Tour de la communauté de Valence 2026

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Tour de la communauté de Valence 2026

La disasterclass ineos dans le final deux devant deux par terre et Turner largement le plus fort au sprint du peloton qui échoue dans les roues de l'échappée :ouch:

Bernard son attaque était un peu bizarre, il accélère pour mieux se viander au virage suivant, il ne paraissait à mon avis pas en mesure de faire de différencede toute façon, bon il s'est râpé mais pas de gros bobo j'ai l'impression.
Pourisseur. :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 07 févr. 2026, 20:02
RemcoAlafpolak a écrit : 07 févr. 2026, 18:46 Sinon, 4ème victoire personnelle de Remco cette année. C'est toujours jouissif de voir l'équipe UAE se faire ratio en l'absence de Pogacar.
Dans les equipes top, pour l'instant c'est surtout la Jumbo qui se fait ratio grave!
UAE se fait pas tant ratio que ça avec ces équipes B et C pour l'instant!
Depuis leur année lunaire en 2023, ils n'ont fait que régresser dans la hiérarchie. On continue de les citer en tant que "deuxième équipe", mais finalement 2023 c'est leur année 2019 à la Ineos. Vingegaard a pas mal été l'arbre qui cachait la foret depuis (avec quelques fulgurances de Jorgenson).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 07 févr. 2026, 19:11
On3 a écrit : 07 févr. 2026, 17:02 Turner 8 :w00t: :w00t: :w00t:
De plus en plus difficile de cerner ses limites et son profil celui là.

Sinon pour Remco c'est un bon début mais je ne sais pas si c'est si rassurant que ça. Les sous-fifres uae ne sont vraiment pas loin. :spamafote:

Par contre, pelli fait kiffer et le belge risque de ne pas vouloir se passer de l'italien .
J'ai l'impression qu'Evenepoel a pas mal travaillé les efforts plus courts (comme en 2024 (?) où il s'était presque mué en puncheur à ferrailler avec Rogla).
A contrario, l'étape de samedi ne favorisait pas spécialement Almeida, qui préfère rentrer en dedans pour terminer fort. Sur des efforts trop courts, c'est compliqué de gérer ainsi. Sur un col plus long, on aurait pu voir la hiérarchie s'inverser.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 09 févr. 2026, 10:28
frikkadell a écrit : 07 févr. 2026, 19:11

De plus en plus difficile de cerner ses limites et son profil celui là.

Sinon pour Remco c'est un bon début mais je ne sais pas si c'est si rassurant que ça. Les sous-fifres uae ne sont vraiment pas loin. :spamafote:

Par contre, pelli fait kiffer et le belge risque de ne pas vouloir se passer de l'italien .
J'ai l'impression qu'Evenepoel a pas mal travaillé les efforts plus courts (comme en 2024 (?) où il s'était presque mué en puncheur à ferrailler avec Rogla).
A contrario, l'étape de samedi ne favorisait pas spécialement Almeida, qui préfère rentrer en dedans pour terminer fort. Sur des efforts trop courts, c'est compliqué de gérer ainsi. Sur un col plus long, on aurait pu voir la hiérarchie s'inverser.
Je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais sa prépa hivernale aurait été construite pour suivre pogacar quand il attaque.

La théorie c'est que poggi est très fort sur qq minutes, fait la différence, puis il gère . Comme le laisse à penser l'évolution de l'écart au court des ses victoires: il se fait dans les premières minutes suivent l'attaque et après ça reste stable.

Perso que ce soit le raisonnement de la RedBull ou pas, je pense que dans tous les cas, ça ne tient pas. Avec ou sans l'écart mis au démarrage, personne ne tient le rythme du slovène sur une montée.
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Il a dit ça dans Bistrot Vélo il me semble. Et retranscris ici : https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 91875.html
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 10 févr. 2026, 15:22

Je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais sa prépa hivernale aurait été construite pour suivre pogacar quand il attaque.

La théorie c'est que poggi est très fort sur qq minutes, fait la différence, puis il gère . Comme le laisse à penser l'évolution de l'écart au court des ses victoires: il se fait dans les premières minutes suivent l'attaque et après ça reste stable.

Perso que ce soit le raisonnement de la RedBull ou pas, je pense que dans tous les cas, ça ne tient pas. Avec ou sans l'écart mis au démarrage, personne ne tient le rythme du slovène sur une montée.
Ressenti perso : Sur un col : non ça ne tient pas que ce soit sur le Tour 2024 ou 2025, Pogi reprend du temps constamment sur Vingegaard et les autres, d'ailleurs à Beille peu après son attaque, on a le sentiment que le danois peut revenir ou au mieux bien limité la casse, ce que la suite infirmera.

Sur une classique : c'est assez vrai, pour avoir fais les écarts aux championnats d'europe, l'écart entre lui et Remco (sur 4 passages au Val d'Enfer) est globalement le même, il doit reprendre 10/15 secondes entre le premier et le dernier passage, guère plus.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Delgato
légende VCN
légende VCN

Dommage du coup qu'il ne fasse pas (pour l'instant) la seule course où cela aurait été valable, MSR pour suivre Pogi dans la Cipressa qui correspond parfaitement à ses qualités. C'est le seul à pouvoir le suivre cette année si tout se passe bien que Del Toro fait bien son taf au pied et que UAE a fait le ménage dans le capo Berta (pas de place pour les chupa chups cette fois :non: )

Mais apparemment il y a une petite chance qu'il soit au départ à priori ce qui serait chouette (contrairement au Ronde où là c'est sûr que non d'après Denk). Si ils passent à 2 la Cipressa et qu'il arrive à suivre dans la difficile descente qui suit, il pourrait attaquer dans la transition, la seule zone où il peut faire la différence sur cette course.

Dans les autres courses ou en montagne il sera toujours inférieur à Pogacar même en ayant travaillé les efforts sur 5 ou 10 min.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
On3
légende VCN
légende VCN

Tu as tout résumé, mais c'est bien, c'est vaillant comme raisonnement. On ne peut pas ne pas leur reconnaitre un certain panache.
Répondre