ouah. ça va faire très mal, clairement pour un Pogacar s'il est motivé pour boucler tous les titres.... même sans très grosses pentes ça va faire très mal, et si en plus il fait une chaleur à crever comme c'est très possible.. ouille.MajorK03 a écrit : 19 févr. 2026, 18:04 Je sais pas ce que ça vaut, mais Phil Gaimon annonce le parcours probable des J.O de L.A 2028 et comme attendu vu le coin, c'est une boucherie. Si ça se confirme bien entendu. VDP peut définitivement mettre de côté ses ambitions routières olympiques pour se recentrer sur le VTT (le parcours devrait lui convenir de ce côté là vu le site choisi). Un tracé qui devrait ravir les guikeurs de GTA avec l'arrivée au Griffith Observatory.
https://x.com/laflammerouge16/status/20 ... 6812033372
Ça concerne pas l'année 2026, mais je savais pas où poster ça.
Courses 2026 - Infos, dates, parcours (profils)
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2026 - Infos, dates, parcours (profils)
D'ici là Seixas sera sûrement favori
POGAČAR a loupé le coche en faisant l'impasse sur les JO 2024
POGAČAR a loupé le coche en faisant l'impasse sur les JO 2024
"Cours après l'amour et la paix suivra"
D'ici à ce que ce soit annulé à cause des feux de forêt...
Déjà, attendons la confirmation du parcours par l'orga de L.A 2028, car vu la boucherie annoncée j'ai un peu peur que ce soit trop dur pour être vrai...veji2 a écrit : 23 févr. 2026, 07:00ouah. ça va faire très mal, clairement pour un Pogacar s'il est motivé pour boucler tous les titres.... même sans très grosses pentes ça va faire très mal, et si en plus il fait une chaleur à crever comme c'est très possible.. ouille.MajorK03 a écrit : 19 févr. 2026, 18:04 Je sais pas ce que ça vaut, mais Phil Gaimon annonce le parcours probable des J.O de L.A 2028 et comme attendu vu le coin, c'est une boucherie. Si ça se confirme bien entendu. VDP peut définitivement mettre de côté ses ambitions routières olympiques pour se recentrer sur le VTT (le parcours devrait lui convenir de ce côté là vu le site choisi). Un tracé qui devrait ravir les guikeurs de GTA avec l'arrivée au Griffith Observatory.
https://x.com/laflammerouge16/status/20 ... 6812033372
Ça concerne pas l'année 2026, mais je savais pas où poster ça.
Ensuite, si ça se confirme, et que Pogacar est toujours un monde au-dessus de la concurrence comme actuellement (même si d'ici là il peut se passer beaucoup de choses dans l'évolution de la hiérarchie), j'espère que les équipes feront preuve d'un peu d'ingéniosité dans la composition des effectifs et dans la takeutique. À seulement 90 au départ d'un tel parcours, il y a moyen de piéger le slovène en envoyant des mecs à l'avant et en laissant les sbires de Pogacar devoir contrôler. En tout cas si c'est pour mettre des mecs à rouler avec la Slovénie pour contrôler la première partie de la course, c'est le meilleur moyen de se faire bolosser bien méchamment.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est la course à la médaille qui pourrait en inciter à adopter une approche plus conservatrice.
Oui, calmons-nous.
Entre les incendies potentiels - comme rappelé par Stcyrr - qui ravagent la Californie chaque année, et la possibilité de voir un weather protocol par temps de canicule, rien ne dit que ce sera ce parcours.
Entre les incendies potentiels - comme rappelé par Stcyrr - qui ravagent la Californie chaque année, et la possibilité de voir un weather protocol par temps de canicule, rien ne dit que ce sera ce parcours.