Dopage 2026
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2026
Trump a suspendu la contribution des EU à l'AMA (3.6 M€ sur environ 56 M€). Ca ne va pas aider...
L'administration américaine est en guerre ouverte contre l'AMA depuis maintenant plusieurs années, il me semble déjà qu'ils avaient menacé de retirer les financements à l'époque de Biden. Mais l'AMA ne peut s'en prendre qu'à elle-même, tant sa gestion de l'affaire des nageurs chinois peut à minima interroger sur le fonctionnement de l'agence.
On garde une certaine cohérence dans la famille Trump, entre le père qui ne veut plus financer la lutte antidopage et le fils qui, de son côté, finance les Enhanced Games.
Les chiffres exacts en euros c'est 3 millions en moins sur un budget de 47 au total. Ceux donnés par Papou c'est en dollars.
On garde une certaine cohérence dans la famille Trump, entre le père qui ne veut plus financer la lutte antidopage et le fils qui, de son côté, finance les Enhanced Games.
Les chiffres exacts en euros c'est 3 millions en moins sur un budget de 47 au total. Ceux donnés par Papou c'est en dollars.
Dans l'article de escape collective ils précisent que pour le daron Soler c'est la Guardia civil qui l'a interpellé, ça c'est passé en août 2023.
Pourisseur. 
Sinon la blague de la journée je suis dead, modern adventure pro cycling, l'équipe de Hincapie, qui annonce rejoindre le MPCC
Sur le site du mpcc seul le nom de De Bod apparaît pour l'équipe donc bon je vais attendre confirmation avant de lancer un sondage quand même
Sur le site du mpcc seul le nom de De Bod apparaît pour l'équipe donc bon je vais attendre confirmation avant de lancer un sondage quand même
Pourisseur. 
Je l'avais signalé en fin de post.Iguane a écrit : 06 févr. 2026, 23:04 Dans l'article de escape collective ils précisent que pour le daron Soler c'est la Guardia civil qui l'a interpellé, ça c'est passé en août 2023.
Mécroyant, Biggie George il a dit il le fait pour son fils.Iguane a écrit : 06 févr. 2026, 23:07 Sinon la blague de la journée je suis dead, modern adventure pro cycling, l'équipe de Hincapie, qui annonce rejoindre le MPCC![]()
![]()
![]()
Sur le site du mpcc seul le nom de De Bod apparaît pour l'équipe donc bon je vais attendre confirmation avant de lancer un sondage quand même![]()
“Joining the MPCC is important to me because it’s about more than just our team—it’s about the future of cycling. The sport has been damaged by doping scandals, and we have an opportunity to be part of rebuilding that trust. I witnessed firsthand the cultural shift in the sport many years ago, and I’ve seen both the damage that comes from turning a blind eye and the progress that’s possible when athletes choose integrity. By committing to the MPCC’s enhanced transparency standards, we’re proving that clean athletes can compete at the highest level and that credibility matters more than shortcuts. I want our team to stand for integrity and show the next generation of cyclists—one of whom happens to be my son—that there’s a better way forward for this sport we love.”
George Hincapie, le 5 février 2026.
Histoire d'être un peu plus complet sur l'affaire Jaume Soler :
Interrogé brièvement par Escape Collective en marge du Tour de la Communauté de Valence au sujet de leurs révélations sur son père, Marc Soler a répondu qu'il était au courant des liens entre son père et Pepe Marti, mais qu'il n'avait rien à voir avec ça. Il dit qu'il n'a jamais rien fait de mal, et que si c'était le cas il ne serait pas là.
On peut de toute façon se rassurer en se disant qu'il n'existe pas de produits améliorant le sens tactique. Enfin vous me direz que chez UAE, la takeutique on s'en balek, le seul plan c'est d'écraser les pédales plus fort et plus longtemps que les autres.
Interrogé brièvement par Escape Collective en marge du Tour de la Communauté de Valence au sujet de leurs révélations sur son père, Marc Soler a répondu qu'il était au courant des liens entre son père et Pepe Marti, mais qu'il n'avait rien à voir avec ça. Il dit qu'il n'a jamais rien fait de mal, et que si c'était le cas il ne serait pas là.
On peut de toute façon se rassurer en se disant qu'il n'existe pas de produits améliorant le sens tactique. Enfin vous me direz que chez UAE, la takeutique on s'en balek, le seul plan c'est d'écraser les pédales plus fort et plus longtemps que les autres.
J’ajoute que c’est la guardia civil qui l’a arrêté. Et ça s’est passé en 2023. En août. Un jeudi. 
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
Merci pour ce complément d'information.dolipr4ne a écrit : 07 févr. 2026, 02:36 J’ajoute que c’est la guardia civil qui l’a arrêté. Et ça s’est passé en 2023. En août. Un jeudi.![]()
A 17h01 à la sortie du goûter pour être plus précis.dolipr4ne a écrit : 07 févr. 2026, 02:36 J’ajoute que c’est la guardia civil qui l’a arrêté. Et ça s’est passé en 2023. En août. Un jeudi.![]()
Incroyable de lire ça de sa part. Voilà pourquoi ce sport est malade : on autorise ceux qui l'ont le plus bafoué à exercer des responsabilités pour les fameuses futures générations.MajorK03 a écrit : 06 févr. 2026, 23:11
Mécroyant, Biggie George il a dit il le fait pour son fils.
“Joining the MPCC is important to me because it’s about more than just our team—it’s about the future of cycling. The sport has been damaged by doping scandals, and we have an opportunity to be part of rebuilding that trust. I witnessed firsthand the cultural shift in the sport many years ago, and I’ve seen both the damage that comes from turning a blind eye and the progress that’s possible when athletes choose integrity. By committing to the MPCC’s enhanced transparency standards, we’re proving that clean athletes can compete at the highest level and that credibility matters more than shortcuts. I want our team to stand for integrity and show the next generation of cyclists—one of whom happens to be my son—that there’s a better way forward for this sport we love.”
George Hincapie, le 5 février 2026.
You want to rebuild that trust in cycling, George ? Get the hell away from that sport.
Iguane a écrit : 06 févr. 2026, 23:04 Dans l'article de escape collective ils précisent que pour le daron Soler c'est la Guardia civil qui l'a interpellé, ça c'est passé en août 2023.
@unclecycling
·
Feb 6
El papá de Marc Soler habría trabajado entre 2020 y 2023 con Martí hasta que fueron detenidos juntos en 2023 en los Pirineos españoles según los documentos a los que @escapecollective ha tenido acceso
En même temps, c'est aussi ceux qui sont le plus aux fait des techniques de dopage qui me semblent être les plus à même de traquer les techniques de dopage. En tout cas, moi dans mon métier de l'informatique, on engage des hackers pour traquer les hackers.fred30 a écrit : 07 févr. 2026, 12:21Incroyable de lire ça de sa part. Voilà pourquoi ce sport est malade : on autorise ceux qui l'ont le plus bafoué à exercer des responsabilités pour les fameuses futures générations.MajorK03 a écrit : 06 févr. 2026, 23:11
Mécroyant, Biggie George il a dit il le fait pour son fils.
George Hincapie, le 5 février 2026.![]()
You want to rebuild that trust in cycling, George ? Get the hell away from that sport.![]()
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Le MPCC indique qu'il a accepté la participation de Modern Adventure car Hincapie et Julich (j'apprends qu'il est dans le projet lui aussi
) ont admis leurs tricheries passées et en gros fait amende honorable quoi.
Il est vrai que de ce point de vue là, ils sont p'tetre plus honnêtes que certains des illustres membres actuels du mouvement.
Mais franchement c'est rigolo, ce début d'année entre la retraite de Yates et ça c'est d'un poilant, un délire majeur par mois faut tenir le rythme l'année est prometteuse
Il est vrai que de ce point de vue là, ils sont p'tetre plus honnêtes que certains des illustres membres actuels du mouvement.
Mais franchement c'est rigolo, ce début d'année entre la retraite de Yates et ça c'est d'un poilant, un délire majeur par mois faut tenir le rythme l'année est prometteuse
Pourisseur. 
Bah là leur boulot c'est pas de traquer des dopés, c'est d'encadrer des coureurs. Y'a une p'tite nuance la comparaison est pas pertinente.Coalize a écrit : 07 févr. 2026, 13:06En même temps, c'est aussi ceux qui sont le plus aux fait des techniques de dopage qui me semblent être les plus à même de traquer les techniques de dopage. En tout cas, moi dans mon métier de l'informatique, on engage des hackers pour traquer les hackers.fred30 a écrit : 07 févr. 2026, 12:21
Incroyable de lire ça de sa part. Voilà pourquoi ce sport est malade : on autorise ceux qui l'ont le plus bafoué à exercer des responsabilités pour les fameuses futures générations.![]()
You want to rebuild that trust in cycling, George ? Get the hell away from that sport.![]()
Le pardon, la seconde chance, djizousse, Allah est grand et miséricordieux, voilà les arguments.
Pourisseur.