TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

wallers a écrit : 10 mars 2026, 01:09 Comme chaque année, Van Eetvelt est annoncé avoir envie de quitter Lotto en fin de saison. Ca finira bien par arriver un jour ...
3 équipes seraient sur les rangs, dont Soudal Quick-Step.
Alors qu'ils disaient vouloir reconstruire l'ADN de l'équipe autour des classiques ? Etonnant.
MajorK03
Leader
Leader

fred30 a écrit : 10 mars 2026, 18:45
wallers a écrit : 10 mars 2026, 01:09 Comme chaque année, Van Eetvelt est annoncé avoir envie de quitter Lotto en fin de saison. Ca finira bien par arriver un jour ...
Alors qu'ils disaient vouloir reconstruire l'ADN de l'équipe autour des classiques ? Etonnant.
Après c'est pas déconnant non plus, même dans l'ancienne version de la Quickstep qui était avant tout focus sur les classiques et les sprints massifs, ils ont toujours eu quelques franc-tireurs pour s'exprimer sur les classiques vallonnées, les CPE d'une semaine et sur les épreuves montagneuses des GT en baroudeur, ce qui le semble être le chemin à suivre pour LVE.
Après tout dépend de ce qu'il veut lui, est-ce qu'il est dans une optique de vouloir être entouré pour jouer un bon CG sur un Grand Tour ou sur des CPE d'une semaine ? Si c'est ça c'est sûr que ce serait surprenant, dans les 2 sens d'ailleurs, que ce soit du point de vue de l'équipe voisine comme du sien.

Après, au-delà du sportif, on en revient vite au côté économique du truc : vu son niveau je pense qu'un LVE peut prétendre à toucher plus ailleurs que ce qu'il ne touche actuellement chez Lotto. Et c'est pas pour rien si on a des fuites sur des rumeurs de départ chaque année, l'agent derrière doit bien avoir conscience de ça.
Iguane
Leader
Leader

Pas tant, je trouve il ferait pas tâche dans l'équipe sur les Flandres. Je suis sûr qu'il peut briguer un top100 à la pédale ce qui vu les résultats récents du toutoupack dans la spécialité serait vraiment pas mal du tout :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
ArnaudM
néo-pro
néo-pro

Je viens de revoir Chris Froome est toujours en carrière sans équipe pour le moment mais pas à la retraite. Où est il bien passé mystère ? Aucune nouvelle sur l'année 2026 c'est un énigme complet Va t il réapparaitre dans une conti chinoise japonaise colombienne turque... le mystère est entier. A part des vacances au ski et des tours de rally à Monaco rien de plus sur ses réseaux sociaux
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il attend la reformation de Tabriz Petrochemical, c'est pour bientôt.

Par ailleurs, je remarque que Froomey est bien inscrit au RTP (Registered Testing Pool) de l'ITA pour 2026 et qu'il n'en est pas sorti au 10 mars 2026 (date d'actualisation) : https://assets.ctfassets.net/761l7gh5x5 ... 3.2026.pdf
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
MajorK03
Leader
Leader

Le HLN annonce que RedBull serait intéressée par De Lie qui est en fin de contrat chez Lotto. Possiblement en remplacement de Meeus qui est lui en fin de contrat chez les allemands.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 11 mars 2026, 10:07

Pas tant, je trouve il ferait pas tâche dans l'équipe sur les Flandres. Je suis sûr qu'il peut briguer un top100 à la pédale ce qui vu les résultats récents du toutoupack dans la spécialité serait vraiment pas mal du tout :elephant:
c'est devenu _Couacstep
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Héctor Álvarez devrait signer un nouveau contrat avec Lidl Treck WT pour 2027 et 2028.
Quant à la Lidl Trek Future Racing elle engagerait pou 2027 :
Le grimoeur Autrichien Michael Hettegger
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ineos prolongerait Egan Bernal pour 4 ans
Carlos Rodriguez signé jusqu'à 2027 prolongerait aussi
Josh Tarling aurait déjà reçu un prolongement de contrat comme celui de Bernal suite aux multiples offres qu il aurait reçu
MajorK03
Leader
Leader

Nouveau sponsor chez Ineos, mais ça continue la politique de la masse salariale sans queue ni tête avec des salaires de leaders pour des mecs qui n'en sont pas/plus, et en rajoutant d'autres leaders par-dessus.
Rodriguez est un cas particulier car il a sans doute pas encore pu exprimer tout son talent pour diverses raisons, mais est-ce que c'est chez Ineos qu'il aura véritablement la place pour s'exprimer ?
Et Bernal, je l'aime beaucoup et tout le respect pour son parcours, mais 4 ans, ça veut dire quoi ? Avec toujours un salaire énorme je présume en plus.
Et derrière t'as des articles de merde qui te parlent d'un intérêt pour Seixas. Mais avec quelle argent ? Hormis si encore une fois le but est juste de mettre un coup de pression sur Total pour qu'ils augmentent leur participation. Si encore ils liberaient de la masse salariale ça pourrait s'entendre, mais c'est visiblement pas le chemin emprunté si j'en crois ce que rapporte GATO.

Pour Joshy par contre, je comprends que ce soit une priorité.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le vététiste et crossman Antoine Jamin n'était pas encore enregistré chez Aarco, c'est désormais chose faite. Il devrait faire un peu plus de route cette saison, tout en continuant à privilégier le VTT.
marooned
Leader
Leader

D'après l'Equipe, Sivakov devrait rejoindre Decathlon la saison prochaine (contrat de 3 ans). Les discussions seraient également très avancées concernant une arrivée de Jegat.
MajorK03
Leader
Leader

Sivakov ça paraît presque logique tant ça a eu l'air de bien matcher avec Seixas en EdF. Au-delà de prendre des mecs capables d'entourer Seixas sportivement, faut pas oublier l'aspect humain car si Seixas reste chez Decathlon c'est des mecs avec qui il est amené à passer la moitié de l'année ou pas loin, ou en tout cas des mecs qu'il verra plus que ses parents ou sa copine. :rabbit:

Jegat je suis plus mitigé. D'un côté je suis content pour lui si il peut aller gratter un beau salaire chez D4 il mérite, et on est jamais trop prudent pour l'avenir quand on voit qu'il a le genou qui commence à couiner.
Mais d'un autre côté je trouve que ça marche tellement bien dans une équipe type TotalEnergies où il peut avoir des libertés partout. Mais bon avec l'incertitude concernant le futur de l'équipe c'est normal que le mec veuille assurer.

En tout cas ça aura pas traîné du côté de la direction sportive pour contre-attaquer médiatiquement face au clan Seixas. À la base c'est des trucs qui auraient dû fuiter plus tard dans l'année.
Répondre