Les 3 1. Pro du ch'Nord, voire plus - 18 au 20 mars 2026

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Les 3 1. Pro du ch'Nord, voire plus - 18 au 20 mars 2026

J'aime pas le cyclisme téléguidé, mais au-delà du fail Hagenes, il y a personne pour lui dire dans la voiture qu'il était en train de se cramer pour rien ? Faut toujours se méfier avec les impressions visuelles, mais bordel ça se voyait comme le pif au milieu de la tronche que Segaert etait encore "facile". Bon remarquez, hier aussi il paraissait encore facile avant de taper la tête dans le faux-plat final.
Alors je sais pas peut-être qu'ils étaient pas 2 par voiture comme habituellement vu que c'était une SSR, mais ça me paraît fou de s'être fait tréfler de la sorte... Après il est aussi possible que les liaisons radios étaient compliquées voire inexistantes car je présume que la voiture Visma était derrière le peloton au mieux :reflexion:
MajorK03
Leader
Leader

Gros bug désolé.
Dernière modification par MajorK03 le 19 mars 2026, 17:40, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

Gros bug désolé.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 19 mars 2026, 16:27 Segeart, je ne verrais plus jamais ce coureur de la même manière, une vraie rockstar!

J'espère que l'histoire nous écrira une revanche.
Il y a deux ans, il s'imposait sur le GP Criquelion et si ma mémoire est bonne, ça n'avait pas débranché de la journée. A l'arrivée ça donnait ça :
Image
Segaert, c'est typiquement le coureur qui pourrait avoir une journée façon Florian Vermeersch sur Paris-Roubaix 2021 où ça n'a tenu qu'à un Colbrelli intouchable pour que l'outsider gagne la Reine des Classiques. Un vrai gazier qui aime les journées dures. En revanche dans une course un peu conventionnelle avec échappée "inoffensive", contrôle de cette dernière par le peloton et explication entre favoris façon Moto GP comme je lis parfois ici, il a plus de mal à exister.

C'est peut-être pour ça que ces classiques qui se multiplient dans le nord et en Belgique à cette période de l'année sont le terrain où il s'exprime le mieux.
Iguane
Leader
Leader

Mais quel génie :rieur:

J'ai jamais vu un truc pareil. Autant tu peux jouer des fois, mais quoi 500m, normalement après tu rentres parce que bon des fois que le mec devant soit capable d'en remettre. Et puis en général le mec devant avec 30 mètres d'avance il se relève. Là ils ont joué mais 8 kilomètres c'est surréaliste. Et il te le flingue mais le gars a plus rien de rien dans les chaussettes il peut même pas lever une seconde le cul de sa selle. :rieur:

Je sais pas à quel moment il a commencé à jouer Segaert. Sur le secteur pavé il a pas rigolé je pense qu'il s'est vu péter le Segaert. D'autant que quand ça sort Hagenes était le plus fort, et qu'il prenait des relais plus bourrins que le belge. Donc il a pas planifié ça, il l'a fait à l'instinct en sortant d'un effort maximal dans le dernier secteur pavé.

La visma au delà de ce giga tapis complètement pété de Hagenes à la fin, ils ont bien salopé leur final. A 4 dans un peloton de morts-vivants ou presque ils laissent partir aux 20 bornes un coup à six avec Del Grosso + 1 équipier. Obligés de rouler derrière, pour Zingle qui sort un vieux top4 du sprint du peloton.

La Auber a fait une belle course offensive, et le leader Lecroq est là pour le sprint du peloton. Vivement Roubaix ! :tonton:

Sinon Poleffliet dans le taupe disse sur ce machin ça aussi c'est surréaliste. Je le sens bien là le futur lieutenant tout terrain de Seixas sur le TDF :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec Iguane, j'ai jamais vu un truc pareil non plus. Au début je n'y croyais pas, et effectivement dans le secteur pavé il était dans le dur. Mais à la sortie du secteur l'écart n'était pas grand, dans ces cas là, tu te mets à bloc sur 1 minute grand max, et soit tu es rentré, soit tu exploses définitivement. Du coup c'était devenu évident qu'il gérait.
Le truc de dingue c'est que le peloton était à leurs talons. Ils auraient eu 3 minutes d'avance, OK, mais là c'était mega prise de risques de la part de Segaert. En même temps c'est probablement ce faible écart avec le peloton qui a poussé Hagenes à continuer à rouler à bloc.
Si vraiment Segaert se savait battu au sprint, c'était sa seule chance de gagner de laisser se cramer Hagenes au risque de se faire reprendre par le peloton. Il aurait pu revenir et passer des relais pour jouer à coup sûr la 2ème place, il a préféré risquer de tout perdre pour se donner une chance de gagner. Et ça c'est à saluer, surtout au lendemain d'une course qu'il perd pour une ligne d'arrivée placée 100 mètres trop loin. :genance:
Bravo à lui pour ce final dingue. :applaud:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 20 mars 2026, 00:07

Sinon Poleffliet dans le taupe disse sur ce machin ça aussi c'est surréaliste. Je le sens bien là le futur lieutenant tout terrain de Seixas sur le TDF :tonton:
On a compris le gimmick.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pas de vent aujourd'hui semble-t'il, donc ça risque d'être assez soporifique
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 20 mars 2026, 11:29 Pas de vent aujourd'hui semble-t'il, donc ça risque d'être assez soporifique
À signaler tout de même le vent défavorable (10-20km/h) après le Kemmelberg et jusqu'au mini circuit final (donc pas propice à un coup qui irait au bout après l'enchaînement de bosses difficile, déjà que c'est loin de l'arrivée)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 20 mars 2026, 11:29 Pas de vent aujourd'hui semble-t'il, donc ça risque d'être assez soporifique
Arf dommage, car malgré le parcours qui sur le papier n'est pas fou, c'est une course qui offre souvent un scénario assez haletant avec une belle bataille ou une grosse sélection via le vent ou les monts de moitié de course (ce fut le cas sur 3 des 5 dernières éditions). Il n'y a plus qu'à espérer qu'une équipe ou deux essaieront de mettre le bazar dans les monts mais vu les sprinteurs alignés dans chaque équipe, je vois mal qui à part peut-être UAE pour Molano ou Lidl.
Le canard, c'est la vie.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon après chez les espoirs il y a une grosse bagarre depuis le début donc pourquoi pas là aussi
Delgato
légende VCN
légende VCN

Abandon de Albert WITHEN PHILIPSEN sur chute
(Et oui encore une fois)

Gros poissard ou coureur maladroit ? Ça commence à faire beaucoup là
Delgato
légende VCN
légende VCN

Apparemment ça bouge dans le peloton
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bordures en ce moment apparement d'après PCS :twisted:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 20 mars 2026, 14:49
Bordures en ce moment apparement d'après PCS :twisted:
T'as un autre PCS que moi ? Parce que chez moi ça dit cassure (split) dans le peloton, ça ne parle pas de bordure :reflexion:
Répondre