Tirreno - Adriatico, 9 au 15 mars 2026, 2 UWT

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tirreno - Adriatico, 9 au 15 mars 2026, 2 UWT

Sinon je me dis que la chute qui a créé un écart derrière VDP, et a forcé Del Toro à fournir un gros effort pour recoller, lui a peut-être coûté la victoire d'étape, Pellizzari cela l'a aidé à recoller sur Toro ralenti et pouvoir le suivre ensuite.
En tout cas incroyable ce final à 3, même VDP était un peu pendu sur le sprint et Del Toro qui avait roulé depuis 5min trouve encore des ressources à la fin
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 10 mars 2026, 20:48 Victoire de Paul Magnier demain à l'extérieur (Milan à domicile)
Le seul à pouvoir rivaliser avec l'italien en ce début de saison, les 2 sont énormes va y avoir un beau bras de fer 💪
(2 victoires francaises du coup demain avec Lenny en France) :baguette:
Je peux pas laisser dire ça Consonni Theuns Walscheid vs Rex et Van Gestel à la régulière il est condamné à se battre pour faire son sprint dans la roue du golgoth de la Trek. Et je le vois pas déborder Super Jojo faut pas déconner, il s'est chauffé au prologue demain personne arrive à accrocher son pédalier.
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 10 mars 2026, 20:57 Sinon je me dis que la chute qui a créé un écart derrière VDP, et a forcé Del Toro à fournir un gros effort pour recoller, lui a peut-être coûté la victoire d'étape, Pellizzari cela l'a aidé à recoller sur Toro ralenti et pouvoir le suivre ensuite.
En tout cas incroyable ce final à 3, même VDP était un peu pendu sur le sprint et Del Toro qui avait roulé depuis 5min trouve encore des ressources à la fin
Incroyab il est capable de rouler 5 minutes quel homme je vais chercher le pain demain à vélo je vous redis :tonton:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir à cette 2ème place aux Strade, je ne vois pas trop pourquoi, s'il avait pu suivre Seixas dans le final, Del Toro ne serait pas resté dans la roue du français pour justement bien montrer qu'il était réglo et qu'il ne la lui disputait pas...
Par souci d'économie en vue de Tirreno ça me semble un peu tiré par les cheveux, il me semble que les questions d'ego et d'image comptent + que quelques watts économisés 2 jours avant une autre course...
Iguane
Leader
Leader

L'approche du secteur était un vrai sprint, Alaphilipe impressionnant après les pelles qu'il s'est pris aller frotter comme ça pour rentrer devant.
Ganna a l'inverse qui cherchait ses leaders, ça avait pas bien commencé la course d'Ineos malgré la présence à l'avant très tôt, mais ça c'est gâté quand c'est devenu très chaotique après l'enchaînement de virages.
L'étape était carrément chiante mais entre cette approche et ce sprint final acharné, la fin était très spectaculaire.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 10 mars 2026, 23:47 L'approche du secteur était un vrai sprint,
D'ailleurs la Bora qu'on a pas vu une seule fois devant de toute l'étape, est remontée pile poil au bon moment 1km avant le secteur, mention spéciale à Moscon qui replace Pellizzari et Roglic :super:
MajorK03
Leader
Leader

Ouais Moscon impressionnant, et c'est pas la première fois qu'il brille dans ce domaine, que ce soit chez RedBull ou même chez Quickstep. Je me rappelle sur le Tour 2024 au service d'Evenepoel il avait été très bon aussi pour aider à placer le belge au bon moment au bon endroit.
Globalement c'est hyper précieux les gars comme ça et c'est du vrai travail de l'ombre, surtout sur des courses aussi nerveuses. Après ça finit loin et quand on regarde juste un classement sur PCS on se dit que les mecs servent à rien mais c'est tout le contraire.
Beaucoup s'étaient demandé ce que RedBull avait fumer pour lui proposer un contrat, et il vient de montrer qu'il était très bon dans son rôle.
Après ce qui fausse le jugement, c'est aussi qu'il s'est totalement foiré les quelques fois où il a eu sa chance sur les classiques. Il est plus fait pour être leader mais c'est un précieux équipier.

Bon après on s'en tiendra à son apport sportif, pour ce qui est de l'humain c'est autre chose.
Iguane
Leader
Leader

C'est plutôt sur le sens du timing qu'il est impressionnant j'ai l'impression, parce que physiquement c'est pas la folie quand même. Par exemple comparé au UnoX qui emmène en se mettant en danseuse, il ne tient pas très longtemps à bouffer du vent.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 10 mars 2026, 22:07
Delgato a écrit : 10 mars 2026, 20:57 Sinon je me dis que la chute qui a créé un écart derrière VDP, et a forcé Del Toro à fournir un gros effort pour recoller, lui a peut-être coûté la victoire d'étape, Pellizzari cela l'a aidé à recoller sur Toro ralenti et pouvoir le suivre ensuite.
Incroyab il est capable de rouler 5 minutes quel homme je vais chercher le pain demain à vélo je vous redis :tonton:
Strade Bianche, Seixas tire Del Toro pendant plus d'une heure après 100km de bagarre, et le dégoute dans la dernière montée. Delgato: "ouais on reconnait bien la sportivité de Del Toro qui laisse la 2ème place à Seixas"

TA: Del Toro tire VdP pendant 5' (tout en perdant du temps sur les poursuivants) après une course lancée à 10km de l'arrivée. Delgato : "quel surhomme ce Del Toro il arrive encore faire le sprint à VdP, c'est la preuve que samedi il a offert la 2ème place"

:rieur: :elephant:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

JeanTiberi a écrit : 10 mars 2026, 17:53
Delgato a écrit : 10 mars 2026, 15:44 VDP ce chatard, 2e fois que ça chute derrière lui quand il accélère (après le HNB) :rieur:
Ca chute devant lui dans le Molenberg.

15 victoires d'affilée pour MVDP sur les courses en ligne depuis le 14 décembre :sylvain84:

Il n'empêche que Del Toro a fait meilleure impression que lui dans les derniers kilomètres, Pogacar a dû bien se marrer devant la télé. C'est peut-être l'année de la bascule sur MSR et Roubaix tel Wimbledon 2008 pour Nadal/Federer.
Encore heureux que Del Toro a fait meilleure impression que MVDP dans le final alors que le terrain lui était favorable avec cette succession de ruptures de pente qui favorisait les poids plumes. C'est pas parce qu'il y avait un passage sur une route blanche que MVDP allait écraser la course avec des passages aussi pentus.

Quand on regarde le top 10, le coureur le plus lourd c'est MVDP qui pèse 75kg et le 2e coureur le plus lourd, c'est Pellizzari qui en pèse 66... Bref c'est une énorme victoire pour MVDP qui en dit long sur son état de forme. Pogacar ne doit pas trop pas trop rigoler.
Iguane
Leader
Leader

Laisse delgato tranquille tu sais qu'il a un faible pour tout ce qui baragouine un semblant d'espagnol et là il est en train de faire le deuil de la carrière de Carlos Rodriguez, moment pas facile respectons sa douleur qu'il gère comme il peut :elephant:
JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

marooned a écrit : 11 mars 2026, 09:47

15 victoires d'affilée pour MVDP sur les courses en ligne depuis le 14 décembre :sylvain84:

Il n'empêche que Del Toro a fait meilleure impression que lui dans les derniers kilomètres, Pogacar a dû bien se marrer devant la télé. C'est peut-être l'année de la bascule sur MSR et Roubaix tel Wimbledon 2008 pour Nadal/Federer.
Encore heureux que Del Toro a fait meilleure impression que MVDP dans le final alors que le terrain lui était favorable avec cette succession de ruptures de pente qui favorisait les poids plumes. C'est pas parce qu'il y avait un passage sur une route blanche que MVDP allait écraser la course avec des passages aussi pentus.

Quand on regarde le top 10, le coureur le plus lourd c'est MVDP qui pèse 75kg et le 2e coureur le plus lourd, c'est Pellizzari qui en pèse 66... Bref c'est une énorme victoire pour MVDP qui en dit long sur son état de forme. Pogacar ne doit pas trop pas trop rigoler.
Oui enfin là, on parle d'un des meilleurs coureurs de tous les temps pas d'un coureur lourd vaguement à l'aise quand ça grimpe type Mathias Vacek :reflexion:

Il m'a semblé bien rincé dans les derniers mètres alors qu'il a fait 4 kilomètres de derrière Del Toro. S'il va sans doute tenir le choc à MSR, que va t-il faire de plus que les autres années sur le Ronde ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 11 mars 2026, 09:47

Je peux pas laisser dire cela désolé :green:

VDP était largement favori des bookmakers et joué par la plupart des parieurs à 1,8/1

Des routes blanches, des pavés, et les pourcentages moyen qu'on retrouvait sur le 1er km de sterrato et le petit mur final c'était environ 7%
Donc idéal pour VDP, ancien vainqueur des strade, du Ronde et qui fuse dans les bosses

(Léger passage à 14%, moins pire que quand il gagne les Strade en lâchant Alaph prime dans le mur de Sienne)

Après malgré la chute qui gêne Del Toro, celui-ci revient sur lui et roule jusqu'à la fin de manière porcive (VDP a même refusé le relais) ce qui a un peu asphyxié le hollandais qui gagne uniquement car il ne joue pas le CG.
Dernière modification par Delgato le 11 mars 2026, 11:01, modifié 1 fois.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue que VDP ne m'a pas tellement impressionné hier, mais enfin bon il gagne quand même.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sevilla seul échappé !
Bon courage à lui pour cette étape de 220 km :genance:
Répondre