Milan San Remo 2026 - 21 Mars

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Milan San Remo 2026 - 21 Mars

Le tweet a plus de sens en remplaçant le Turchino par le Capo Berta, qui est un peu long que dans mon souvenir, 2km à quasi 7%, en soi ils peuvent faire sauter quelques coureurs là-dedans, même si après la transition est défavorable ça aidera un peu pour le placement dans la Cipressa, je pense que ce sera la principale différence par rapport à l'année dernière, un Capo Berta en force (mais sans griller les cartouches pour la Cipressa ie Christen & McNulty & Vermeesch visiblement).
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pourtant du temps de Merckx il me semble que ça arrivait que la course explose dans ce _Turc_Hinault :tonton: C'est la qu'on voit que c'est plus le même sport même si je sais pas si c'était le même versant a l'époque, si les ancêtres sen souviennent... :gafauvel:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui un autre versant une vraie montée tant au temps de MERCKX que plus tard, Chiapucci attaque de là pour remporter son MSR..
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 20 mars 2026, 17:59 Oui un autre versant une vraie montée tant au temps de MERCKX que plus tard, Chiapucci attaque de là pour remporter son MSR..
Ah ok il me semblait aussi que ça grimpait un peu plus que ça _Zank you :super:
MajorK03
Leader
Leader

Je suis surpris que les liens entre RCS et les UAE n'incitent pas les organisateurs à remettre la Manie sur le parcours, mais ça n'en rendrait la victoire de Pogacar que plus spéciale s'il venait à le faire dans la configuration classique. À voir cependant si un énième échec dans la quête y changera quelque chose à l'avenir.
Plus Manie que capi, mais plus capi que tout plat. :study:
Delgato
légende VCN
légende VCN

On a les ITW sur cycling pro net : VDP, Pogi, WVA, Ganna ...
Dernière modification par Delgato le 20 mars 2026, 19:34, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Je vois Pogacar gagner sans trop de problème.

Je serais très surpris du contraire.

MVDP m'a paru plus fort que l'an passé sur le Tirreno, mais que dire de Pogi, qui aurait développé 40 watts de plus qu'en 2025 sur les 80 derniers km des Strade. Pogacar devient tellement indécent que je ne crois pas que Van der Poel puisse y faire grand chose.

La seule chance du Néerlandais, c'est un vent de face dans la Cipressa et surtout un Pogi et les UAE mal placés au pied de la Cipressa.
Delgato
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 20 mars 2026, 20:21 Je vois Pogacar gagner sans trop de problème.

Je serais très surpris du contraire.

MVDP m'a paru plus fort que l'an passé sur le Tirreno, mais que dire de Pogi, qui aurait développé 40 watts de plus qu'en 2025 sur les 80 derniers km des Strade. Pogacar devient tellement indécent que je ne crois pas que Van der Poel puisse y faire grand chose.

La seule chance du Néerlandais, c'est un vent de face dans la Cipressa et surtout un Pogi et les UAE mal placés au pied de la Cipressa.
L'avantage de Pogi c'est qu'il a déjà testé d'attaquer dès la Cipressa l'an passé, et qu'il peut donc essayer de le refaire mais en mieux (mieux placé, plus rapide et pas de chute cette fois aux Strade, qui lui avait faire perdre 48h et un ou 2 pourcents en 2025 d'après le staff..)

Par contre le vent de face est bel et bien annoncé pour la Cipressa, mais légèrement moins fort que prévu (10km/h) d'après les dernières estimations provenant de plusieurs sources
Iguane
Leader
Leader

Qu'est-ce qu'on se marre ici, enfin par rapport à demain c'est encore rien du tout. :popcorn:
Pourisseur. :metalhead:
bleak
néo-pro
néo-pro

MajorK03 a écrit : 18 mars 2026, 19:07
bambou a écrit : 18 mars 2026, 18:23 J'ai perdu le contexte, mais de toute façon c'est pas grave si il perd la roue sur le démarrage, puisqu'il peut revenir plus tard étant meilleur sur un effort plus long. Bref c'est pas un risque, même si il perd 10m, il reviendra parce VDP dans le vent sur la Cipressa ou le Poggio n'ira pas plus vite que Pogi dans le vent.
Bah si c'est "grave" dans le sens où si il s'inflige un effort de ce genre pour revenir, je doute qu'il soit en capacité de contrer le Néerlandais ensuite. Et c'est bien là l'insolubilité de l'équation pour Pogacar : trouver un moyen de se débarrasser de VDP avant le sommet du Poggio. Si ils arrivent à 2 c'est plié.

Reste l'inconnue autour d'une potentielle prise de masse de Pogacar. Si jamais il a bien 1 ou 2 kg de plus que l'an passé à la même période comme le suggère certaines rumeurs, alors il a potentiellement une réserve de watts supplémentaire sous le capot.
Mais si Pogacar et VDP sont d'un niveau aussi proche que l'an passé, bon courage au Slovène pour trouver une solution autre qu'un coup de pouce du destin qui mettrait le Néerlandais hors jeu. En sachant que VDP avait l'air encore plus fort sur Tirreno que l'an passé.
Pogacar semble effectivement un peu plus lourd que l'an dernier à la même période, ce qui pourrait lui permettre d'avoir un peu plus de puissance "pure", et il ne faut pas non plus oublier que le slovène avait lourdement chuté sur les Strade Bianche, ce qui, malgré sa victoire sur cette course, avait certainement perturbé sa préparation. Mais comme tu le dis aussi, VDP a semblé plus fort que la saison dernière sur Tirreno.

En tout cas, le fait qu'on soit tous à spéculer, en prévision de demain, montre à quel point cette course est attendue. Encore une fois, cette épreuve majeure du calendrier, malgré la relative facilité qu'elle présente de part son profil, est la plus indécise de la saison. Pogacar écrase quasi toutes les courses qu'il dispute depuis deux, voir trois saisons, VDP étant le seul à être capable de le mettre en échec sur MSR et sur Paris-Roubaix. Sur l'enfer du Nord, je vois mal le slovène être capable de battre le néerlandais cette année, ce dernier devrait rejoindre De Vlaeminck et Boonen au palmarès, mais en Italie, le duel annoncé entre ces deux hommes pourrait aussi permettre à un autre coureur de l'emporter. Vraiment hâte de voir la course demain.
MajorK03 a écrit : 20 mars 2026, 18:28 Je suis surpris que les liens entre RCS et les UAE n'incitent pas les organisateurs à remettre la Manie sur le parcours, mais ça n'en rendrait la victoire de Pogacar que plus spéciale s'il venait à le faire dans la configuration classique. À voir cependant si un énième échec dans la quête y changera quelque chose à l'avenir.
Plus Manie que capi, mais plus capi que tout plat. :study:
Revoir la Manie sur le parcours augmenterait les chances de Pogacar de gagner, mais même si quelque soit le parcours et le scénario de la course, nous ne retenons que le vainqueur dans les mémoires et les palmarès, je pense que le slovène n'a pas envie d'inscrire cette épreuve majeure à son palmarès grâce à un parcours qui lui est plus favorable, mais en gagnant sur celui historique.
Dernière modification par bleak le 20 mars 2026, 21:32, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 20 mars 2026, 21:10 Qu'est-ce qu'on se marre ici, enfin par rapport à demain c'est encore rien du tout. :popcorn:

Néanmoins cela reste la fin de course la plus passionnante de l'année alors il faut en profiter :smile:
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 20 mars 2026, 21:27
Iguane a écrit : 20 mars 2026, 21:10 Qu'est-ce qu'on se marre ici, enfin par rapport à demain c'est encore rien du tout. :popcorn:

Néanmoins cela reste la fin de course la plus passionnante de l'année alors il faut en profiter :smile:
J'en profite, j'en profite, même si ce n' est plus une course pour érudits capables de scruter la moindre variation de forme chez le troisième lanceur de la Polti Visit Malta comme l'expliquait si bien Fuente d'Eze. C'est différent.

Je n'ai même pas vu un mot sur les chances de Mohoriche, c'est dire là où on en est. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Gros pari, parce MSR c'est pas que les ouatteurs ouinneurs ouatzefeuqueurs, c'est aussi les _nazes : Pietrobon vainqueur de la fuga demain dans sa belle tenue Polti rappellant la grande EPOque.
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 20 mars 2026, 22:29 Pietrobon vainqueur de la fuga demain
Chez Polti je vois plutôt Bais ou Maestri comme dernier rescapé de l'échappée
Répondre