07.03 Strade Bianche 1.UWT

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: 07.03 Strade Bianche 1.UWT

Pour ceux qui voudront patienter en attendant les images de la course masculine, il y aura la course féminine à partir de 11h45 (images du direct vers 12h probablement après toute la parlotte habituelle avant la course). Et pour les mecs ce sera sans doute plus vers 14h30.
Toutes les meilleures ou presque seront au départ, avec notamment la rentrée de PFP.
MajorK03
Leader
Leader

Je viens de voir que Bernal et Arensman qui étaient tous les 2 annoncés au départ de la course durant l'intersaison ne seront finalement pas là côté Ineos.

Et la compo est la suivante du coup : Laurance/Rivera/C.Swift/Heiduk/Hamilton/Haig/Shmidt
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aaaaaah, notre ami Rivera va faire parler la poudre après ses résultats en Colombie :hate:
Sera-t-il le décapalliériste de l'année ? A vos paris !
Landismo o barbarie
Ancelin
Leader
Leader

Marcin Budzinski va enfin se mesurer aux cadors :niark:
MajorK03
Leader
Leader

Puncheur71 a écrit : 06 mars 2026, 08:57 Aaaaaah, notre ami Rivera va faire parler la poudre après ses résultats en Colombie :hate:
Sera-t-il le décapalliériste de l'année ? A vos paris !
Ça peut taper un fond de topdisse vu ce qu'il montre depuis le début de saison et surtout ce qu'il avait montré l'an passé sur l'étape des strade du Giro. Pi il maîtrise le offroad vu que c'est un ancien vététiste. #cliché.
Même si perso je reste un peu sur ma faim après son chrono supersonique aux championnats de Colombie. :spamafote:

Après ça va la jouer chacun pour sa pomme chez Ineos je pense vu la compo, car il y a C.Swift qui avait été balèze l'an passé et Laurance qui peut aussi avoir des ambitions pour un topvin. Et pi à voir pour Jack Easter Haig aussi qui ne s'était plus pointé au départ depuis 2018.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça reste vraiment ma petite préférée cette course, dommage en effet que Van Der Poel y trouve un peu moins un terrain à sa convenance, on aurait pu avoir le premier duel du roman qui nous attend au printemps.
En même temps, sans Pogacar au départ, il y serait peut-être plus compétitif qu'il ne le croit...

Je pense que 2 ou 3 petits outsiders devraient tenter l'échappée demain.
L'UAE si certaine de sa force ne la jouera peut-être pas en rouleau compresseur, et donc quelques rescapés pourraient viser un top 10
Philipsen, Simmons, Mollema, Johannessen, Champoussin, Garofoli,, Neilands,, Laurance, Madouas, Gogl, Lapeira, par exemple....

Si Pogacar l'emporte, ce sera la première grosse épreuve dont il détiendra seul le record...en attendant le tour de Lombardie en fin d'année.
Delgato
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 06 mars 2026, 13:53
Je pense que 2 ou 3 petits outsiders devraient tenter l'échappée demain.
L'UAE si certaine de sa force ne la jouera peut-être pas en rouleau compresseur, et donc quelques rescapés pourraient viser un top 10
Philipsen, Simmons, Mollema, Johannessen, Champoussin, Garofoli,, Neilands,, Laurance, Madouas, Gogl, Lapeira, par exemple....
Cette année ça risque d'être plus compliqué pour les échappés, déjà car UAE va visser à mort très tôt, ensuite car si ça se trouve D4 aussi va rouler :twisted:
Et puis ils ont enlevé un secteur important, qui, associé ensuite au Santa Maria, avait vraiment créer un gros écrémage dans le peloton (pendant que les échappés comme Swift lissaient leurs efforts)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour en revenir à Del Toro, le seul truc qui me fait dire qu'il ne gagnera peut-être pas, c'est pas le record (Pogi s'en tape un peu je pense, il a déjà sa stèle avec son nom donné à un secteur et préférerait MSR, d'autant qu'il sera pas à 100% pour sa reprise), non c'est le fait que Del Toro veut gagner Tirreno qui commence 2 jrs plus tard.

Cette année il y a pas de grosse arrivée en montagne et il faudra être au top tous les jours dès lundi pour le clm et mardi arrivée en bosse sur des Strade Bianche.

Donc je pense qu'il va peut-être s'économiser un peu en restant à l'arrière du groupe de chasse (sans avoir à rouler mais juste à casser les relais et suivre les coups) et aller seulement sprinter à l'arrivée dans le Mur de Sienne pour chercher une place d'honneur.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 06 mars 2026, 09:30 Marcin Budzinski va enfin se mesurer aux cadors :niark:
Disons plutôt que ce sont les cadors qui vont enfin se mesurer à Marcin Budzinski. :wink:
Alaphilippe, Del Grosso, Van Aert et d'autres ont déclaré qu'ils n'avaient pas vraiment d'ambitions pour cette course. Marcin n'a pas encore pris le départ qu'on sent que la résignation commence déjà à s'installer dans le peloton. :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour le podium je suis curieux, Seixas a les watts ça c'est sûr, mais ce sera pas des longs cols demain, plutôt des montées courtes et punchy qui s'enchaînent, entrecoupées de passages techniques. Qui plus est sur une course d'un jour.

Donc je dirais avantage Pidcock qui est un pur classicman, sur son terrain de prédilection et sur un parcours qu'il connaît et maîtrise bien.

Après si Seixas finit 2e on ne sera pas surpris même si ce serait très fort pour sa 1e participation (pour info Pogi a commencé à gagner lors de sa 4e participation).
Dernière modification par Delgato le 06 mars 2026, 14:29, modifié 3 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est surtout pour le top 5 que c'est plus ouvert, sur leurs valeurs pures (qu'on a pu voir sur des classiques vallonnées WT en 2025) des HEALY ou SIMMONS pourraient être de bons clients, même si pour le moment ils ont rien démontré cette année (mais c'est leur habitude ça).

Mohoric qui avait l'air en jambes dimanche dernier, si ça se regroupe et se regarde un peu, pourrait refaire le coup de 2024 en sortant dans le final.

Albert PHILIPSEN dont on parle bcp sera à suivre (l'an passé il était attendu mais avait crevé plusieurs fois où chuté je sais plus)
Mais on pourrait citer plein de noms pour les places dans le top 10 :green:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 06 mars 2026, 12:59
Après ça va la jouer chacun pour sa pomme chez Ineos je pense vu la compo, car il y a C.Swift qui avait été balèze l'an passé et Laurance qui peut aussi avoir des ambitions pour un topvin. Et pi à voir pour Jack Easter Haig aussi qui ne s'était plus pointé au départ depuis 2018.
Pour Jack Haig, je me demande bien ce qu'il va faire là-bas. Pas puncheur pour un sou, et avec un centre de gravité aussi haut et ses jambes d'échassier, il n'est pas du tout adapté au terrain. Mais bon ...
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Outre Pogacar, Michael Valgren, 8e l'an dernier et 11e il y a deux ans, effectue également sa reprise sur cette course.

C'est la 1ère fois de sa carrière qu'il reprend si tardivement, il a été blessé pendant l'intersaison ?
MajorK03
Leader
Leader

fred30 a écrit : 06 mars 2026, 19:05
MajorK03 a écrit : 06 mars 2026, 12:59
Pour Jack Haig, je me demande bien ce qu'il va faire là-bas. Pas puncheur pour un sou, et avec un centre de gravité aussi haut et ses jambes d'échassier, il n'est pas du tout adapté au terrain. Mais bon ...
Pas sûr que les qualités de peuncheurs soient encore bien utiles sur cette course depuis que Pogacar a mis la main dessus et que son équipe envoie la purée à 150 bornes de l'arrivée. C'est surtout l'endurance et la résistance qui priment.
À la rigueur le peuch peut être utile pour la montée finale vers la Piazza del Campo mais c'est tout.
Mais je te rejoins sur Haig, c'est pas la meilleure carte de l'équipe.

Si j'ai bien lu, Pogacar a annoncé que le Torito serait le premier à passer à l'offensive demain. Les types savent tellement qu'ils sont 10 jambes au-dessus de la concurrence qu'ils annoncent déjà la couleur. :rieur:
Après ça peut être du bluff, mais en général quand The Real Slim Pogi annonce un truc en amont ça se confirme sur le rain-té.
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 06 mars 2026, 20:52 Si j'ai bien lu, Pogacar a annoncé que le Torito serait le premier à passer à l'offensive demain. Les types savent tellement qu'ils sont 10 jambes au-dessus de la concurrence qu'ils annoncent déjà la couleur. :rieur:
Après ça peut être du bluff, mais en général quand The Real Slim Pogi annonce un truc en amont ça se confirme sur le rain-té.
Ça veut dire qu'il va accélérer ou attaquer ?
Répondre