Xav_38 a écrit : 23 mars 2026, 12:09
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais oui. Il a notamment dit qu'il avait souffert de sa chute, mais que ce n'était pas une excuse car Pogacar aussi était tombé.
On a désormais la preuve de qui est humain et qui ne l’est pas: y en a un qui a mal, et l’autre non.
N’empeche, au-delà même du palmares, c’est vraiment une folie la légende que se construit Pogacar. Le nombre de livres qui vont être écrits……
Le mec se fait attaquer de partout et comme jamais sur le Tour 2022 sur l’etape du Granon: le mec se marre à la caméra et fait le geste de la poignée de moto. (jamais pu retrouver un gif de ce moment mais c'était deja gold)
Le mec fait un vol plané dans les pissenlits aux Strade: il se fend la gueule quand il repasse une seconde fois sans tomber en faisant des gestes à la caméra, puis va gagner la course comme pour rigoler. L’année suivante, il rigole encore dans le fameux virage.
Le mec se casse la gueule et est arraché de partout juste avant que son super _plan ne se mette en route sur MSR: pas de souci, il prête la moitié de son Etoile Mario Kart à McNulty et remonte 150 coureurs façon fusée dans la Cipressa, s’en va gagner sans le moindre rictus de douleur et annonce qu’il ne reviendra que pour la focaccia.
Le mec fait son premier Paris-Roubaix, se casse la gueule dans un virage mais fait 2 derrière un VDP toujours aussi stratosphérique; un journaliste lui demande ce qu’il retiendra de la course, le mec répond « bah, qu’il y a un virage à droite à 38km de l’arrivée ».
Le mec a son 4eme Tour dans la poche et déjà un paquet de bouquets au compteur en 2025, il va quand meme prendre tous les risques sur l’etape de Montmartre sous la pluie battante.
Et je dois en oublier.
Et c’est pas encore fini…..
Je me demande comment il gèrera sa fin de carrière parce qu’après avoir autant surdominé son sport (mis à part deux belles claques sur le Tour quand meme, ouf

), j’ai du mal à l’imaginer supporter être mis en difficulté trop souvent. Je pense qu’il quittera vite la scène dès qu’il ne pourra plus claquer autant qu’aujourd’hui. Il ne lui en reste plus que deux à gagner, juste deux, c’est vraiment fou (en sachant que l’une des deux - la Bouelta - est juste une histoire de souci de calendrier car il la gagne sur une seule jambe le jour où il s’aligne).
D’ailleurs, est-il fou désormais d’envisager dès l’an prochain la tentative d’enquiller les 3 GT sur une même année, en allégeant à moooooort toutes les classiques (qu’il aura de toute façon toutes gagnées……
oui désolé il va aussi gagner Roubaix cette année hein)?