Roglic ? Vlasov ? ils donnent plus l'impression d'être sur le déclin... Par contre la saison 2025 des Decathlon...AlbatorConterdo a écrit : 03 févr. 2026, 08:56 je ne sais pas, je ne suis plus à la page....mais les perfs de Moscon ou d'Aleotti ne sont pas choquantes![]()
(je me demande d'ailleurs comment le 1er arrive encore à trouver un contrat en WT)
L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
Re: L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Selon beppe Conti une WT italienne pour 2029.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

ce n'est vraiment pas la source la + fiable du milieu
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
ammattipyöräil

Most pro wins (≥2.1/1.1) by active WT/PT level 
s
49 — Diego Ulissi
37 — Pippo Ganna
32 — Matteo Trentin
30 — Jonathan Milan
18 — Matteo Malucelli
14 — Matteo Moschetti
13 — Giulio Ciccone
11 — Gianni Moscon
10 — Christian Scaroni
49 — Diego Ulissi
37 — Pippo Ganna
32 — Matteo Trentin
30 — Jonathan Milan
18 — Matteo Malucelli
14 — Matteo Moschetti
13 — Giulio Ciccone
11 — Gianni Moscon
10 — Christian Scaroni
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Bon ben toujours pas de victoire en WT pour suivre la voie ouverte par Ciccone l'année dernière, mais c'est pas passé loin à Tirreno avec Pellizzari ! Il devrait en claquer une belle, peut-être dès cette année ? Tiberi n'est pas passé loin non plus à l'UAE Tour. Sans le boucher mexicain, la disette aurait déjà été rangée comme un souvenir !
Attention aussi aux sauts qualitatifs entrevus pour Pinarello et Piganzoli
Landismo o barbarie
- AlbatorConterdo
- légende VCN

mon pauvre....tu vas encore être déçuPuncheur71 a écrit : 17 mars 2026, 17:21 Bon ben toujours pas de victoire en WT pour suivre la voie ouverte par Ciccone l'année dernière, mais c'est pas passé loin à Tirreno avec Pellizzari ! Il devrait en claquer une belle, peut-être dès cette année ? Tiberi n'est pas passé loin non plus à l'UAE Tour. Sans le boucher mexicain, la disette aurait déjà été rangée comme un souvenir !
dans ce cyclisme, pas de place pour des coureurs de ce calibre, ils se feront tous broyer par les supermutants
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
Ancelin
- Leader

Alessio Magnanotti et Matteo Scalco à surveiller pour le futur.
PS : Attention Max, quand je dis exister c'est faire quelques résultats, pas pour gagner des GT ou des monuments.
Scalco ça pourra pourquoi pas viser des top10 de CPE, mais c'est déjà bien.
Tu espères trop Max, avec les mutants actuels, tu devrais te réjouir de top10 en WT.
PS : Attention Max, quand je dis exister c'est faire quelques résultats, pas pour gagner des GT ou des monuments.
Tu espères trop Max, avec les mutants actuels, tu devrais te réjouir de top10 en WT.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

ah mais moi je n'espère rien du tout, et surtout pas de voir un Italien capable de concurrencer des mutants, je garde ma ligneAncelin a écrit : 18 mars 2026, 09:20 Alessio Magnanotti et Matteo Scalco à surveiller pour le futur.
La plupart des gens qui prétendent garder la ligne, ils montent sur la balance et voient qu'ils n'y arrivent pas... À suivre donc !AlbatorConterdo a écrit : 18 mars 2026, 09:45ah mais moi je n'espère rien du tout, et surtout pas de voir un Italien capable de concurrencer des mutants, je garde ma ligneAncelin a écrit : 18 mars 2026, 09:20 Alessio Magnanotti et Matteo Scalco à surveiller pour le futur.
Tu espères trop Max, avec les mutants actuels, tu devrais te réjouir de top10 en WT.![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN

je ne vais pas changer d'état d'esprit tel un vulgaire fan Français de Seixas passant du côté obscurQuef a écrit : 18 mars 2026, 13:24La plupart des gens qui prétendent garder la ligne, ils montent sur la balance et voient qu'ils n'y arrivent pas... À suivre donc !AlbatorConterdo a écrit : 18 mars 2026, 09:45
ah mais moi je n'espère rien du tout, et surtout pas de voir un Italien capable de concurrencer des mutants, je garde ma ligne![]()
et de toutes façons, le problème / dilemme ne se posera jamais