Non mais c’est pour dire qu’il n'aura pas de trajet à faire pour changer de course. Et j'imagine qu’il va faire les étapes de montagnes des 2 courses en priorité et vu que tirenno se termine quelques jours après Paris Nice il finira sur la course italienne.stcyrr a écrit : 06 mars 2026, 23:22Merci pour ton intervention...
Je disais ça car pour moi les arrivées des étapes sont quasi en même temps.
Mais ok il va rejoindre les autres commentateurs une fois la première des 2 étapes terminée. Comme Jacky l'a fait samedi dernier après le Omloop dame. Sauf que là ce sera 10 minutes![]()
Cyclisme & télévision (et autres médias...)
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Re: Cyclisme & télévision (et autres médias...)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Non maintenant ça se termine le dimanche 15 les 2.
Et puis bon les etapes de montagne. Sur Paris Nice ça grimpe tout le temps sauf les 2 premières. Et ptet celle de Apt vendredi.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Ah merde, j'apprends un truc là... C'est con d'ailleurs.
Pilote de C15 mutin
Romain Bardet très bien selon moi .Il s'exprime bien (je n'avais aucun doute là-dessus). Finalement sa voix passe bien (ça j'étais moins certain) . Il a l'oeil acéré des gens qui viennent de quitter le peloton pour reconnaître les coureurs mais surtout il a des choses à dire.
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Je suis d'accord avec toi. Je l'ai écouté sur les Strade et il savait ce qu'il allait se passer et avait raison. Par rapport à Jacky qui reste 30 ans en arrière.cytep33 a écrit : 08 mars 2026, 19:04 Romain Bardet très bien selon moi .Il s'exprime bien (je n'avais aucun doute là-dessus). Finalement sa voix passe bien (ça j'étais moins certain) . Il a l'oeil acéré des gens qui viennent de quitter le peloton pour reconnaître les coureurs mais surtout il a des choses à dire.
Donc si vous ne voulez pas vous faire spoiler : n'écoutez pas ce que dit Bardet
J'ai bien aimé son interrogation en mode : "Pogacar ne va-t-il pas s'enfermer dans son propre mythe à force d'attaquer aussi loin de l'arrivée ?"
Et c'est là que je me suis dit qu'on attendait tous un consultant comme Bardet.
Bon enfin blague à part, perso j'avais juste peur sur le ton de la voix et franchement c'est pas si mal que ça pour un début. Après c'est un gars intelligent qui réfléchit un peu plus loin que le bout de son nez, avec une bonne élocution, et il sort tout juste des pelotons donc normalement ça doit faire un très bon consultant. En plus il respecte les copains donc il y a de quoi s'assurer une longue carrière derrière le mic'.
Maintenant on attend plus que le featuring avec Chainel.
Et c'est là que je me suis dit qu'on attendait tous un consultant comme Bardet.
Bon enfin blague à part, perso j'avais juste peur sur le ton de la voix et franchement c'est pas si mal que ça pour un début. Après c'est un gars intelligent qui réfléchit un peu plus loin que le bout de son nez, avec une bonne élocution, et il sort tout juste des pelotons donc normalement ça doit faire un très bon consultant. En plus il respecte les copains donc il y a de quoi s'assurer une longue carrière derrière le mic'.
Maintenant on attend plus que le featuring avec Chainel.
Un peu comme Pierre Rolland au tout début, très mou et monotone. Maintenant je le trouve plutôt agréable.MajorK03 a écrit : 09 mars 2026, 00:23 Bon enfin blague à part, perso j'avais juste peur sur le ton de la voix et franchement c'est pas si mal que ça pour un début.
(Même si c'est dommage d'envoyer Riblon sur la moto, je le trouve excellent en cabine).
Un autre point commun aux 2 là : il n'arrivent pas à dire JorgensonBatman a écrit : 09 mars 2026, 12:28Un peu comme Pierre Rolland au tout début, très mou et monotone. Maintenant je le trouve plutôt agréable.MajorK03 a écrit : 09 mars 2026, 00:23 Bon enfin blague à part, perso j'avais juste peur sur le ton de la voix et franchement c'est pas si mal que ça pour un début.
(Même si c'est dommage d'envoyer Riblon sur la moto, je le trouve excellent en cabine).
Oui, ils disent Jorgensen, et comme beaucoup de cyclistes, Rolland dit sprimt au lieu de sprint.
On va dire que je suis sûrement tâtillon sur le sujet, mais le français n'est pas leur fort. On me répondra sûrement à juste titre qu'ils ne sont pas là pour ça mais pour leur expertise d'anciens coureurs. C'est pas faux. Mais il y a un minimum et Riblon fait parfois saigner les oreilles avec ses "s'ils auraient mis un gars dans l 'échappée ..."
On va dire que je suis sûrement tâtillon sur le sujet, mais le français n'est pas leur fort. On me répondra sûrement à juste titre qu'ils ne sont pas là pour ça mais pour leur expertise d'anciens coureurs. C'est pas faux. Mais il y a un minimum et Riblon fait parfois saigner les oreilles avec ses "s'ils auraient mis un gars dans l 'échappée ..."
Bon sinon unpopular opinion : Frileux qui a remplacé GDG est pas bon en cabine comparé à Pigeon et Sahakian. Très bon animateur de plateau, mais je trouve vraiment que c'est le moins bon des 3, alors que c'est celui qui va désormais prendre la place aux commentaires sur la plupart des grosses courses du calendrier. C'est un peu du gâchis tant Pigeon et Sahakian sont eux excellents dans l'exercice, probablement les 2 actuels meilleurs toutes chaînes confondues.
Bon, même s'il faut avouer que ça reste bien moins désagréable à entendre que GDG, paix à son âme.
Bon, même s'il faut avouer que ça reste bien moins désagréable à entendre que GDG, paix à son âme.
-
Ancelin
- Leader

Pas unpopular opinion.
Je suis d'accord avec toi, Frileux j'aime pas du tout
Pigeon et Sahakian sont en effet de vrais connaisseurs, et ça fait plaisir de pas avoir des quiches en commentateurs
Eurosport c'est d'ailleurs amélioré, il y a quelques années on avait droit sur quelques courses à des gars parachutés de d'autres sports, qui s'y connaissaient que dalle, c'était horrible
Bon il y aura ptet encore cette situation sur quelques SSR de fonds de tiroir.
Je suis d'accord avec toi, Frileux j'aime pas du tout
Pigeon et Sahakian sont en effet de vrais connaisseurs, et ça fait plaisir de pas avoir des quiches en commentateurs
Eurosport c'est d'ailleurs amélioré, il y a quelques années on avait droit sur quelques courses à des gars parachutés de d'autres sports, qui s'y connaissaient que dalle, c'était horrible