Une dernière pour la route
Volta Ciclista a Catalunya 2.UWT (23-29/03/2026)
Modérateur : Modos VCN
Re: Volta Ciclista a Catalunya 2.UWT (23-29/03/2026)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Oh puis zut, je mets aussi l'ITW de Remco
Vent de 25km/h de moyenne en début de course, plutôt côté ou 3/4 face jusqu'à Gerone et le SI et ensuite favorable ou 3/4 dos jusqu'au premier col (un brin plus léger)
Baptiste Veistroffer devant
5 coureurs en tête avec environ 4 minutes d'avance :
Hugo AZNAR
Unai AZNAR
Josh BURNETT
Tyler STITES
Baptiste VEISTROFFER
Hugo AZNAR
Unai AZNAR
Josh BURNETT
Tyler STITES
Baptiste VEISTROFFER
- Bradounet_
- légende VCN

Senna, je l'avais mis sur mes tablettes quand il était J1 pour l'avoir vu en direct sur une course de la Paix. Je pensais que c'était LE crack de sa génération (inscrit à ma liste de futurs vainqueurs de GT il y a deux ans :tenance: ). Il n'était pas très loin de l'ancien record de Pogacar ou d'Oxenberg sur le col de Rates alors qu'il n'était que junior.Delgato a écrit : 23 mars 2026, 11:43
Sinon en parlant de petits jeunes je suis curieux de voir la prestation de Senna REMIJN, 2e de LBL espoir, mais surtout 3e de la dernière étape du Tour du Luxembourg derrière Grégoire et Healy, et devant Mc Nulty, Carapaz, APP, Skjelmose et Rondel, excusez du peu !!
Mais la suite a montré que c'était un coureur qui était surtout très à l'aise pour le moment sur des efforts de 5 à 12/13 min plus que dans de véritables ascensions (en plus, . Il a pas mal de puissance anaérobie, une grosse pointe de vitesse et des fémurs interminables. Il me fait un peu penser à Ballan.
On pourra peut-être le voir à son avantage sur les étapes de samedi et dimanche.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
Même dès aujourd'hui non ?Bradounet_ a écrit : 23 mars 2026, 13:50 On pourra peut-être le voir à son avantage sur les étapes de samedi et dimanche.
C'est un bon profil, mais je pense que dans la hierarchie il passe quand meme apres Uhlig et Busatto .Delgato a écrit : 23 mars 2026, 13:55Même dès aujourd'hui non ?Bradounet_ a écrit : 23 mars 2026, 13:50 On pourra peut-être le voir à son avantage sur les étapes de samedi et dimanche.
L'année derniere, très fort sur l'étape où il fait 3 au Lux mais c'était une course avec du mouvement à la fin, rien à voir avec une arrivée groupée comme aujourd'hui .
Premiere course WT, sera là pour apprendre également .
Ouais après tout dépend du scénario du final, et en effet au vu du vent de face sur la partie finale escarpée tu as peut être raison.yaNzKEWL a écrit : 23 mars 2026, 14:16C'est un bon profil, mais je pense que dans la hierarchie il passe quand meme apres Uhlig et Busatto .
L'année derniere, très fort sur l'étape où il fait 3 au Lux mais c'était une course avec du mouvement à la fin, rien à voir avec une arrivée groupée comme aujourd'hui .
Car sinon si c'était comme ces dernières années, pas sûr qu'un Uhlig aurait été là.
Par exemple Vernon sur le papier c'est pas mal aussi (même si pas le même profil) au vu de son étape du TDU dont l'arrivée est similaire, pourtant les 2 dernières fois il a fait 87e et 138e de cette étape
Donc peut-être pour ça que chez NSN, Gilmore a dit en ITW qu'ils allaient plutôt jouer sa carte.
Ils pensent sans doute que les sprinteurs auront du mal.
Après je te rejoins, Uhlig a pas un profil de pur sprinteur, mais c'est pas non plus celui qui passe le mieux la moyenne montagne. Busatto sur le papier c'est pas trop mal ouais, mais il est tellement inconstant que je miserais pas sur lui.
On peut pas dire que ces 2 coureurs fassent l'unanimité et soient des purs leaders de leur équipe, en talent pur Senna semble meilleur qu'eux, pourquoi ne pas lui laisser sa chance sur une étape relativement simple à gérer histoire de voir. ? L'an passé chez Visma on a bien laisser Brennan faire mumuse ici
Je comparerais pas Brennan et Senna quand meme a linstant t, même si Senna a un talent indeniable, logique de laisser Brennan faire ça l'annee passée haha (tu rigolais peut etreDelgato a écrit : 23 mars 2026, 14:31Ouais après tout dépend du scénario du final, et en effet au vu du vent de face sur la partie finale escarpée tu as peut être raison.yaNzKEWL a écrit : 23 mars 2026, 14:16
C'est un bon profil, mais je pense que dans la hierarchie il passe quand meme apres Uhlig et Busatto .
Car sinon si c'était comme ces dernières années, pas sûr qu'un Uhlig aurait été là.
Par exemple Vernon sur le papier c'est pas mal aussi (même si pas le même profil) au vu de son étape du TDU dont l'arrivée est similaire, pourtant les 2 dernières fois il a fait 87e et 138e de cette étape
Donc peut-être pour ça que chez NSN, Gilmore a dit en ITW qu'ils allaient plutôt jouer sa carte.
Ils pensent sans doute que les sprinteurs auront du mal.
Après je te rejoins, Uhlig a pas un profil de pur sprinteur, mais c'est pas non plus celui qui passe le mieux la moyenne montagne. Busatto sur le papier c'est pas trop mal ouais, mais il est tellement inconstant que je miserais pas sur lui.![]()
On peut pas dire que ces 2 coureurs fassent l'unanimité et soient des purs leaders de leur équipe, en talent pur Senna est meilleur qu'eux, pourquoi ne pas lui laisser sa chance sur une étape relativement simple à gérer histoire de voir. ? L'an passé chez Visma on a bien laisser Brennan faire mumuse ici![]()
On verra ce qu'ils font, personne fait l'unanimité mais y' a quand meme une hierarchie et Senna, sur sa premiere course, a non plus rien pour le protégé chez Alpecin (je parle pas de talent). Uhlig a fait des bonnes places Besseges, Belgique recemment, rien que ça tu vas pas lui dire on met Senna protégé ...
A voir qui sera placé de toute façon egalement, ca reste quand meme un peu du chacun pour soi le final hein plus ou moins .
Après Prost à Milan-San Remo, ça ne cesse de parler de Senna ici. On est vraiment entré dans l'ère des GP

Ouais Bessèges c'est pas mal, il a quand-même battu Hardouin, Loulergue et Lozouet, attention ça en jette
Je rigole haha, mais oui il y a moyen d'en protéger plusieurs de toute façon, vu que personne va vraiment jouer le CG chez Alpecin. À moins qu'on sécurise le top 20 de Vergalito
Dernière modification par Delgato le 23 mars 2026, 14:55, modifié 2 fois.
- Bradounet_
- légende VCN

C'est bien lié à Ayrton, son père était un grand fan de F1 :jimmy39 a écrit : 23 mars 2026, 14:46 Après Prost à Milan-San Remo, ça ne cesse de parler de Senna ici. On est vraiment entré dans l'ère des GP![]()
![]()
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
Non mais c'est sur (si tu veux ya aussi dautre exemple plus marquant, en chercheant dautre etapes l'annee passee par exemple, bref), mais pour moi c'est + legitime factuellement de le proteger lui, que Senna ait fait ou non son top 3 au lux dans un sprint à 6 contre McNulty Carapaz et APP au terme dune etape mouvementé alors que c'est pas du tout le cas aujourd'hui , c'est factuel .Delgato a écrit : 23 mars 2026, 14:52Ouais Bessèges c'est pas mal, il a quand-même battu Hardouin, Loulergue et Lozouet, attention ça en jette![]()
![]()
Je rigole haha, mais oui il y a moyen d'en protéger plusieurs de toute façon, vu que personne va vraiment jouer le CG chez Alpecin. À moins qu'on sécurise le top 20 de Vergalito![]()
Exactement (pour ce que tu as mis en gras)
Florian Lipowitz: "Been a bit sick, so my form isn't that good yet"