Matty Brennan le nouveau cador du sprint et des classiques belges

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Pensez vous que Matty Brennan sera le futur cador du sprint et des classiques belges?

oui
3
30%
non
3
30%
ce sera Seixas
0
Aucun vote
Ce sera Magnier, sus aux angloys
4
40%
ce sera Simon Defrance
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matty Brennan le nouveau cador du sprint et des classiques belges

L'institut de sondage Iguanipsos étant en PLS depuis certains résultats ce WE, l'institut de sondage Remco&Wout inc prend la relève.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Matty Brennan le nouveau cador du sprint et des classiques belges

Je vote oui, mais je le vois plus cador des classiques belges que roi du sprint.
Quand VDP va décliner ( :elephant: ) Brennan sera en pleine bourre et vu la maturité qui est la sienne à cet âge, on peut lui prédire un avenir radieux. Il gagnera des sprints massifs à l'occasion, mais c'est surtout son agilité et sa capacité à être clinique quand la course a été dure qui lui vaudra ses plus grands succès.
Une sorte de Valverde des Flandres, mais qui serait capable d'attaquer.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 01 mars 2026, 21:29 Je vote oui, mais je le vois plus cador des classiques belges que roi du sprint.
Quand VDP va décliner ( :elephant: ) Brennan sera en pleine bourre et vu la maturité qui est la sienne à cet âge, on peut lui prédire un avenir radieux. Il gagnera des sprints massifs à l'occasion, mais c'est surtout son agilité et sa capacité à être clinique quand la course a été dure qui lui vaudra ses plus grands succès.
Une sorte de Valverde des Flandres, mais qui serait capable d'attaquer.
Je pense aussi que Brennan sera le prochain cador des flandriennes avec Magnier. Je vois cependant Magnier plus sprinteur que Brennan, l'anglais équilibrant la chose sur l'ensemble des classiques pavées en y étant plus à l'aise.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On l'a déjà vu bien à l'aise sur Paris-Roubaix l'an dernier, et connaissant ses capacités dans les petites bosses, le voir à l'avant sur les classiques n'est pas une surprise.
Iguane
Leader
Leader

Rien qu'hier ce qu'Alvarez a montré ça rend ce sondage caduc. "Le" cador, il est pas vanderpoelien Brennan.
Pourisseur. :metalhead:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 02 mars 2026, 10:19 Rien qu'hier ce qu'Alvarez a montré ça rend ce sondage caduc. "Le" cador, il est pas vanderpoelien Brennan.
Il n'y a pas besoin d'être Vanderpoelien pour un cador. Etre le Valverde des Flandres fonctionne aussi.
Iguane
Leader
Leader

Bah à partir du moment où tu gagnes Kuurne avec trois vélo d'avance au sprint, on peut dire que t'es déjà "un" cador. Si t'écris "Le" et "futur", la question qui se pose c'est savoir si il sera archi-dominant. Et là je ne pense pas. Là il joue dans la cours de Philipsen, mais pour dire qu'il le domine complet faudra confirmer ça sur une course comme Roubaix, ce qui est une autre affaire.
Pourisseur. :metalhead:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Philipsen cette année semble moins dominant, mais bon Magnier prend de la taille et De Lie peux toujours réaliser qq coups d'éclats. Avec Merlier sur le carreau il y a quand même pas mal de place pour bien scorer.
veji2
Leader
Leader

il a une bonne tête de nouveau John Degenlkob je trouve. Pas un sprinteur dominant mais un mec qui gagnera des courses dures. Son début de carrière est impressionnant, mais Degenkolb aussi c'est 40 victoires entre 2011 et 2015, 8 entre 2016 et 2020 et capitaine de route depuis...
Répondre