Milan San Remo 2026 - 21 Mars

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Milan San Remo 2026 - 21 Mars

Impressionnant. Les autres perdent la course dans la Cipressa.
Je ne suis pas pour les sales coups, mais il ne faut pas être naïf. Pogacar est remonté en tête de la Cipressa alors qu'il restait une bonne portion à grimper. Avec des équipiers qui auraient fait un peu barrage, il n'aurait pas pu s'isoler si vite, si bas dans la montée.

Mais quel champion quoi qu'on en dise. Quand j'ai vu que VDP était lâché, je me suis dit que Pogacar devait se dire "c'est bon là, cette année c'est pour moi !"

Pidcock a tout bien fait sauf son sprint. On dirait qu'il se met en danseuse pour inciter Pogacar à lancer le sprint. Avec son explosivité, je pense que l'anglais aurait mieux fait de lancer en partant immédiatement de l'autre côté de la route. Mais facile à dire après coup.

Bon, maintenant j'espère que Pogacar ne reviendra pas sur cette course, histoire d'avoir un peu de variété.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 21 mars 2026, 16:57 Bon, bah, victoire de Pogacar, sans surprise.

Le scénario l'est beaucoup plus, avec toutes ces chutes, mais Pogi a tellement de marge qu'il aurait détruit tout le monde dans la Cipressa s'il n'était pas tombé.

Très déçu par le néant tactique de MVDP. :ouch: :paf-mur: Comment c'est possible d'être aussi faible tactiquement ?
C'est quoi l'erreur tactique de VDP?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belle course
perso je voyais MVDP favori, d'autant qu'avec la chute de pogacar le train uae a été perturbé. D'ailleurs, del toro a lâcher son venin trop tôt, l'idéal selon moi étant qu'il puisse faire un effort plus loin pour qu'ensuite pogacar puisse faire son attaque à genre 1 km du sommet quand tout le monde est dans le rouge

mvdp paraissait fort. Et quand j'ai vu son rictus de souffrance après le passage du sommet de la cipressa j'ai cru à du bluff. Pogacar avait le visage marqué. Et pidcock était bien détendu (c'est pour ça que je me fiais pas aux visages). Mais finalement les rictus voulaient tout dire !

Impressionnant pidcock, le 2e + fort avec un tel gabarit c'est une sacré perf' !

Très belle victoire de pogacar, qui a du sortir un gros pic de puissance lors du lancement de son sprint !
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 21 mars 2026, 16:57 Bon, bah, victoire de Pogacar, sans surprise.

Le scénario l'est beaucoup plus, avec toutes ces chutes, mais Pogi a tellement de marge qu'il aurait détruit tout le monde dans la Cipressa s'il n'était pas tombé.

Très déçu par le néant tactique de MVDP. :ouch: :paf-mur: Comment c'est possible d'être aussi faible tactiquement ?
En même temps, il est 2 jambes au dessus de tout le monde d'habitude. Donc la stratégie, il s'en tape.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
-Vélomen-
Leader
Leader

Pidcock était très très fort, mais il n'a pas assez joué avec Pogacar. Il aurait dû jouer avec ses nerfs et prendre beaucoup moins de relais dans les 1500 derniers mètres.

C'était une occasion unique pour lui et pour les autres, car désormais, Pogi a trop de watts d'avance sur tout le monde pour être inquiété, même sur un MSR. Sans la chute, je n'ose imaginer ce qu'il leur aurait collé...
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 21 mars 2026, 16:57Très déçu par le néant tactique de MVDP. :ouch: :paf-mur: Comment c'est possible d'être aussi faible tactiquement ?
Il a été gentleman je pense, il a simplement préféré que Pogacar gagne plutôt qu'un autre, solidarité entre mutants.
yaNzKEWL
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Tadej, juste chapeau, j'aurais préféré mathieu, mais c'est un champion donc content pour lui quand même . Encore un beau msr avec cette chute ça rend encore plus ouuuuf.

En plus vraiment jusqu'au lancer de velo !!!!!

Mcnulty j'ai trouvé énorme son relais, bien mieux que le Toro de mon avis .

Revanche à Roubaix Mathieu stp
Abraham
néo-pro
néo-pro

Décevant, contrairement à certains aucun suspense, rien, à 10 bornes de l'arrivée, j'étais sur à 95% que le Slovène gagnerait, c'est navrant les courses.
-Vélomen-
Leader
Leader

ComtéPoire a écrit : 21 mars 2026, 16:58

Bah, de prendre des relais à Pogi et d'en faire autant que lui.

MVDP était cuit au sommet de la Cipressa. Il avait le faciès du VDP totalement à bloc, et il ventilait énormément, ça se voyait que ce n'était pas du bluff et qu'il était dans le rouge.

Sa seule chance, c'était de ratonner dans la vallée, de ne pas prendre de relais, ou peu, pour récupérer, fatiguer Pogacar voire espérer un retour de l'arrière.

Là, il a fait n'importe quoi en continuant à prendre de gros relais, même à l'approche du Poggio et au pied (c'est lui qui roule à ce moment-là). Résultat, il n'a jamais pu récupérer et était déjà à bloc, sans punch, quand Pogacar a démarré au pied.

On voit bien que c'est un coureur qui n'est pas habitué à jouer tactiquement et qu'il ne connait qu'un type de vélo : le bourrinage !
Iguane
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 21 mars 2026, 16:59
Et pidcock était bien détendu (c'est pour ça que je me fiais pas aux visages). Mais finalement les rictus voulaient tout dire !

Il y avait un gros plan sur le visage de Pidcock, où il apparaît plus cuit qu'après 10 pintes au pub, il en fallait pas plus pour lui non plus je pense.

Là où il m'a impressionné c'est avec sa collaboration franche sur le bas de la descente, il aurait pu en garder un poil plus. Mais globalement il a été malin, en prenant les temps pour souffler là où c'était possible.
Pourisseur. :metalhead:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Première fois dans l'histoire du cyclisme qu'un coureur remporte 3 monuments consécutifs ! Liège 2025 - Lombardie 2025 - MSR 2026 !
Iguane
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 21 mars 2026, 17:04
ComtéPoire a écrit : 21 mars 2026, 16:58

Bah, de prendre des relais à Pogi et d'en faire autant que lui.

MVDP était cuit au sommet de la Cipressa. Il avait le faciès du VDP totalement à bloc, et il ventilait énormément, ça se voyait que ce n'était pas du bluff et qu'il était dans le rouge.

Sa seule chance, c'était de ratonner dans la vallée, de ne pas prendre de relais, ou peu, pour récupérer, fatiguer Pogacar voire espérer un retour de l'arrière.

Là, il a fait n'importe quoi en continuant à prendre de gros relais, même à l'approche du Poggio et au pied (c'est lui qui roule à ce moment-là). Résultat, il n'a jamais pu récupérer et était déjà à bloc, sans punch, quand Pogacar a démarré au pied.

On voit bien que c'est un coureur qui n'est pas habitué à jouer tactiquement et qu'il ne connait qu'un type de vélo : le bourrinage !
Bah quand ça bourrine en montée il souffre plus que les autres, mais quand ça bourrine sur le plat il souffre moins, logique qu'il roule entre Cipressa et Poggio.
Son relai debilos c'est dans la remontée au pied du Poggio, t'as 15 secondes pour te calmer dans la roue de Pogatchar à ce moment, il les prend pas. Pidcock la joue intelligemment sur cette phase.
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 21 mars 2026, 16:51
Iguane a écrit : 21 mars 2026, 16:36 Pidcock moins bête que van der Poel
Van der Poel a clairement joué le coéquipier pour Pogacar , assez gerbant d’ailleurs que les mutants mettent tout pour que les autres ne gagnent jamais quitte à se sacrifier
Van der Poel fait quasiment la même course que Ganna l'an dernier, c'est le moins fort des trois et il a relayé sur le plat pour sauter dès la première attaque en bas du Poggio et parvient à lisser un peu jusqu'en haut pour passer à 15 s au sommet, pourtant je n'ai pas lu que Ganna faisait l'équipier de Pogacar l'an dernier.
Je ne vois pas trop ce que pouvait faire le Néerlandais, ne pas relayer ? Avec un groupe de chasse aux trousses et donc semer la discorde dans son groupe ?
Il avait plus de chance de gagner au sein de ce trio que de jouer le sprint le sprint massif face à un Pedersen.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est quand même effarant de voir, malgré tous les numéros de Pogi l'an passé, parfois en solo sur 80 km ou plus, qu'il y a encore des coureurs pour le relayer et la jouer réglo avec lui.

VDP a été le meilleur équipier de Pogi aujourd'hui alors qu'il devait être son grand rival.
yaNzKEWL
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N empêche, toutes ces heures de discussion a chaque fois pour MSR :pt1cable:

En fait, Pogi a juste trop de watts maintenant, donc plus besoin d'en parler des heures :fume: :tonton:

J'imagine même pas sans sa chute la Cipressa.
Répondre