PARIS-NICE 08-15 Mars 26 - WT

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: PARIS-NICE 08-15 Mars 26 - WT

Foss pour moi il a chuté sur une course de début de saison il est out pour un moment.
Pourisseur. :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 12 mars 2026, 07:47 Foss pour moi il a chuté sur une course de début de saison il est out pour un moment.
Oui il se fait la clavicule dès sa reprise sur la Communauté de Valence.
Le canard, c'est la vie.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 12 mars 2026, 07:32
franck56 a écrit : 12 mars 2026, 06:40 Gaudu confirme pour Vauquelin

"Je ne sais pas qui mais il le dégage quasiment devant moi et Kévin termine dans le champ »"
pour Ineos on peut certes dire qu'ils se sont bien ratés, mais enfin les circonstances ne les ont pas aidé : Vauquelin se fait tej par un Lotto et rate la bordure, Onley lui est dans le bon coup, jusque là la stratégie à 2 leaders potentiels les sauve plutôt qu'autre chose. Après le fait qu'Onley tombe c'est pas de bol et difficile de savoir alors s'il est trop abîmé pour ne pas perdre de temps, si ça ne peut pas se dénouer en cours d'étape après avoir encaissé le choc, etc.. Alors oui après coup on peut se dire qu'ils auraient mieux fait de miser sur un regroupement de leurs forces, mais pas sûr qu'au final niveau résultat ce soit bien meilleur... Hier j'étais comme tout le monde très sévère avec eux, ce matin je me dis qu'une fois que les merdes s'enchainent, il est très très difficile de prendre la bonne décision.
Lotto, non seulement ils se sont fait piquer leur sponsor Soudal par QuickStep, mais en plus ils se font accuser à tort :carton:
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 12 mars 2026, 08:42 Lotto, non seulement ils se sont fait piquer leur sponsor Soudal par QuickStep, mais en plus ils se font accuser à tort :carton:
Une seule chose est sûre, Flanders-Baloise a eu un comportement exemplaire sur cette étape en plus d'avoir crevé l'écran pour cette étape de flahutes, en tout cas autant que les deux équipes pré-citées.

#vraileaderducyclismeflamand.
Pourisseur. :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 11 mars 2026, 19:50
MajorK03 a écrit : 11 mars 2026, 19:44 Sinon c'est rassurant de lire les nouvelles d'Ayuso car c'était vraiment une sale image de le voir couché dans le bas-côté.
Le duel avec Vingegaard aurait été très intéressant à suivre dans le final, dommage.
Grave !

Après on saura jamais, et cela n'a rien à voir avec du chauvinisme, mais je pense qu'Ayuso aurait gagné, j'ai trouvé Vingegaard assez épais physiquement, un peu lourd.
Mais avec des si VAUQUELIN avait le niveau pour gagner aussi :spamafote:
:balloon: :balloon: :balloon:

Où est le smiley clown quand on a besoin de lui ? :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 11 mars 2026, 19:56 Ca n'aura pas tardé les effets néfastes du recrutement de l'Ecossais chez Ineos sur la stratégie de l'équipe vis-à-vis de Vauquelin.
Je sentais bien que ça allait être un transfert bien chiant pour le Normand.
On parle de qui ? :scratch:
On3
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 11 mars 2026, 21:54
Delgato a écrit : 11 mars 2026, 19:50

Grave !

Après on saura jamais, et cela n'a rien à voir avec du chauvinisme, mais je pense qu'Ayuso aurait gagné, j'ai trouvé Vingegaard assez épais physiquement, un peu lourd.
Mais avec des si VAUQUELIN avait le niveau pour gagner aussi :spamafote:
Il me semble qu’un Vauquelin, qui avait bien plus roulé que Vingo, ne lui concède que 10-15 secondes dans le final. Donc perso je suis plutôt convaincu que le Ayuso actuel aurait tapé le danois.
Vauquelin, c'est à peu près le seul mec qui surnage hier, malgré les conditions, malgré la difficulté. Tous les autres ont plié les ailes à un moment donné. Jonas le poids plume, le non-flandrien par excellence, sort facilement alors que le colombien est planté. Donc ça me fait plutôt dire l'inverse : Jonas est très fort.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 12 mars 2026, 10:41
Bradounet_ a écrit : 11 mars 2026, 19:56 Ca n'aura pas tardé les effets néfastes du recrutement de l'Ecossais chez Ineos sur la stratégie de l'équipe vis-à-vis de Vauquelin.
Je sentais bien que ça allait être un transfert bien chiant pour le Normand.
Le seul & Onley one. (né à Londres mais grandit en Ecosse)
On3
légende VCN
légende VCN

franck56 a écrit : 12 mars 2026, 06:40 Gaudu confirme pour Vauquelin

"Je ne sais pas qui mais il le dégage quasiment devant moi et Kévin termine dans le champ »"
Prochaine étape du narratif de quelques hurluberlus : "Ouai mais Gaudu il écoute Jul, on ne peut pas lui faire confiance non plus". :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 12 mars 2026, 08:42
veji2 a écrit : 12 mars 2026, 07:32

pour Ineos on peut certes dire qu'ils se sont bien ratés, mais enfin les circonstances ne les ont pas aidé : Vauquelin se fait tej par un Lotto et rate la bordure, Onley lui est dans le bon coup, jusque là la stratégie à 2 leaders potentiels les sauve plutôt qu'autre chose. Après le fait qu'Onley tombe c'est pas de bol et difficile de savoir alors s'il est trop abîmé pour ne pas perdre de temps, si ça ne peut pas se dénouer en cours d'étape après avoir encaissé le choc, etc.. Alors oui après coup on peut se dire qu'ils auraient mieux fait de miser sur un regroupement de leurs forces, mais pas sûr qu'au final niveau résultat ce soit bien meilleur... Hier j'étais comme tout le monde très sévère avec eux, ce matin je me dis qu'une fois que les merdes s'enchainent, il est très très difficile de prendre la bonne décision.
Lotto, non seulement ils se sont fait piquer leur sponsor Soudal par QuickStep, mais en plus ils se font accuser à tort :carton:
Ouai il n'y a pas trop de doutes à avoir pourtant, le rôle du méchant, ce sont les Soudal qui l'endossent. :elephant:

P.S. : Quoique, avec cette fausse fusion/absorption d'Intermarché, Lotto s'est bien remis en selle. :popcorn:
On3
légende VCN
légende VCN

ComtéPoire a écrit : 12 mars 2026, 10:48
On3 a écrit : 12 mars 2026, 10:41

Le seul & Onley one. (né à Londres mais grandit en Ecosse)
:jap:

Je rejoins ce que dit MajorK plus haut, venir avec 3 leaders ici (dont un qui ne tient pas sur ses roues, et je ne pense pas forcément à celui que se fait tej dans un champ par un Alpecin) c'est la première erreur de l'équipe.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le classement de ceux qui n'étaient pas dans la première bordure :

1. Vauquelin
2. Lenny
3. Soler
4. Vercher
5. Izagirre
6. Rondel
7. Baudin
8. Tejada
9. Cavagna
10. Armirail
"Cours après l'amour et la paix suivra"
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carlos Rodriguez avait un accord avec Movistar pour 2024. Mais il remporte une étape et il finit 5 au CG du Tour 2023.
INEOS fait marche arrière indemnisé Movistar de 4 Millions € et signé Carlos 4 ans pour 10 M €.
Bon depuis beaucoup de chutes mais il est le dernier a avoir remporté une WT CPE le Romandie.pour INEOS.
Il avait bien repris après sa fracture du bassin au Tour. Perso. Je ne l aurai pas mis sur PN il y a déjà Vauquelin et Onley et garder pour pays basque et surtout catalogne voir aussi Romandie. Il est certain sur la Vuelta et sans doute le Tour.
Aresman est en confiance et selon GT double Giro Tour.
MajorK03
Leader
Leader

bleak a écrit : 12 mars 2026, 01:02
Hydre à deux têtes ou à trois vu que Carlos Rodrigues était aligné au départ ? L'espagnol semble en tout cas très loin de son meilleur niveau sur ce Paris-Nice. PCS annonce sa présence sur le Tour également, avec Onley et Vauquelin, voir Arensman. PCS annonce plutôt le néerlendais sur le Giro, mais il me semble avoir vu qu'Arensman avait obtenu des garanties l'an dernier pour disputer le Tour avec un rôle important. Un duo Bernal/Rodriguez sur le Giro (puis sur la Vuelta) et un trio Arensman/Onley/Vauquelin sur le Tour me semblerait être une option plus cohérente pour la formation britannique.
Je me permets de te re-quoter au sujet d'Arensman car il me semblait bien avoir vu passé une décla du néerlandais au sujet du Giro. Et effectivement, il a justifié en début de semaine son absence sur les Strade comme un choix fait en concertation avec l'équipe en vue de sa prépa du Giro. Tout s'est bien passé pour lui cet hiver et il ne voyait pas l'intérêt de prendre le risque de foutre en l'air sa prépa pour un hypothétique top 5 ou top 10 sur la course toscane. Et quand on voit le résultat sur un seul emprunté chemin mardi, on peut se dire qu'il a bien fait. :genance:

Et je remercie Iguane et Fabio au passage pour les news concernant Toby Foss. J'étais bien passé à côté de sa blessure.
MajorK03
Leader
Leader

Pour revenir sur Vauquelin, confirmation qu'il a bien perdu seulement 15" dans le dernier km sur Vingegaard, sous réserve que l'écart GPS à la flamme rouge était juste. Performance physique absolument démentielle pour lui hier, même si on sait qu'il aime ce genre de conditions.

Et en lisant un article de L'Equipe à son sujet, on apprend que les DS ont direct fait relever Godon en début d'étape pour tenter de l'aider à rentrer. Et confirmation aussi qu'il s'est fait valser par un membre du Toutoupack aux dents longues juste avant que ça pète. On peut se douter que ça devait déjà être la guerre du placement et que c'était bien tendu. Tout ça pour une 30ème place de VPP à 16' comme meilleur résultat pour l'équipe belge à l'arrivée. Il a dû bien souffrir hier d'ailleurs la brindille dans ces conditions, et il a dû bien taper dans les réserves.

Et ça doit pas être le seul d'ailleurs, l'étape d'aujourd'hui pourrait faire des dégâts chez ceux qui ont souffert hier, notamment les poids plumes. Faudra pas être surpris si certains coincent.
Répondre