Milan San Remo 2026 - 21 Mars

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Milan San Remo 2026 - 21 Mars

Je comprends la réflexion sur les relais.
A une epoque personne ne relayait Sagan sur une classique alors qu il etait loin d etre aussi dominant que Pogacar.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans chute et avec un lancement correct de son équipe. On peut imaginer Pogacar en solo avec 25/30" d'avance en haut de la Cipressa et probablement une minute a l'arrivée.

Avec comme point d'appui 2 pauvres faux plats montants de 4% de moyenne.

Contre ce qui se fait de mieux au monde en punch pur.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Première fois que Van Aert réussit à devancer Van der Poel (Mathieu) sur un monument depuis Paris-Roubaix 2022 (Seixas avait 8 ans et demi).
Comme quoi les téléspectateurs de la radio télévision belge de la communauté française avaient décelé un truc.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Mads 4e qui gagne le sprint du peloton pour sa course de retour.
Y a vraiment un gros groupe qui finit à 4s de Pogacar, si il ne revient pas l'année prochaine, ça va être dur d'échapper à des sprints semi-massifs vu le niveau d'ensemble du peloton.
MajorK03
Leader
Leader

LGDG a écrit : 21 mars 2026, 18:12 Je comprends la réflexion sur les relais.
A une epoque personne ne relayait Sagan sur une classique alors qu il etait loin d etre aussi dominant que Pogacar.
Le Slovane avait quand même une pointe de vitesse autrement plus "refroidissante" pour ses adversaires que ne l'est celle du Slovèque. Pogacar ça reste de l'ordre du possible de le taper au sprint, même si avec lui ses sprints se mesurent en dizaines de kilomètres.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est passé d'une ère de ratons (Valverde tout ça), à une ère de mecs qui roulent toujours, j'avoue préférer ce qui se passe maintenant.

Au final Pidcock a eu raison de rouler, et VDP il est quand même double vainqueur de la course et le plus rapide au sprint des 3 sur le papier, difficile de dire c'est scandaleux de sa part de rouler... (il ne se fait d'ailleurs reprendre que sur le plat final il me semnle).
Nassimoupoulos91
néo-pro
néo-pro

Je n’ai rien à dire si ce n’est merci aux coureurs pour la dernière heure de course !!!
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 21 mars 2026, 18:12 Sans chute et avec un lancement correct de son équipe. On peut imaginer Pogacar en solo avec 25/30" d'avance en haut de la Cipressa et probablement une minute a l'arrivée.

Avec comme point d'appui 2 pauvres faux plats montants de 4% de moyenne.

Contre ce qui se fait de mieux au monde en punch pur.
Exact combien de Watts encore en plus cette année
ammattipyöräily
🇮🇹 #MilanoSanremo
⛰️⏱️ CIPRESSA
2025 | 9:03 | Pogacar, MVDP, Ganna
2026 | 9:03 | T..Pidcock, MVDP
Pogacar a couple of seconds faster, because
he started climb later than peloton
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 21 mars 2026, 18:19
Le Slovane avait quand même une pointe de vitesse autrement plus "refroidissante" pour ses adversaires que ne l'est celle du Slovèque. Pogacar ça reste de l'ordre du possible de le taper au sprint, même si avec lui ses sprints se mesurent en dizaines de kilomètres.
Il aurait dû s'appeler Zoé, là, je peux te dire qu'un paquet de _Nazes ne se seraient pas privés de le relayer.
Sinon, au-delà de la pointe de vitesse, Peter comme Cancellara faisait moins le ménage. Ils lançaient la course de moins loin et retombaient fréquemment sur des types sans-grades qui avaient pris un coup d'avance au sein de groupes plus imposants que ceux formés par Pogacar (on peut ressortir plus facilement car Sagan ne pouvait pas marquer tout le monde). Sans compter qu'il y avait quelques cadors qui étaient carrément aérophobes, ça n'aidait pas.

Avec Pogacar, c’est une autre histoire : après ses attaques, il ne se retrouve qu’avec une infime poignée de types de son calibre — Van der Poel, Van Aert, Evenepoel, Vingegaard, Pedersen, Pidcock — ou carrément ses coéquipiers à l'année quand on parle du Mondial.
Je repense à l’Amstel 2023 : Pogacar ne faisait pas encore des différences gigantesques sur chaque accélération. Il n’avait pas réussi à s’isoler totalement, Pidcock lui résistait et, bouffi de son orgueil, le relayait aussitôt. Et derrière, Healy, encore sans grade, revenait au courage… mais sans prendre un seul relais jusqu’à l’attaque enfin décisive de Pogacar.
On voit plus souvent ce genre de configuration avec Remco : quand il a un train de retard sur Pogacar ou qu'il est moins dominant, il se retrouve entouré d’une tripotée de semi _Nazesdont il met un temps fou à se débarrasser.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 21 mars 2026, 18:22
On est passé d'une ère de ratons (Valverde tout ça), à une ère de mecs qui roulent toujours, j'avoue préférer ce qui se passe maintenant.

Au final Pidcock a eu raison de rouler, et VDP il est quand même double vainqueur de la course et le plus rapide au sprint des 3 sur le papier, difficile de dire c'est scandaleux de sa part de rouler... (il ne se fait d'ailleurs reprendre que sur le plat final il me semnle).
L'argument de l'ère Valverde pour justifier l'époque actuelle devrait être un point Godwin :rieur:
JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

bambou raconte aussi des inepties sur le topic dopage.

Ca sent la défaillance après une sortie derrière derny dans le Tanneron.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Que vous inspire cette course maintenant que vous l'avez gagnée ?
Je suis venu ici tellement de fois m'entraîner... À chaque fois, vous risquez votre vie parce que le trafic sur les routes italiennes est parfois un peu "criminel", même si je ne veux offenser personne. Ils construisent de belles pistes cyclables et peut-être que dans quelques années il y aura une belle route côtière mais cela demande beaucoup d'efforts. C'est la course la plus imprévisible du monde et c'est un grand soulagement de l'avoir gagnée enfin. Cela représente des années d'entraînement, ça va me manquer."

Possible alors qu'il n'y foute plus jamais les pieds ... dommage
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tom Pidcock sur Eurosport : « Tadej vient de me dire qu’il ne reviendra pas maintenant qu’il a gagné, alors sur quelle moto vais-je devoir m’asseoir ? » :rieur:
We are UAE
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@faustocoppi60h
⏱️ Today's climbing times in Milano-Sanremo. It's confirmed, Tadej Pogacar set a NEW CLIMBING RECORD on Cipressa: 8 min 47 sec, almost 39 km/h! He was 8 sec faster than last year despite chasing, no ideal leadout and wind. 40 watts extra, baby! 🤪 Poggio was also very fast, 3rd fastest ever ascent. Now imagine if they had a tailwind LOL
:balloon:
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 20 mars 2026, 23:47
Delgato a écrit : 20 mars 2026, 22:33

Chez Polti je vois plutôt Bais ou Maestri comme dernier rescapé de l'échappée
Arf je reconnais que là tu plantes la graine du doute dans mon esprit :reflexion:
Pietrobon a quand même tapé du solide dans l'exercice sur MiTo mercredi, je le soupçonne d'avoir bien préparé son affaire. En tout cas la Polti-Visit Italy devrait nous permettre d'animer un peu les 250km de fictif avant le départ du Grand Prix. :italia:
Du coup c'est bien un des 2 Polti qui est le dernier de l'échappée à se faire reprendre au pied de la Cipressa , mais j'ai pas pu voir si c'était Maestri :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre