Cyclisme féminin - café papote

Forum dédié au cyclisme féminin : actualités, résultats, classements, transferts, débats et analyses. Suivez aussi les équipes et coureuses du WorldTour et des circuits continentaux.
MajorK03
Leader
Leader

Re: Cyclisme féminin - café papote

Oui tu as raison, sans doute qu'on aura des nouvelles à l'approche ou juste après le Tour féminin, ça reste la meilleure fenêtre annuelle pour communiquer sur ce genre de projet.
Bon par contre, moi qui avait espoir de voir la vététiste Sammie Maxwell faire un peu de route avec l'équipe si elle se confirme pour l'an prochain je pense que je peux reporter mes espoirs à plus tard vu qu'elle a décidé à la surprise générale de faire une pause dans sa carrière en 2026, juste après avoir prolongé son contrat avec Decathlon-Ford. En espérant que cette pause lui sera bénéfique et qu'on la reverra bien à minima en VTT l'an prochain.
MajorK03
Leader
Leader

CyclingNews confirme la probable arrivée en tant que sponsor de RedBull chez FDJ-Suez. L'annonce devrait être faite à l'approche du Tour de France.
On apprend que la firme autrichienne devrait devenir sponsor titre (avec FDJ et Suez), mais Delcourt restera propriétaire de la structure. Et cette arrivée devrait permettre de prolonger Vollering pour un contrat "longue durée".

RedBull aurait aussi eu des discussions avec la SD Worx (on peut en déduire que Specialized est en lien avec leur arrivée dans le cyclisme féminin), mais Delcourt aurait su se montrer plus convaincant. Le dossier était en discussion depuis au moins un an.

https://www.cyclingnews.com/pro-cycling ... vollering/

Il y a par contre une coquille dans l'article car RedBull n'est plus sponsor perso de Dygert depuis ses "dérapages" transphobes de 2020.
MajorK03
Leader
Leader

GATO a écrit : 09 mars 2026, 19:47 Belle Vuelta feminine
6e Les prières
7e l Angliru 132 km
Profil étapes,etc
https://www.lavueltafemenina.es/es/recorrido-general
Belle Vuelta c'est vite dit ... 4 étapes sur 7 en Galice, une étape de montagne vendue comme la plus dure de l'histoire de l'épreuve avec l'Angliru qui fait 90% du dénivelé total de l'étape à lui tout seul, pas de chrono, 2 pauvres courses de côte en guise de menu pour les grimpeuses et une étape de moins que ce qui était annoncé. J'appelle ça un parcours indigne d'un GT personnellement, déjà que j'ai du mal avec cette appellation pour des courses d'une semaine. Et en plus ils révèlent le parcours alors que la course débute dans moins de 2 mois, pendant qu'on connait les parcours du Giro et du Tour depuis un moment maintenant. Ça donne vraiment l'impression qu'ils font une Vuelta histoire de dire qu'ils font une épreuve féminine eux aussi pour être dans la tendance.
Même la Vuelta a Extremadura avec ses petits moyens parvient à faire des parcours plus intéressants. :spamafote:

On se réjouira cependant que l'épreuve existe vu la pauvreté du calendrier en terme de courses par étapes, c'est déjà ça.
Répondre