Bof, y'a des racines slaves communes mais...MajorK03 a écrit : 13 mars 2026, 13:22 Perso j'étais plié en 2 quand j'ai lu ça hier, c'est pour ça que j'ai partagé la décla et loué le talent de réécriture de Domi sur le topic de Seixas. Pogacar, faut rappeler qu'il est entouré par d'anciens pros ou par de personnes qui ont côtoyé des pros depuis très jeune, bien avant d'arriver chez UAE, mais évidemment les mecs le laissaient faire n'importe avec la nutrition alors que, même si les modes ont évolué, c'était un truc déjà hyper important dans la fin des années 2010 quand il a commencé à péter et le logiciel était pas bien différent de celui de 2026. Et puis bon tu rajoutes les trouvailles du lézard derrière et t'as compris qu'on était encore sur une masterclass de foutage de gueule.
Mais ouais ça reprend le storytelling originel du Pogi qu'était pas sérieux jusqu'en 2023 et qui avait en plus un coach de merde.
Faut savoir que tout ça est issu d'une itw de Novak lors des Strade par un site sportif slovène. Je suis tombé dessus par hasard via un blogueur slovaque qui suit de près Pogacar, j'ai même pas vu que c'était repris partout tellement c'est grotesque. Je voulais retrouver la décla retranscrite mais impossible elle n'existe qu'en vidéo sur le site slovène en question. Donc on peut toujours espérer une erreur de retranscription/traduction, même si le slovaque et le slovène sont des langues suffisamment proches pour que je doute de l'erreur.
Le Slovaque c'est "comme" du Tchèque ou du Polonais en terme de ressemblance
Le Slovène c'est du Yougoslave (donc ressemblant à du serbe, croate, etc...)
Par contre, je te rejoins sur le doute quant à l'erreur car on vit à l'époque des traducteurs automatiques.
La décla de Novak c'est dans l'ère du temps (Trump). Tu lances des saucisses, les médias reprendront et les gens goberont ça comme ça, voire on s'en fou tant que ça fait du papier.