Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Vous imaginez Remco dans la descente du Poggio ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Les watts normaux d'un vrai champion.Iguane a écrit : 25 févr. 2026, 11:53 Gaustatoppen 2022 + classica 2022, le début du grand délire de watts monstrueux à gogo. Signé Evenepoel. Les autres n'ont fait que suivre et aller (bien) plus loin.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Autant on peut en rire, autant c'est pas comme si c'était courant chez les sportifs (tout sport confondu), entre les ballons trop lourd en foot, les ballons pas assez gonflé en foot américain, les le vent sur le terrain de tennis et j'en passe, il y a de quoi faire !trevorphilips a écrit : 23 févr. 2026, 18:48 faudrait que quelqu'un fasse une compil' de ses excuses
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

C'est fou, juste avant de lire ton commentaire, je pensais à la même chose : je me demande si la chute en Lombardie ne lui a pas fait perdre des capacités physiques (on se souvient de la chute de Merckx en 69 dont on sait qu'il a perdu des capacités physiques donc malheureusement c'est possible).JohanMusée a écrit : 25 févr. 2026, 09:48Bullens est un fan éperdu de Pogacar et surtout de Giannetti dont il ne manque jamais de faire l'hagiographie à coup de "Mauro ceci", "Mauro cela". Il est historiquement lié à Colnago et passe des courses comme le Ronde de l'an dernier dans la voiture du sinistre suisse. Il ne faudrait donc pas forcément voir dans ses propos de la lucidité, quand bien-même ils le paraissent.MajorK03 a écrit : 24 févr. 2026, 19:59 Sinon j'ai l'impression que certaines voix commencent à sérieusement douter Outre Quiévrain de sa capacité à gagner le Tour un jour. J'ai notamment vu passer un bref extrait sur Insta de ce bon vieux Bullens qui disait qu'il ferait mieux de se rabattre sur les classiques et les CPE d'une semaine. Je sais pas si ça illustre bien le mindset général en Belgique en ce moment à son sujet, mais ça ne peut faire de mal à Evenepoel d'arrêter d'être vu comme le coureur belge capable de gagner le Tour. Peut-être que ça finira par l'inciter à aller s'exprimer sur d'autres terrains.
Mais il y a effectivement une lame de fond en Belgique, présente depuis pas mal de temps surtout en Flandre qui regrette amèrement le temps déjà perdu sur les classiques.
Personnellement, je pense que pour Remco il y a un avant et un après chute en Lombardie. Avant celle-ci, les pourcentages étaient son terrain privilégié. Dans les déclarations et les faits. Et surtout, il était vanté pour sa récupération. Chose qui semble un souci depuis et qui, je l'ai remarqué, n'a plus été mis en avant depuis lors par ses préparateurs.
En mettant ça en parallèle avec l'après et avant 2020 du cyclisme tout court, on a un vilain combo pour lui à mon sens.
Personnellement, il est le coureur actuel avec Wout pour qui je garde le plus d'affection, ses performances ayant toujours été en adéquation avec ses qualités de base.
Pour ce qui est de la comparaison avec son adversaire Slovène,... Je pense m'être déjà suffisamment exprimé sur mon ressenti
Il était aérien sur les forts pourcentages à l'époque, je m'en souviens. On ne le saura jamais, mais en tout cas j'espère qu'on se trompe et que cette chute en Lombardie n'a pas eu de conséquence sur le long terme.
Après, quand je lis ce topic, le gars à 26 ans, un âge où à une époque pas si lointaine, c'était là où pour la plupart des coureurs, la carrière décollait, et pourtant on dirait qu'on le classe comme déjà terminé.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Autre point qui laisse à penser que Remco se trouve beaucoup d'excuse, c'est également sa médiatisation puissance ++++, il très interrogé( sans doute à t-il cherché cette attention médiatique un temps aussi) et souvent honnête dans son propos, d'où l'impression d'excuses faciles.PuncheurFou a écrit : 25 févr. 2026, 21:39Autant on peut en rire, autant c'est pas comme si c'était courant chez les sportifs (tout sport confondu), entre les ballons trop lourd en foot, les ballons pas assez gonflé en foot américain, les le vent sur le terrain de tennis et j'en passe, il y a de quoi faire !trevorphilips a écrit : 23 févr. 2026, 18:48 faudrait que quelqu'un fasse une compil' de ses excuses
La ville : Paris
C'est pas faux.
La médiatisation n'aide pas, ça me fait penser aux biathlètes sur la chaîne léquipe qui viennent répondre aux interview même quand ça n'a pas été une bonne course. Le meilleur exemple est Fabien Claude, qui trouve une raison pour chaque erreur au tir. Nous apprécions tous le fait qu'ils répondent aux questions, alors ne critiquons pas leurs réponses.
La médiatisation n'aide pas, ça me fait penser aux biathlètes sur la chaîne léquipe qui viennent répondre aux interview même quand ça n'a pas été une bonne course. Le meilleur exemple est Fabien Claude, qui trouve une raison pour chaque erreur au tir. Nous apprécions tous le fait qu'ils répondent aux questions, alors ne critiquons pas leurs réponses.
Bah je crois qu'on va devoir accepter que Remco est un coureur très particulier qui n'est pas fait pour les GT... un peu comme Valverde qui n'en a gagné qu'un même si leur profil est totalement différent. Remco sera peut être le meilleur rouleur de tous les temps et il aurait peut être gagné plusieurs GT en gestion à l'époque où 100/150 bornes de CLM lui aurait permis de faire des trous monstrueux. Mais dans les formats modernes, je pense que s'il a la chance d'en gagner encore 1 ou 2 c'est le max, et il faudra le bon concours de circonstances...
- Xav_38
- Leader

Et parfois on confond aussi recherche d'explication à recherche d'excuse. Quand on a un échec, il est important d'en comprendre les raisons si on veut apporter une correction, mais en parler peut être interpréter comme une recherche d'excuse.stcyrr a écrit : 26 févr. 2026, 07:44 C'est pas faux.
Je ne préfère pas l'imaginer non, que ce soit celle du Poggio ou de la Cipressa, mais faut lui laisser que là aussi il a fait de sacrés progrès dans le domaine depuis ses débuts. Et encore plus suite à sa chute au Lombardia, ce qui tend à démontrer le caractère du gars.
Quant à son explosivité au sprint, faut aussi se rappeler qu'il a pas dû beaucoup la bosser avant d'arriver chez les pros vu les fessées qu'il mettait au train à la concurrence chez les juniors.
J'aime pas faire ça, mais gros +1 à tous les deux.Xav_38 a écrit : 26 févr. 2026, 11:52Et parfois on confond aussi recherche d'explication à recherche d'excuse. Quand on a un échec, il est important d'en comprendre les raisons si on veut apporter une correction, mais en parler peut être interpréter comme une recherche d'excuse.stcyrr a écrit : 26 févr. 2026, 07:44 C'est pas faux.
Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il n’est pas fait pour les GT (rappelons qu’il en a déjà gagné un, avec une équipe en mousse de surcroit), disons que je pourrais dire qu’il manque de régularité et a des propensions à trop souvent ragequit pour etre rangé dans la catégorie des top coureurs de GT.
Son plus gros souci amha, à l’instar d’autres gloires du passé, c’est quand même d’être tombé face au duo Pogacar/Vingo. Deux monstres absolus en terme de coureur de GT pour l’un et en terme de coureur tout court pour l’autre.
Son plus gros souci amha, à l’instar d’autres gloires du passé, c’est quand même d’être tombé face au duo Pogacar/Vingo. Deux monstres absolus en terme de coureur de GT pour l’un et en terme de coureur tout court pour l’autre.
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
Ca me semble flateur de réduire ses difficultés au fait d'affronter Pogacar/Vingegaard.dolipr4ne a écrit : 26 févr. 2026, 15:30 Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il n’est pas fait pour les GT (rappelons qu’il en a déjà gagné un, avec une équipe en mousse de surcroit), disons que je pourrais dire qu’il manque de régularité et a des propensions à trop souvent ragequit pour etre rangé dans la catégorie des top coureurs de GT.
Son plus gros souci amha, à l’instar d’autres gloires du passé, c’est quand même d’être tombé face au duo Pogacar/Vingo. Deux monstres absolus en terme de coureur de GT pour l’un et en terme de coureur tout court pour l’autre.![]()
Il a 26 ans, mais sur ses échecs en GT, il n'y en a qu'un imputable au fait que les 2 autres étaient là. Ca fait évidemment une grosse différence car sans ça il aurait sûrement un Tour dans la besace, mais on voit que, quelle que soit l'adversité, il est bcp moins fiable sur ces épreuves que d'autres coureurs qui sont tjrs au RDV sur les GT (et sur les courses par étapes de manière générale).