Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je souhaite racheter un vélo de route, j'habite en haute-savoie donc c'est essentiellement pour faire des cols, je voulais avoir votre avis sur les vélos à, patins, notamment des spé tarmac sl5 sworks où colnago c60 qu'on peut trouver très bien équiper (sram red, mavic cosmic) à un prix raisonnable(1700). Qu'en est-il en termes de confort et de performance par rapport aux vélo moderne ? En gros est ce que ça vaut le coup ?
Antoine
Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)
Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)
Ils datent de quelles années les vélos en question ?
Et tu as quel niveau ? Quel historique ?
Sinon de manière très générale :
- Mieux vaut avoir du disque que du patin en montagne, maintenant si t'as un historique derrière toi, tu trouveras largement ton bonheur en patins (tant que les conditions météo sont bonnes).
- Les vélos modernes proposeront sans doute une aéro plus travaillée et donc quelques gains, mais on parle de marginal gains. À moins d'avoir un gros niveau, ça te sera égal je pense.
- L'avantage des vélos que tu cites, c'est qu'ils doivent normalement être bien plus légers et dynamiques que tout ce que tu vas trouver en disque dans cette gamme de prix.
- Le confort a sans doute progressé avec les grosses sections de pneus actuelles, pas sûr que ça soit très sensible juste sur le cadre par contre (mais pour le coup, en patins et avec des cadres un peu datés, tu ne pourras pas tellement passer au-dessus du 28mm voire 25).
Et tu as quel niveau ? Quel historique ?
Sinon de manière très générale :
- Mieux vaut avoir du disque que du patin en montagne, maintenant si t'as un historique derrière toi, tu trouveras largement ton bonheur en patins (tant que les conditions météo sont bonnes).
- Les vélos modernes proposeront sans doute une aéro plus travaillée et donc quelques gains, mais on parle de marginal gains. À moins d'avoir un gros niveau, ça te sera égal je pense.
- L'avantage des vélos que tu cites, c'est qu'ils doivent normalement être bien plus légers et dynamiques que tout ce que tu vas trouver en disque dans cette gamme de prix.
- Le confort a sans doute progressé avec les grosses sections de pneus actuelles, pas sûr que ça soit très sensible juste sur le cadre par contre (mais pour le coup, en patins et avec des cadres un peu datés, tu ne pourras pas tellement passer au-dessus du 28mm voire 25).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je vise des vélos de 2016-2020.
J’ai un niveau correct je pense, je pense faire des sorties entre 50 et 80km avec du denivelé.
J’ai déjà eu des routes a patin en aluminium il y a 10ans et plus récemment des gravel a disques.
Et ces derniers temps je faisais surtout du vtt de descente.
Je connais le meilleur freinage des freins a disques mais je pense rouler essentiellement par beau temps.
Ma question c’est plus de savoir si ça vaut le coup où si ces vélos sont un peu dépasser ?
Normalement les pneu de 28 passe sur le sl5 il me semble
J’ai un niveau correct je pense, je pense faire des sorties entre 50 et 80km avec du denivelé.
J’ai déjà eu des routes a patin en aluminium il y a 10ans et plus récemment des gravel a disques.
Et ces derniers temps je faisais surtout du vtt de descente.
Je connais le meilleur freinage des freins a disques mais je pense rouler essentiellement par beau temps.
Ma question c’est plus de savoir si ça vaut le coup où si ces vélos sont un peu dépasser ?
Normalement les pneu de 28 passe sur le sl5 il me semble
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Salut!
Vu ton niveau (pas de jugement de ma part, j'ai le même
) j'aurais dit que les vélos que tu vises ne sont absolument pas dépassés et suffiront.
Après si c'est pour faire des cols en Haute Savoie, même par beau temps, j'aurais personnellement préféré avoir des disques mais c'est parce que j'ai pris l'habitude d'avoir ce confort en descente
Vu ton niveau (pas de jugement de ma part, j'ai le même
Après si c'est pour faire des cols en Haute Savoie, même par beau temps, j'aurais personnellement préféré avoir des disques mais c'est parce que j'ai pris l'habitude d'avoir ce confort en descente