_Faune_Drôme_Classe_Hic

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Senna
Equipier
Equipier

Re: _Faune_Drôme_Classe_Hic

Magnifique Romain :love:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grégoire vainqueur, Jorgenson 2ème. Ils se sont fait revoir par le peloton mais ont gardé quelques mètres d'avance. Martinez 3ème
Batman
Leader
Leader

Quel week-end pour les français sur les deux plus belles courses du monde, la saison est terminée, bravo :love: :love: :love: :love: :love:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Putain il fallait les nerfs là.
:elephant:
Senna
Equipier
Equipier

Le top 10 est composé de 50% français :france:

1. Romain Grégoire
3. Lenny Martinez
5. Paul Lapeira
6. Dorian Godon
10. Clément Venturini
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nerurkar pas mal, le jeune de la EF. 9ème en haut du talus. Avec Lamperti 10ème hier sur Omloop, ils sont là en deuxième rideau mais pas mal.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 01 mars 2026, 16:11 Quel week-end pour les français sur les deux plus belles courses du monde, la saison est terminée, bravo :love: :love: :love: :love: :love:
A l'année prochaine alors :hello:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas trop l'âme d'un fan, à vivre les courses à travers le seul prisme du ou des coureurs que j'aime bien.
Mais définitivement, je crois que Jorgenson a la palme du coureur que je préfère voir pédaler.
Ce n'est pas un puncheur mais il n'est pas largué sur le sprint de Grégoire. Ce n'est pas un cador au sens où Vingegaard, Pogacar, Evenepoel, Ayuso sont qualifiés ainsi. Ce n'est pas le meilleur des rouleurs mais ses capacités dans l'exercice sont au-dessus de la moyenne. Ce n'est pas un flandrien mais il est présent dans les courses de gazier.

Aujourd'hui c'est lui qui déclenche le mouvement décisif. Il sait courir. Et tout ça avec une classe folle sur le vélo. Un régal pour moi.
marooned
Leader
Leader

Jorgenson, c'est un 4x4. A l'aise sur tous les terrains mais le meilleur nulle part. C'est le coéquipier de rêve d'une certaine manière.

Et c'est vrai qu'il a un très beau style sur le vélo.
MajorK03
Leader
Leader

Et tout ça en étant rouquin, c'est peut-être là son plus grand exploit. #Roucisme :elephant:

Ça fait des années que je dis que Matty.J est l'un des plus beaux coureurs de son époque, donc je ne peux que rejoindre Fred dans son commentaire. Et en plus il a souvent le mot juste derrière le micro comme sur la dernière Vuelta, ce qui ne gâche rien. Son seul défaut c'est d'être chez Visma, mais personne n'est parfait. :spamafote:
Répondre