Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
RemcoAlafpolak a écrit : 17 mars 2026, 22:08
Il en va de même pour l'exposition médiatique. On sait qui a gagné la Vuelta 2022 mais on ne se souviens plus des équipiers qui ont rendus la victoire possible. On sait que Yates gagne en 2024 sur le Giro, on oublies vite le passeur décisif dans la descente du Finestre et la remontée vers Sestrières.
Alors là, je dis non !
Si Yates avait battu Pogacar, avec de l'aide ou pas, on s'en rappellerait tous, et dans les moindres détails
Yep, Mads Pedersen en premier. Et j’aime bien les gros gaziers dans son genre, j’aimais bien un Küng aussi par exemple. Ca m’emmerdait bien qu’il soit chez Kikstep, mais je trouvais un Asgreen assez réjouissant aussi dans son genre.
Mais Pedersen est un peu l’arbre qui cache la forêt: les gaziers de ce genre se sont fait invisibiliser par les mutants.
Mais c’est vrai que Remco est venu effacer tout ça.
Et Jonas Abrahamsen c'est pas ta came alors ?
J’évite de trop disperser tout l’amour dont je déborde. Peur d’être déçu sans doute. Les gros Danois s’empilent quand même très très fort, c’est un poil inquiétant selon mon baromètre à moi perso (comme disent les gamins de mon foyer) ça en devient clonesque (clownesque?).
J’aime à croire que Pedersen soit le premier des humains, capable parfois de battre les gros mutanos. Toujours un bonheur de le voir eclater le cyborg VDP au sprint, il en fait son jouet, c’est juste
MajorK03 a écrit : 17 mars 2026, 13:16
J’évite de trop disperser tout l’amour dont je déborde. Peur d’être déçu sans doute. Les gros Danois s’empilent quand même très très fort, c’est un poil inquiétant selon mon baromètre à moi perso (comme disent les gamins de mon foyer) ça en devient clonesque (clownesque?).
J’aime à croire que Pedersen soit le premier des humains, capable parfois de battre les gros mutanos. Toujours un bonheur de le voir eclater le cyborg VDP au sprint, il en fait son jouet, c’est juste
En l'ayant battu 1 fois au sprint, ça me semble un poil exagéré comme expression
Dans mon souvenir, il y en avait plusieurs mais j’ai dû y inclure des sprints pour un accessit comme sur le Ronde 2025.
Disons que ce qui est cool avec Pedersen vs VDP, c’est que ça doit être le seul gars à ne pas craindre, voire à savoir qu’il tape le Batave au sprint tous les jours ou presque.
dolipr4ne a écrit : 19 mars 2026, 15:18
Comme quoi j’aime bien me raconter des histoires.
Dans mon souvenir, il y en avait plusieurs mais j’ai dû y inclure des sprints pour un accessit comme sur le Ronde 2025.
Disons que ce qui est cool avec Pedersen vs VDP, c’est que ça doit être le seul gars à ne pas craindre, voire à savoir qu’il tape le Batave au sprint tous les jours ou presque.
Bof, même ça, j'en doute fortement.
Pedersen il se fait taper au sprint par Pogacar pour la 3e place sur les mondiaux de Glasgow ou MSR 2024.
La fois où il le tape, c'était GW en 2024, mais faut se rappeler que VDP avait dû initialement faire un gros effort pour revenir sur Milan avec Madsou dans la roue.
Je pense que le VDP actuel, il n'a pas grand chose à envier au sprint à Pedersen.
MajorK03 a écrit : 17 mars 2026, 13:16
J'adore Madsou, mais sa saison 2025 et plus globalement la saison 2025 de la Lidl-Trek c'était quand même ... pour le moins lolesque. Les types étaient intenables sur les classiques, Verona qui atteint des niveaux de puissance insoupçonnés en montagne, les numéros de Simmons en Suisse et sur le Lombardia, bref ils avaient le petit bonus qui faisait le dif'. Ça passe plus inaperçu que d'autres loufoqueries parce que les types sont pas mauvais de base, mais quand c'était bien dur ils étaient là les cochons.
Par contre le début de saison 2026 laisse à penser qu'ils ont perdu la recette, quelle qu'elle soit, ou que les autres se sont vite remis à niveau. Et ça fait pas les affaires de mon Geesus tout ça, moi qui pensais que le featuring allait donner des dingueries je commence à m'inquiéter.
Il n'y a pas qu'en vélo qu'on se marre en 2026, les fracasseurs flotteurs des piscines sont pas mal pour nous divertir aussi :
L'Australien Cameron McEvoy a battu aujourd'hui à Shenzhen en Chine le record du monde du 50m nage libre de la chaudière brésilienne César Cielo qui datait de 2009, à l'époque des combinaisons en polyuréthane. L'Australien a abaissé la marque du Brésilien de 0"03, en devenant le premier homme sous les 20"90 avec un temps de 20"88. Il pulvérise son record qui était de 21"06, à 31 ans, sur une distance où les performances s'améliorent en général centième par centième.
Enfin, le premier sous les 21"90, pas vraiment, puisque le Grec d'origine bulgare Kristian Gkolomeev (32 ans) avait cassé cette barre lors d'un entraînement en février 2025 lors de sa préparation pour les prochains Enhanced Games prévus en mai 2026 à Las Vegas (20"89). Ce dernier a été vice-champion du monde de la distance en 2019 et a reçu son petit chèque d'un million de dollars en récompense de son exploit. Mais il en faudra encore un peu plus pour battre le nouveau record du monde officiellement propre. Le Britannique Ben Proud, champion du monde de la distance en 2023, tentera lui aussi de décrocher le pactole.
Je rigolerai tellement qu'il ne réussissent pas à battre le nouveau record de McEvoy malgré le bonus doping illimité. Mais bon, les 2 visent un chrono en dessous des 20"50, et la perf du grec à l'entraînement seul dans la piscine laisse à penser qu'il peut effectivement aller plus vite que ses 20"89.
On a aussi Fred Kerley qui annonce du lourd avec les 9"50 dans le viseur sur 100m en athlé, le soucis étant qu'il illustre son propos par une vidéo où il ne descend même pas sous les 10".
Le dopage, ça fait pas tout ça fait pas tout, comme le dirait la takatakatakeutique du gendarme.
finalement les Enhanced Games, c'est l'équivalent de n'importe quelle course cycliste lorsque UEA est présent...
Quand on a connu comme moi l'ère Indurain (que j'adorais), et l'ère du mafieux texan; comment croire une milliseconde à ce quoi on assiste depuis la création de Pogacar par le laboratoire Giannetti
Et j'en vois encore qui parvienne à trouver cela beau et s'enthousiasmer ...
ce sport touche le fond
et comme UAE a pour ainsi dire acheté l'UCI avec les CDM notamment, cette équipe ne tombera jamais, Pogacar est "too big to fail" et envoie le message à tout le peloton qu'on peut y aller à fond, y a rien à craindre
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
bambou a écrit : 21 mars 2026, 18:25
Il a réussi à devancer de 4 secondes le grand Andrea Vendramme, au bout d'une course de 298km, vraiment pas NORMAL en effet.
après avoir perdu du temps suite à sa chute et avoir remonté tout le peloton, et battu quelques records de montée au passage
et par ailleurs, j ai bien bien dit "qu'il envoyait le message à tout le peloton qu'on peut y aller à fond"
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
bambou a écrit : 21 mars 2026, 18:25
Il a réussi à devancer de 4 secondes le grand Andrea Vendramme, au bout d'une course de 298km, vraiment pas NORMAL en effet.
C'est bien tu sais lire une page de résultats, maintenant il s'agirait de regarder la course.
Franchement, ce genre de tartufferie n'élève pas le niveau.