Tirreno - Adriatico, 9 au 15 mars 2026, 2 UWT

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: Tirreno - Adriatico, 9 au 15 mars 2026, 2 UWT

A noter parmi les favoris, que Tiberi a perdu du temps aujourd'hui, 26s
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était qui qui disait que Pogacar devait se marrer devant sa télé?

Nan parce que la sur ce sprint VDP a montré qu'il réglait tout le monde sur la via Roma. Va falloir sortir l'huile de coude dans la Cipressa :tonton:
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais Van Aert sans déconner :saoul: :saoul:

C'est du niveau tactique de Jan Christen là ! Le mec va chercher Christen puis Ganna en emmenant bien gentiment son leader du jour (et de bien d'autres jours dans sa carrière) Van der Poel, puis ça ne s'arrête pas là : il prend bien soin de bloquer Vendrame dans le sprint, le seul qui pouvait aller contester VDP :sylvain84:
J'ai rarement vu aussi mauvais tactiquement ...
marooned
Leader
Leader

Il n'y avait pas de bonnes solutions pour WVA. L'équipe s'est mise à la planche pour lui. S'il laisse filer Christen et/ou Ganna et qu'il ne sprinte même pas pour la victoire, c'est un scénario tout aussi naze que son sprint du jour.

L'erreur, comme l'a dit On3 à la page précédente, c'est que Visma continue de courir comme si WVA était encore à son prime alors que lui et Jorgenson auraient dû chacun faire leur course dans le final. Jorgenson était fort mais ça n'a servi à rien avec cette stratégie.
Dernière modification par marooned le 12 mars 2026, 16:44, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

ComtéPoire a écrit : 12 mars 2026, 15:56 C'était qui qui disait que Pogacar devait se marrer devant sa télé?

Nan parce que la sur ce sprint VDP a montré qu'il réglait tout le monde sur la via Roma. Va falloir sortir l'huile de coude dans la Cipressa :tonton:
La façon dont il a déposé WVA en mode "attends je vais te montrer comment on fait" était d'une violence :tonton:

Perso je m'en faisais déjà pas pour sa forme en vue de MSR, mais là je m'en fais encore moins. Il est plus en forme qu'au même moment l'an passé, reste à voir si il a encore sa petite marge habituelle en vue de la Primavera ou si il est déjà à son top. Parce que si il a encore le petit pourcentage à gratter d'ici à samedi prochain, j'attaque le protocole à base de Doliprane si je suis Pogacar (le médoc hein, pas le posteur fou qui lui donnerait encore plus mal à la tête) :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Puncheur71 a écrit : 12 mars 2026, 15:15
MajorK03 a écrit : 12 mars 2026, 15:13
J'en avais parlé l'an passé sur je ne sais plus quel topic en évoquant les mecs "abordables" que la GFDJ devait viser pour se renforcer : il y avait lui en grimpeur et Andresen en sprinteur. Bon malheureusement, même eux c'était trop cher. J'avais aussi parler d'Huens pour les classiques dans ce post et lui a bien rejoint l'équipe.
Pinarello on en aurait entendu parler sur le Giro l'an passé si il n'avait pas bêtement chuté et abandonné.
Ouais enfin il a fini dans un ravin dans une descente détrempée et a été évacué à l'hôpital :euh:
J'ai retrouvé, c'est Martinelli qui avait glissé et qui nous avait fait une belle frousse. Merci Google.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 12 mars 2026, 15:07 Pinarello, il y en a qui l'avait vu venir ? !!
Il fait de gros résultats depuis la reprise. En Algarve, il termine devant kéké à l'alto de Foia par exemple. L'année dernière, il est second rideau mais c'est très solide sur des étapes pour puncheurs-grimpeurs (J'avais son T3 aujourd'hui, et surtout celui de Johannessen :pompom: ).
Par contre demain je ne sais pas si c'est pas un poil trop dur, il a fait pas mal de résultats entre 4 et 15 sur des profil puncheur grimpeur entre 2000 3000 metre de dénivelé, mais demain il y a plus de 3800 mètres!

Edit: j'avais pas encore les messages suivants, mais apparemment, tout le monde l'avait vu venir. :green:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir sur demain ca va être sacrément corsé, 184 km pour 3845 de D+, beaucoup de raidards bien pentus, ça ne rigole pas. Peu de vent, averse possible, mais ça ne devrait pas jouer un rôle prépondérant, et ça tournicote dans tous les sens. :w00t:

Image

Image

Je vois bien une course usante ou les équipiers vont assez vite venir à manquer et les plus forts vont naturellement jouer la gagne. Je ne vois pas trop l'échappée aller au bout.
marooned
Leader
Leader

Ce serait quand même une petite surprise que Pellizzari remporte ce Tirreno. Curieux de voir comment Del Toro va s'y prendre pour lui faire la peau. D'autant plus que papi Roglic est aussi en embuscade.
MajorK03
Leader
Leader

C'est une sacrée belle étape façon Tirreno ça quand même, c'est un costaud qui va la gagner à coup sûr, que ce soit en échappé ou entre leaders du CG.

Ça risque de bastonner un moment avant de sortir, et ce sera forcément des mecs en jambes devant. À voir jusqu'où RedBull va vouloir filtrer au CG, même si je vois bien UAE venir leur filer un coup de main et lancer le mode essorage pour Del Toro. Après une dose de Novak / Gros charter / Vermaerke pendant 2h de temps déjà ça peut brûler les pattes de pas mal de monde. Cosnefroy sera utilisé très tôt je présume avec Giaimi, et Christen préservé pour mettre le tour de vis final avant l'attaque du Mexicain. Mais bon c'est de la théorie tout ça, Del Toro a montré qu'il n'était pas encore au niveau de Pogacar sur ce genre de _plan, alors attention à ce que ça ne se retourne pas contre lui et que ce soit le duo Pelizzarri / Roglic qui en profite.
Car faut pas le dire trop fort pour ne pas réveiller Albator, mais il est sacrément fort cette semaine Giulio.P.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 12 mars 2026, 22:56 C'est une sacrée belle étape façon Tirreno ça quand même, c'est un costaud qui va la gagner à coup sûr, que ce soit en échappé ou entre leaders du CG.

Ça risque de bastonner un moment avant de sortir, et ce sera forcément des mecs en jambes devant. À voir jusqu'où RedBull va vouloir filtrer au CG, même si je vois bien UAE venir leur filer un coup de main et lancer le mode essorage pour Del Toro. Après une dose de Novak / Gros charter / Vermaerke pendant 2h de temps déjà ça peut brûler les pattes de pas mal de monde. Cosnefroy sera utilisé très tôt je présume avec Giaimi, et Christen préservé pour mettre le tour de vis final avant l'attaque du Mexicain. Mais bon c'est de la théorie tout ça, Del Toro a montré qu'il n'était pas encore au niveau de Pogacar sur ce genre de _plan, alors attention à ce que ça ne se retourne pas contre lui et que ce soit le duo Pelizzarri / Roglic qui en profite.
Car faut pas le dire trop fort pour ne pas réveiller Albator, mais il est sacrément fort cette semaine Giulio.P.
Oui, ça va batailler mais on peut imaginer que ça sortira dans le 1km7 a 8,9% au bout de 40 km, après ça continue en faux plat et ça enchaîne avec 2 km 7,5%.

J'espère que le petit Braz Alphonso va se montrer demain , ce profil lui va comme un gant et il est en forme.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a encore vu du grand Christen sur cette étape, j'adore suivre ce coureur, on ne s'ennuie jamais avec lui :love:
Alors que ça attaque dans le final (Jorgenson, Healy), le suisse fait le mort en queue de groupe pendant que Del Toro bouche les trous et se retourne. Juste après cette phase, on voit même Christen parler à l'oreillette à 3.3 km de l'arrivée, il doit se faire pourrir par les DS à l'oreillette. Mais c'est pas pour autant qu'il remonte rouler, par contre il avait bien du jus pour mettre une mine au kilomètre. Quel sens du collectif :love:
veji2
Leader
Leader

marooned a écrit : 12 mars 2026, 16:43 Il n'y avait pas de bonnes solutions pour WVA. L'équipe s'est mise à la planche pour lui. S'il laisse filer Christen et/ou Ganna et qu'il ne sprinte même pas pour la victoire, c'est un scénario tout aussi naze que son sprint du jour.

L'erreur, comme l'a dit On3 à la page précédente, c'est que Visma continue de courir comme si WVA était encore à son prime alors que lui et Jorgenson auraient dû chacun faire leur course dans le final. Jorgenson était fort mais ça n'a servi à rien avec cette stratégie.
C'est ça, WVA doit courir en outsider en particulier quand VDP est là : il ne peut plus le battre à la régulière dans l'état actuel des choses, donc il doit courir différemment et il faut utiliser le collectif Visma différemment. ça fait un peu penser à la manière dont le Wolfpack devait parfois courir face à un Cancellara de la grande époque.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 12 mars 2026, 16:57
Puncheur71 a écrit : 12 mars 2026, 15:15

Ouais enfin il a fini dans un ravin dans une descente détrempée et a été évacué à l'hôpital :euh:
J'ai retrouvé, c'est Martinelli qui avait glissé et qui nous avait fait une belle frousse. Merci Google.
:jap:
Landismo o barbarie
On3
légende VCN
légende VCN

metatron a écrit : 13 mars 2026, 07:22 On a encore vu du grand Christen sur cette étape, j'adore suivre ce coureur, on ne s'ennuie jamais avec lui :love:
Alors que ça attaque dans le final (Jorgenson, Healy), le suisse fait le mort en queue de groupe pendant que Del Toro bouche les trous et se retourne. Juste après cette phase, on voit même Christen parler à l'oreillette à 3.3 km de l'arrivée, il doit se faire pourrir par les DS à l'oreillette. Mais c'est pas pour autant qu'il remonte rouler, par contre il avait bien du jus pour mettre une mine au kilomètre. Quel sens du collectif :love:
Del Toro lui cause peu de temps avant la flamme rouge. Je pense que c'était calculé et prévu pour le coup, et que c'est le mexicain qui lui a dit de faire ainsi.

Après, en y repensant, c'est clair qu'il aurait sans doute été mieux à rouler devant comme un boeuf sans se poser de question. Maintenant le mexicain s'est peut-être vu trop fort ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre