Faun-Ardèche-Classic

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Faun-Ardèche-Classic

jimmy39 a écrit : 28 févr. 2026, 19:07 ...Sallanches j’y étais...
T'y retournes du coup? Moi perso c'est un peu là ou tout à commencé :breton: :wink:
Senna
Equipier
Equipier

Dommage qu'il ne coure pas demain, ça aurait été sympa de juger sa récupération. Féléicitation à lui, mais j'ai du mal à m'enflammer comme journalistes de l'Équipe. Certes, gagner à la manière à 19 ans est remarquable, mais ça manque de style. C'est ça le cyclisme des années 202x où des Pogacar, Evenepoel (que j'apprécie) s'envolent à 50 bornes de l'arrivée, tête dans le guidon.
Xav_38 a écrit : 28 févr. 2026, 18:43 Bon aujourd'hui c'était une petite coursette avec une opposition limitée, donc pas grand chose à voir avec les grandes courses qui font la légende. Mais je note tout de même donc que des courses telles que :
On a quand même un vainqueur de Paris-Nice, un vainqueur du Tour de France, un vice-champion de France (et accessoirement vainqueur de l'édition précédente de la Faun Ardèche Classique), un vainqueur de l'Asmtel Gold Race), un vainqueur d'étapes sur les Tours de France et Italie.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 28 févr. 2026, 20:13 Je n'ai plus regardé de course depuis 1963 mais j'apprends que Seixas aurait encore gagné...

Alors adieu :hello:

(Je pense être de retour au plus tard mardi)
rooooh, c'est trop mignon, vraiment :kisskiss:
cet hommage, j'en suis presque gêné :blush:
tu sais, c'est pour toi que je reviens à chaque fois, parce que tu as toujours le petit mot touchant qui sait mettre la bonne ambiance :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 28 févr. 2026, 20:22 Même temps que Pogi l'année dernière dans la montée de St Romain de Lerps.. c'est quand même impressionnant.
Oh info super intéressante, merci ! Tu as la source?

Si c'est bien le cas, c'est quand même très parlant! Pogi s'était envolé l'an dernier
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 28 févr. 2026, 20:13 Je n'ai plus regardé de course depuis 1963 mais j'apprends que Seixas aurait encore gagné...

Alors adieu :hello:

(Je pense être de retour au plus tard mardi)
Très subtil
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 28 févr. 2026, 20:49
bambou a écrit : 28 févr. 2026, 20:22 Même temps que Pogi l'année dernière dans la montée de St Romain de Lerps.. c'est quand même impressionnant.
Oh info super intéressante, merci ! Tu as la source?

Si c'est bien le cas, c'est quand même très parlant! Pogi s'était envolé l'an dernier
Seixas a publié son Strava: il fait exactement le meme temps que Pogi (aux Europes 2025) sur la cote de St Romains.
(6.8km a 8.5%)

Image
-Vélomen-
Leader
Leader

Seixas qui égale le temps de Pogacar dans St Romain de Lerp... Ah ouais quand même !!

D'un autre côté, il nous a vraiment sorti une victoire à la Pogacar.

Il est en train de devenir démentiel.
Iguane
Leader
Leader

Aha je regarde le riplé j'ai vu une pancarte Seix in the as (un seul S avec un as de pique dessiné) dans le val d'enfer ça va être magnifique le Tour de France j'en rêve d'avance. Faudra être costaud à la real entre les bites sur la chaussée et les pancartes à la gloire du mutant de D4 :love:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 28 févr. 2026, 22:43 Aha je regarde le riplé j'ai vu une pancarte Seix in the as (un seul S avec un as de pique dessiné) dans le val d'enfer ça va être magnifique le Tour de France j'en rêve d'avance. Faudra être costaud à la real entre les bites sur la chaussée et les pancartes à la gloire du mutant de D4 :love:
_Seix in the as c'est plutôt ariegeois ça dites voir j'y ai même habité un temps :glasses: mais attention c'est à côté de _Oust et sur la route de _Salau :tonton:
Iguane
Leader
Leader

:rieur: :rieur: :rieur:

Bah coutez les gars c'est définitif j'aime le vélo et ils me font marrer. La montée c'est sketchissime. Le gars se met devant, t'as 80 mecs. Il fait tout devant, t'as plus personne.

Tu vois au Lombardie bon ok c'était le Lombardie mais y'a un train pour lancer le gars, fin quand il part Vine il a réduit la concurrence à 5 mecs.

Paske là ouais des gonzes t'en as 80, et il te fait péter tout ça tout seul à moitié au train assis sur la selle. L'effet est décuplé ! :rieur:

Bon ok y'avait pas 80 bornes y'en avait 40 derrière "il sait tenir une heure au rythme l'étape suivante c'est tenir deux heures" les Guigui bradou toussa réfléchissent plus à 5 mn près on gère à l'heure dans le cyclisme moderne mais le pire vous avez raison les gars! Il faut pas s'emmerder à valider des paliers quand tu peux les enjamber! :rieur:

Et l'interview du papa avec son drapeau bleu blanc rouge pendant que le mec est à bloc dans le val d'enfer mais mon dieu ce moment de télé :rieur:

Et les écarts à l'arrivée mais bordel. On parle de 5, 8, 10 minutes à partir du 20eme, les mecs ils pédalent quand même quoi, ils sont pro.

Et et et mais y'en a tellement, regardez, riplé sur l'équipe TV, faut y aller!

Vive le vélo ! A voir et à revoir! :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Au moins Del Toro c'est plus fun je trouve, le mec a une bonne tête de truant comme dans les Western spaghetti :twisted:

Quand il accélère il s'énerve avec le visage méchant, il doit tirer plusieurs cartouches quand il attaque (en danseuse) pour décrocher du Tiberi :tonton:

Paul Newman Seixas, c'est trop beau, trop lisse, le gentil petit cowboy style Clint, qui est soit disant du côté des gentils (mais qui fait autant de victimes que le vilain mexicain) :glasses:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre