Tirreno - Adriatico, 9 au 15 mars 2026, 2 UWT

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Tirreno - Adriatico, 9 au 15 mars 2026, 2 UWT

Pellizzari qui doit faire le meilleur chrono de sa jeune carrière aujourd'hui, le taf avec Bigham doit porter ses fruits. Il perd 9" de moins sur Ganna que lors de la dernière Vuelta pour environ 50"/1 minute de course en moins, en sachant que Pippo doit être en meilleure forme à ce moment-là de l'année.

Bon par contre je sais pas d'où vient cette idée chez RedBull de faire partir Hindley avec un plateau de 68 à l'avant. Ils ont dû se dire que vu qu'il était australien il devait savoir rouler vite. Alors ouais ligne de chaîne toussa toussa, mais faut pouvoir l'emmener le bouzin.
Vous me direz peut-être que Pellizzari est parti avec un 68 aussi j'ai pas fait gaffe. :spamafote:

Par contre chez Visma, je sais pas si ils ont été désavantagés plus qu'autre chose par la double roue lenticulaire ou si c'est qu'ils n'ont pas récupéré des Strade, mais Jorgenson et surtout WVA c'était pas ça aujourd'hui.
Ancelin
Leader
Leader

Otruba 21e, oh là là ça monte en puissance pour la sélection du Tour :love: :love: :love:
Iguane
Leader
Leader

Kogut devait pas être mis hors délai ? Grosse perf de mon haltérophile préféré.
Pourisseur. :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 10 mars 2026, 00:44 Kogut devait pas être mis hors délai ? Grosse perf de mon haltérophile préféré.
Hors délais pour 6 petites secondes, il a sans doute été repêché après son vautrage sur le premier virage.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 09 mars 2026, 21:45 Pellizzari qui doit faire le meilleur chrono de sa jeune carrière aujourd'hui, le taf avec Bigham doit porter ses fruits. Il perd 9" de moins sur Ganna que lors de la dernière Vuelta pour environ 50"/1 minute de course en moins, en sachant que Pippo doit être en meilleure forme à ce moment-là de l'année.

Bon par contre je sais pas d'où vient cette idée chez RedBull de faire partir Hindley avec un plateau de 68 à l'avant. Ils ont dû se dire que vu qu'il était australien il devait savoir rouler vite. Alors ouais ligne de chaîne toussa toussa, mais faut pouvoir l'emmener le bouzin.
Vous me direz peut-être que Pellizzari est parti avec un 68 aussi j'ai pas fait gaffe. :spamafote:

Par contre chez Visma, je sais pas si ils ont été désavantagés plus qu'autre chose par la double roue lenticulaire ou si c'est qu'ils n'ont pas récupéré des Strade, mais Jorgenson et surtout WVA c'était pas ça aujourd'hui.
Alaf est parti avec un 68 aussi.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 09 mars 2026, 21:45 Pellizzari qui doit faire le meilleur chrono de sa jeune carrière aujourd'hui, le taf avec Bigham doit porter ses fruits. Il perd 9" de moins sur Ganna que lors de la dernière Vuelta pour environ 50"/1 minute de course en moins, en sachant que Pippo doit être en meilleure forme à ce moment-là de l'année.

Je ne sais pas pour Jorgenson, mais voici ce que WVA a déclaré à Sporza :wink:
"J'ai abordé ce chrono en toute décontraction, en guise d'échauffement pour le reste de la semaine, a-t-il déclaré à nos confrères de Sporza. Mission accomplie. Je suis parti tôt pour pouvoir me reposer davantage, et les sensations étaient bonnes. Ce sera une semaine difficile, avec beaucoup d'étapes longues et compliquées. J'espère pouvoir me mêler à la lutte pour la victoire sur quelques étapes, dont l'étape des routes blanches de mardi. J'ai hâte d'y être. Lors de la reconnaissance, le gravier était très meuble, ça avait l'air assez corsé. J'espère pouvoir jouer devant."
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Eetvelt DNS aujourd'hui... Il a mal récupéré des Strade ?
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, ça sera intéressant de suivre les progrès de Pinarello chez NSN, tout comme Fiorelli chez Visma. Brieuc Rolland aussi à suivre face aux meilleurs

Gros plateau de sprinteurs sinon: Philipsen, Gaviria, Andresen, Welsford, Milan, De Lie, Van Poppel, Viviani, Magnier, Bittner, Lonardi, WVA... Ca va frotter :w00t:
Landismo o barbarie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 10 mars 2026, 10:06 Van Eetvelt DNS aujourd'hui... Il a mal récupéré des Strade ?
37 jours de course en 2024, 40 en 2025, il était probablement inquiet d'arriver à 44 en fin de saison :elephant: :jesors:

J'ai de la peine à comprendre qu'il soit courtisé par d'autres équipes (voir topics transferts), son rendement pour tout un tas de raisons est catastrophique !
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 10 mars 2026, 10:12 Sinon, ça sera intéressant de suivre les progrès de Pinarello chez NSN, tout comme Fiorelli chez Visma. Brieuc Rolland aussi à suivre face aux meilleurs

Gros plateau de sprinteurs sinon: Philipsen, Gaviria, Andresen, Welsford, Milan, De Lie, Van Poppel, Viviani, Magnier, Bittner, Lonardi, WVA... Ca va frotter :w00t:
C'est tout cas pas aujourd'hui que ça va frotter :wink: Enfin, si, pour se placer avant le gravier, mais pas entre sprinteurs
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

De la pluie annoncée pour le final sur les Strade Bianche
Départ de l'étape dans 30 min
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre