Sanremo Donne 1.WWT (21/03/2026)
Re: Sanremo Donne 1.WWT (21/03/2026)
Bon maintenant opération trouver des nouvelles de la fille de la Laboral Kutxa qui a fait le vol plané...
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Pour les poursuivantes, c'est sortie trop large sur le dernier virage non?
Il y avait mieux à faire oui, mais Gasparrini a une excellente pointe de vitesse et a déjà réglé des pelotons au sprint, donc c'était vraiment difficile de faire une hiérarchie entre les 4 de devant. Ça pouvait gagner comme faire 4ème, au final ça fait podium et je pense qu'elles vont s'en satisfaire en l'absence de ELB.Bradounet_ a écrit : 21 mars 2026, 14:29 Pas dingue la tactique des UAE dans le final. Au moins, elles ont assuré le podium.
Je note que Kool termine dans le top 10, elle est vraiment en forme car je pensais qu'elle sauterait très tôt. La chute dans la descente de la Cipressa l'a cependant bien aidée.
Ce serait Débora Silvestri qui aurait chuté selon la Rai et elle irait "bien". Bonne nouvelle
Oui il doit y en avoir au moins 2 qui ont chuté. On aurait dit qu’elles ne savaient pas que ça tournait!ComtéPoire a écrit : 21 mars 2026, 14:30 Pour les poursuivantes, c'est sortie trop large sur le dernier virage non?
C'est l'impression que j'ai eu sur le direct aussi mais j'étais focus sur le groupe de devant. Mais je pense que ça n'a rien changé au résultat final, c'était déjà plié pour le pelotonComtéPoire a écrit : 21 mars 2026, 14:30 Pour les poursuivantes, c'est sortie trop large sur le dernier virage non?
Il y en a quelques-unes qui ne devaient plus avoir les idées bien claires après ce finaljimmy39 a écrit : 21 mars 2026, 14:37Oui il doit y en avoir au moins 2 qui ont chuté. On aurait dit qu’elles ne savaient pas que ça tournait!ComtéPoire a écrit : 21 mars 2026, 14:30 Pour les poursuivantes, c'est sortie trop large sur le dernier virage non?
- Bradounet_
- légende VCN

La clavicule et/ou l'omoplate gauche ont pris cher. Heureusement, j'ai l'impression qu'elle est retombée sur un chemin un peu meuble, ça a atténué la chute.MajorK03 a écrit : 21 mars 2026, 14:35 Ce serait Débora Silvestri qui aurait chuté selon la Rai et elle irait "bien". Bonne nouvelle
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
Oui vu le choc elle devrait s'en sortir avec quelques fractures, on attendra le communiqué médical maintenant. L'essentiel étant qu'elle soit consciente. C'était vraiment glaçant, tout comme de voir l'état de Niewiadoma-Phinney.Bradounet_ a écrit : 21 mars 2026, 14:42La clavicule et/ou l'omoplate gauche ont pris cher. Heureusement, j'ai l'impression qu'elle est retombée sur un chemin un peu meuble, ça a atténué la chute.MajorK03 a écrit : 21 mars 2026, 14:35 Ce serait Débora Silvestri qui aurait chuté selon la Rai et elle irait "bien". Bonne nouvelle
Ça me semblait assez compliqué de faire autre chose honnêtement.Bradounet_ a écrit : 21 mars 2026, 14:29 Pas dingue la tactique des UAE dans le final. Au moins, elles ont assuré le podium.
Quand t'as Wiebes dans le peloton derrière, tu sais que si ça revient tu n'as plus aucune chance de l'emporter. Et elles n'avaient pas la marge nécéssaire pour tenter de la jouer autrement qu'en gardant un rythme soutenu
Debora Silvestri a été transportée à l'hôpital et se trouve actuellement dans un état stable. Des examens sont en cours pour déterminer la gravité de ses blessures.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Merci pour les nouvelles qui semblent "bonnes" (état stable) au regard de la gravité de la chute.
5 côtes cassées et une micro fracture au niveau de l'épaule pour Debora Silvestri. Comme elle le dit elle-même : "ça aurait pu être pire".
Et pour Niewiadoma-Phinney : quelques coupures et quelques éraflures "seulement". Et surtout un bon gros choc psychologique dont on espère qu'elle se remettra, mais on peut lui faire confiance pour ça. Elle a remercié Kim Le Court, qui a pris le temps de s'assurer que la Polonaise allait bien avant de repartir.
Manque plus que des nouvelles de Margaux Vigie qui est bien la Visma qui vole elle aussi dans le décor, je me suis fait avoir par son changement de coupe de cheveux. Mais elle est repartie et a terminé la course, donc ça devrait aller.
Et pour Niewiadoma-Phinney : quelques coupures et quelques éraflures "seulement". Et surtout un bon gros choc psychologique dont on espère qu'elle se remettra, mais on peut lui faire confiance pour ça. Elle a remercié Kim Le Court, qui a pris le temps de s'assurer que la Polonaise allait bien avant de repartir.
Manque plus que des nouvelles de Margaux Vigie qui est bien la Visma qui vole elle aussi dans le décor, je me suis fait avoir par son changement de coupe de cheveux. Mais elle est repartie et a terminé la course, donc ça devrait aller.