52ème Volta ao Algarve em Bicicleta (2.Pro)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: 52ème Volta ao Algarve em Bicicleta (2.Pro)

Première victoire pro en puncheur à Foia, c'est du Pogacar tout craché avec un an d'avance.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est dans la continuité de la fin de saison dernière donc pas vraiment surprenant. Après c'était une arrivée assez punchy ; certains le sont plus que lui...bon
aussi on est en début de saison et tout le monde n'est peut être pas à 100%/au même niveau. Lui on sait qu'il s'est entraîné comme un damné

Donc on n'a pas la certitude qu'il a progressé depuis octobre (même si je pense que si, un peu).
On peut tjs faire des comparaisons avec pogacar, mais avec le pogacar version antérieure à 2023-2024 alors. Bref, pour l'instant il a un niveau proche du top mondial, mais il est plusieurs crans en dessous de pogacar et vingegaard (et MVDP dans un autre registre). Pas dit qu'il atteigne un jour le niveau du pogacar 2022. Quant à celui de 2024-2025 c'est encore un autre monde.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les amateurs de pronostiques, il y a un jeu sur le chrono du jour. (Grand Prix Jacques Anquetil)
Vous devez trouver le quarté, c'est ici :

viewtopic.php?t=82653

Bonne chance... :green:

:chimay:
marcoginofausto
Equipier
Equipier

Personne ne parle de McNuggets qui finit pourtant pas si loin ? Il a bien perdu 30s sur le virage où il chute, il aurait été soit dans le groupe de tête, soit avec Ricci et Only juste derrière.

J'en fais un des favoris pour ajd il voudra prendre sa revanche :usa:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins notre petit mutant maison il a une bonne tête.

Image

Parce que celui d'UAE, j'ai peur qu'il hante les nuits...

Image
azzurro
néo-pro
néo-pro

trevorphilips a écrit : 20 févr. 2026, 02:26 c'est dans la continuité de la fin de saison dernière donc pas vraiment surprenant. Après c'était une arrivée assez punchy ; certains le sont plus que lui...bon
aussi on est en début de saison et tout le monde n'est peut être pas à 100%/au même niveau. Lui on sait qu'il s'est entraîné comme un damné

Donc on n'a pas la certitude qu'il a progressé depuis octobre (même si je pense que si, un peu).
On peut tjs faire des comparaisons avec pogacar, mais avec le pogacar version antérieure à 2023-2024 alors. Bref, pour l'instant il a un niveau proche du top mondial, mais il est plusieurs crans en dessous de pogacar et vingegaard (et MVDP dans un autre registre). Pas dit qu'il atteigne un jour le niveau du pogacar 2022. Quant à celui de 2024-2025 c'est encore un autre monde.
Perso je pense qu'il a encore progressé par rapport a fin 2025. Il n'y a qu'a comparer avec Jarno Widar. Sur le TA le Belge plus punchy le devance sur les deux étapes de montagne et là il finit a plus d'une minute aprés avoir explosé en fin de montée
azzurro
néo-pro
néo-pro

marcoginofausto a écrit : 20 févr. 2026, 07:04 Personne ne parle de McNuggets qui finit pourtant pas si loin ? Il a bien perdu 30s sur le virage où il chute, il aurait été soit dans le groupe de tête, soit avec Ricci et Only juste derrière.

J'en fais un des favoris pour ajd il voudra prendre sa revanche :usa:
Vu son état de grace actuel, pas impossible que P S remporte aussi le chrono
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

azzurro a écrit : 20 févr. 2026, 08:35
trevorphilips a écrit : 20 févr. 2026, 02:26 c'est dans la continuité de la fin de saison dernière donc pas vraiment surprenant. Après c'était une arrivée assez punchy ; certains le sont plus que lui...bon

Perso je pense qu'il a encore progressé par rapport a fin 2025. Il n'y a qu'a comparer avec Jarno Widar. Sur le TA le Belge plus punchy le devance sur les deux étapes de montagne et là il finit a plus d'une minute aprés avoir explosé en fin de montée
C'est difficile de comparer des progressions en se basant sur le résultat d'un effort :wink:
Il semblait très mal placé en début de bosse et on l'a vu faire des efforts considérables pour revenir. Ensuite, sur l'attaque d'Ayuso il est pas loin d'être avec Almeida quand celui ci rejoint Seixas et l'espagnol.
Je ne suis pas tout à fait sur qu'il ai explosé: il a peut être lâché l'affaire, voyant qu'il n'arrivait pas à choper le bon wagon.

Cela dit, Cowabung... heu pardon Riccitello c'était pareil, il n'arrêtait pas de faire le yoyo en queue et tête de groupe quand les Lidl imprimaient le rythme et pourtant il a fini 5eme.

J'ai vraiment hâte de voir ce que Widar va donner dans l'avenir.
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 19 févr. 2026, 21:57
ComtéPoire a écrit : 19 févr. 2026, 21:31

:rieur: :rieur:
Haha j'avais entendu pour el imbatido mais pour Ayuso !! :green:

C'était le bon temps! On pouvait aller voir des courses de vélo: a l'époque y'avait pas 36 jours de pluie de suite :sylvain84: :sylvain84:

Mais la saison reprend! C'est reparti pour un tour! :super:
RV fin juin à la Tour du Pin pour les championnats de France ou le 1er juillet chez moi à Lyon pour la nouvelle CPE Lyon-Turin :chimay:
J'y serais aussi a La Tour du Pin, trop hate d'aller voir mon 1er championnat de France, ENFIN !
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'élu est arrivé, c'est confirmé :contador:
Celui qui va enfin réunir tous les membres du forum VCN, et dans les ténèbres les lier... Oh wait :green:

Sinon, très belle perf de Pinarello hier, son passage chez NSN lui a fait du bien !
Landismo o barbarie
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à Seixas, c'est cool.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il trouve sur cette épreuve ses rivaux de demain (Ayuso, Widar, Onley, Lipowitz).
On va éviter d'en attendre trop, trop vite de lui, pour rivaliser avec Pogi, Vingo, il lui faut sans doute prouver bien d'autres choses.
Mais pour l'après 2030/2032, si on veut bien patienter, on l'a ptet enfin not successeur au blaireau!
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

azzurro a écrit : 20 févr. 2026, 08:35

Je pense surtout que sur le Tour de l'Avenir, Seixas était très loin de son meilleur niveau, il avait dû déclarer forfait pour le Tour de l'Ain juste avant pour maladie et avait foiré sa prépa. Le Seixas à partir du mondial de Kigali était déjà bien meilleur.

Ce qui est bien avec sa victoire, c'est qu'elle lui donne une grande confiance et vient valider ses "sacrifices" de cet hiver, l'encourageant dans cette voie.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Delgato
légende VCN
légende VCN

En tout cas WIDAR s'est bien fait sauté le caisson à vouloir suivre le trio :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Horaires de départ (heure française) de coureurs à suivre sur le clm :

SÖDERQVIST 15h17
GANNA 15h26
KUNG 15h45
ARENSMAN 16h42
MC NULTY 16h43
SCHACHMANN 16h44
LIPOWITZ 16h45
VAUQUELIN 16h53
MARTINEZ 16h55
ALMEIDA 17h01
SEIXAS 17h03
AYUSO 17h05
Delgato
légende VCN
légende VCN

5 secondes d'avance pour Ganna sur Soderqvist à l'inter
Répondre