en vue de 2028 ça : Pogi fait les 3 GT en 2027 et ne fait donc pas une priorité des Mondiaux pour que Seixas puisse s'imposer à domicile. :elephant:

Plus sérieusement, curieux de voir les dates de la Vuelta en 2027 avec ces mondiaux du 24/08 au 05/09/2027. Si l'UCI veut éviter le frontal, ce qui semblerait logique, ça ferait un départ de la Vuelta le 11/09 au plus tôt. Et dans l'optique d'un triplay ça ferait les affaires de Pogacar.
Pourquoi ça ferait ses affaires ? Au contraire il faudra prolonger encore plus longtemps le pic de forme pour tenir jusqu'à la fin de la Vuelta début octobre. Sans grande pause après le Tour car je ne le vois pas faire l'impasse sur le Mondial où il pourrait viser le record s'il remporte celui de cette année.

Perso je le vois plus doubler Tour/Vuelta en 2027 que tenter le triplé. Tour/Vuelta avec le Mondial entre les deux, ça se gère.
Bah disons que si jamais il se lance dans la quête des 3 GT la même année (ce qui reste à mon avis plus un fantasme de suiveurs qu'une envie réelle de sa part, mais passons), avoir au minimum 6 semaines entre la fin du Tour et le départ de la Vuelta ça peut lui permettre de couper correctement après le Tour, avant de repartir sur un cycle de prépa en altitude. Au-delà de la fatigue physique qu'il pourrait avoir accumulé après un doublé Giro / Tour, c'est aussi et surtout une question de fatigue mentale en jouant le CG à chaque fois. Donc dans l'optique de réenchainer sur une Vuelta derrière, une bonne coupure post-Tour ne peut lui faire de mal, alors que le timing est beaucoup plus serré dans un calendrier classique. Tout Pogacar qu'il est, il faut quand même se rendre compte de la folie que c'est de jouer le CG des 3 GT la même année, à la fin tu sors complètement rincé d'un truc pareil.
Après il peut aussi repousser ça à 2028, mais si il veut devenir champion olympique ce sera l'occasion ou jamais donc ça passerait moins facilement. Alors qu'un titre de plus ou de moins de champion du monde en 2027, ça peut ne pas le tenter plus que ça face à une opportunité de triplé en GT, je sais pas. La question est de savoir si les records ont plus d'importance pour lui qu'il ne le laisse entendre en interview. Je pense que ça le tente d'accrocher au moins une Vuelta à son palmarès histoire de compléter la quête, le record de titres mondiaux j'en suis moins sûr.

Après si je devais prendre les paris je serais tenté de te suivre sur l'idée du programme Tour / mondiaux / Vuelta l'an prochain, mais là encore, tout Pogacar qu'il est, c'est un enchaînement d'objectif qui ne sera pas anodin d'un point de vue physique et mental. On a jamais trop su si son forfait aux J.O 2024 était véritablement une protestation contre la non-selection de Zigart, ou si c'était une excuse diplomatique pour masquer une fatigue physique et/ou un manque de motivation après l'enchaînement du Giro et du Tour.

Après c'est des projections sur le long terme et c'est toujours un exercice périlleux tant il peut se passer tout et n'importe quoi lors des prochains mois. La participation à une Vuelta c'est le truc qui se décide au dernier moment en général, et Pogacar le premier avait annoncé vouloir la faire l'an passé avant de finalement y renoncer. En général les mecs aiment bien attendre la fin du Tour pour vraiment savoir si oui ou non ils vont en Espagne. Et puis ça c'est dans l'optique d'une potentielle victoire à Roubaix cette année, si jamais c'est pas le cas et qu'il veut retenter le truc l'an prochain, ça tombe à l'eau tout ça je pense.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui. Les 3 gt c'est du fantasme.
Jamais il va faire 9 semaines de GT en 1 an.
Déjà que 3, ca le saoule.
Et puis, faut ptet laisser un peu de place à almeida, Del toro, aux autres.
Faire une croix sur Domancy, jamais de la vie non plus.
Se condamner a ne pas remporter ni liège, ni le tour de lombardie, je n'y crois plus.
Même le rvv pour qui il semble avoir beaucoup d'affection.
Et puis roubaix, il y reviendra tant que c'est pas gagné....

Moi je reste sur 2028 s'il peut négocier se zapper son tour. Giro, jo, vuelta serait top.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2026 pour les 5 monuments + 5e TDF + 3e CDM
2027 pour 6e TDF + Domancy + Vuelta (la Vuelta est après les CDM, donc il peut faire ça sur sa forme sans prépa spéciale, sauf un grand Seixas pourrait le battre)
2028 pour JO + Giro + Vuelta (Seixas gagnera le TDF du coup)

Et voilà il peut prendre sa retraite il aura tout gagné. Il aura le record de TDF, de CDM, possiblement celui des Monuments, et 10 GTs (vs 11 pour Merckx)...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques bandages mais ça roule...
We are UAE
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouf nous voilà rassurés on était très inquiet pour lui :rieur:
Répondre